thorgal (Présentation)

Passage obligatoire pour pouvoir poster sur le forum, par politesse et pour entretenir la convivialité. PENSEZ-Y, sans cela vous ne pourrez pas poster ailleurs sur le forum ! Ceci permet aussi de limiter le Spam !
Règles du forum
Voici les éléments qui doivent apparaitre dans votre premier message :
Vous pouvez copier/coller les éléments ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

DEPARTEMENT DE RESIDENCE :
ÂGE & PROFESSION :
CONFIGURATION MACHINE : 
- OS :
- CPU : 
- RAM : 
- Stockage :
FAI : 
LOISIRS :
Comment j'ai connu ce forum :
Attention adresses mail jetables interdites
thorgal
    unknown unknown

thorgal (Présentation)

Message par thorgal »

Bonjour à toute la communauté,

Je me présente donc à la communauté de Team AAZ, je suis thorgal. Je viens et suis modérateur d'un autre forum partenaire, semble-t-il => www.overclocking-pc.fr que je connais depuis sa création. Je suis également présent sur d'autres forums d'entraide informatique. :twisted:

Je suis, ce qu'on peut appeler, un éternel novice qui apprend toujours. Mais cela ne m'empêche pas de dépanner régulièrement les pc de proches et moins proches d'ailleurs ! Quelsques soient les problèmes rencontrés. Ce qui enrichit et entretient les connaissances acquises depuis quelques années de pratiques dans le domaine de l'informatique. Mais je ne donne pas de leçon, je n'oublie jamais que je suis un novice ! :x . Quelques conseils parfois quand le besoin se fait ressentir.

Je possède un pc portable Toshiba Satellite U500-1FC. Petit pc 13,3" à partir duquel j'essaie d'aider les internautes en détresse. Je connais un peu les marques Acer, HP, Pakard Bell, Fujitsu-Siemens, emachines, Toshiba, Dell, Lenovo puisque j'ai déjà réalisé pas mal de dépannages sur des pc portant leur logo respectif.
J'utilise régulièrement Windows XP, Vista, Seven.

Mon fournisseur d'accès Internet est Free et j'ai un débit s'approchant des 5 mo.

Voilà pour ce qui est de ma présentation. J'espère qu'elle vous satisfera et renouvelle toute mon amitié à toute la communauté de ce forum... ;)
Modifié en dernier par thorgal le sam. 29 sept. 2012 17:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par Nash »

bonjour thorgal
sois le bienvenue sur le forum , je viens moi meme de m'inscrire sur overclocking-pc qui je dois dire a l'air d'un tres bon forum pour les personnes qui comme moi n'y connaisse rien en overclocking :)
ton experience nous sera tres utile et comme tu dis , on est tous novices , l'informatique etant tellement vaste ;)

bon surf :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
inflames
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par inflames »

Et ainsi commença un long et beau partenariat entre 2 forums... :D

Bienvenue à toi, ainsi que tous ceux qui te suivront! Tout comme Nash l'indique, ton site présente un gros intérêt j'ai pu lire quelques posts, vous vous y connaissez et je manquerai pas d'y faire des recherches pour mon "peut-être futur pc quand j'aurais la tune!"

Donc en gros, bien du plaisir et à bientôt sur l'un ou l'autre des fofo!
thorgal
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par thorgal »

Bonjour Nash,

Merci de ton accueil !

J'espère que tu ne comptes pas sur moi pour overclocker ton pc parce que dans ce domaine bien particulier, je n'y connais absolument rien !!! :rufll: Mais il est certain qu'il y a de grands connaisseurs sur ce forum.

Ici, on trouve pas mal d'astuces et de bidouilles. :clap: C'est très intéressant et enrichissant. En plus, la communauté a l'air sympathique. Ce qui ne gâche rien.

Au plaisir de te relire... :)

Bonjour à toi inflames,

Merci de ton accueil plein d'humour. Je ne me trompais pas sur la bonne ambiance de ce forum.
Je te rassure tout de suite, ce n'est pas mon site, mais il est vrai qu'onpeut y trouver quelques petites choses intéressantes comme dans tous les forums. Il est inutile de vouloir faire mieux qu'un autre alors que de travailler un peu ensemble pour le bien de ceux qui galèrent un peu est si simple !

A très bientôt...
Modifié en dernier par thorgal le ven. 18 févr. 2011 15:08, modifié 1 fois.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par gibe »

hé ! ho ! on va pas les marier non plus hein !!!!
Bien venu ici tu devrais y trouver ton bonheur et faire celui de beaucoup d'entre nous !
:lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Ikki
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par Ikki »

Bienvenue dans la team et merci pour le partenariat....
Avatar du membre
richess
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 2 août 2010 21:06
Localisation : Alsace
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par richess »

salut & bienvenue
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par Prof »

Un plaisir de t'accueillir thargal :)

Si j'ai proposé ce partenariat c'est que je crois en son intérêt,

Merci d'être parmi nous et @ bientôt
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Zinzin
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par Zinzin »

Bienvenu a toi Chasseur de mhz :D
thorgal
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par thorgal »

Bonjour à vous, les amis.

Merci pour ces petits mots de bienvenue... ;)
Répondre