thorgal (Présentation)

Passage obligatoire pour pouvoir poster sur le forum, par politesse et pour entretenir la convivialité. PENSEZ-Y, sans cela vous ne pourrez pas poster ailleurs sur le forum ! Ceci permet aussi de limiter le Spam !
Règles du forum
Voici les éléments qui doivent apparaitre dans votre premier message :
Vous pouvez copier/coller les éléments ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

DEPARTEMENT DE RESIDENCE :
ÂGE & PROFESSION :
CONFIGURATION MACHINE : 
- OS :
- CPU : 
- RAM : 
- Stockage :
FAI : 
LOISIRS :
Comment j'ai connu ce forum :
Attention adresses mail jetables interdites
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par kamarade »

bienvenue a toi parmi nous
thorgal
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par thorgal »

Merci kamarade ;)
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8088
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par Chewbacca »

bienvenue parmi nous :)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
thorgal
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par thorgal »

Merci l'ami ;)
Que la force soit avec toi... :emo:
akhen
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par akhen »

Salut à toi et bienvenue

P.S. : on est toujours novices...
thorgal
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par thorgal »

Je fréquente le forum depuis trois quatre jours et je dois avouer que les personnes rencontrées jusqu'à présent m'ont donné l'air vraiment sympathiques. Aussi je donne quelques renseignements sur ma personne si cela vous intéresse de me connaître un peu plus.
Mon pseudo vient de la fameuse bande dessinée THORGAL :
Image Je suis sur zebulon.fr depuis quelques années maintenant ainsi que overclocking-pc. Pour se faire, j'utilise un petit ordinateur portable depuis peu : un Toshiba Satellite U500-1FC. Très bon petit pc que je recommande.
Image J'aime bien essayer de trouver les solutions aux problèmes informatiques que les gens de mon entourage rencontrent. Et comme tu peux le constater, pas seulement les gens de mon entourage !
Il y a souvent des moyens peu couteux pour résoudre ces problèmes. Mon but étant de trouver la solution la moins coûteuse possible.
ImageImage Je suis loin de tout connaître dans le domaine de l'informatique qui est très vaste, au demeurant. Je tiens à rassurer tout le monde à ce sujet, mais il m'est arrivé pas mal de galères auxquelles j'ai trouvé réponses soit seul dans mon coin, soit avec l'aide de personnes fréquentant les forums tels que celui-ci. De plus, je ne tiens pas à faire la leçon à qui que ce soit.
Chacun d'entre nous peut apporter un début de réponse, ou éveiller une idée pour résoudre un problème et ceci quelque soit son niveau de compétence dans le domaine de l'informatique.
Je m'y connais un peu en montage de pc (toutes technologies confondues depuis ces quinze dernières années) et j'ai l'habitude d'utiliser quelques logiciels dont j'ai appris l'usage et les parmétrages par mes propres moyens soit en essayant, soit en me faisant ma propre idée par rapport aux lectures sur le net.
Je passe pas mal de mon temps libre sur le net puisque je passe régulièrement sur http://www.zebulon.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, je suis aussi modérateur sur un forum plus ou moins concurrent http://www.overclocking-pc.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et je possède moi même un petit site dédié à mes proches pour les aider dans les tâches quotidiennes de maintenance de leurs ordinateurs personnels.
Et comme il ne faut pas négliger les activités physiques, j'ai décidé de consacrer un peu de mon temps au sport.
Image Ce sport n'en a pas l'air, mais il n'est pas aussi simple que cela !!! Il faut savoir maîtriser son corps et son esprit pour aborder un tir dans les meilleures conditions.
Modifié en dernier par thorgal le ven. 4 mars 2011 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par Prof »

Merci thorgal pour ce petit complément d'infos :)

Nous sommes très content de te compter parmi nous car il est évident que tu es un membre de qualité.

Tu as l'air d'être passionné du web, de l'informatique et du dépatouillage en tout genre comme beaucoup de membres ici :)

Pour le tir à l'arc, j'ai eu l'occasion d'emmener mes élèves en faire et j'ai trouvé ça intéressant...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
thorgal
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par thorgal »

Le tir à l'arc est un art qui demande beaucoup de patience et de connaissance de soi. Pas facile même pour un dinosaure comme moi ! :D
Zinzin
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par Zinzin »

la chasse a l'arc .................. bon souvenir ça......... je ressort mon arc a poulies :)
thorgal
    unknown unknown

Re: thorgal (Présentation)

Message par thorgal »

La technique n'est plus la même qu'un arc traditionnel. Mais cela reste impressionnant !!!
Répondre