Renommer facilement des fichiers en masse avec Lupas Rename

Répondre
tAran
    unknown unknown

Renommer facilement des fichiers en masse avec Lupas Rename

Message par tAran »

Bonjour à tous,

Il est toujours utile d'avoir sous la main un logiciel qui permet de renommer en masse des fichiers, que ce soit des photos de vacances, des fichiers, etc...

J'utilise un logiciel depuis des lustres, très simple et qui marche à la perfection, j'ai nommé : Lupas Rename ! :)

C'est non seulement un logiciel très léger, mais en plus portable et compatible XP/Vista/7. Spyware free !

Vous le trouverez à l'adresse suivante :

- homepage : http://rename.lupasfreeware.org
- version sans installation à décompresser dans un répertoire : http://rename.lupasfreeware.org/zips/zipFR.zip

Vous trouverez également dans la partie Download la version avec installer, tous ça, tout ça mais bon...


Je ne vous mets pas la liste de toutes les fonctionnalités, une petite image vaut parfois mieux qu'un long discours :


Image

Cas pratique : j'avais par exemple des photos de ma visite au Japon à renommer, comment m'y suis je pris en 3 secondes ? :ugeek:

- Je me suis mis dans le répertoire de mes photos
- J'ai sélectionné toutes mes photos dans la fenêtre de gauche (le CTRL+A marche très bien :lol: ), elles apparaissent en grisé
(A noter que vous pouvez très bien sélectionner/désélectionner que certains fichiers, en utilisant CTRL+Clic gauche de votre souris)
- J'ai viré 5 caractères à gauche du nom des fichiers (dans mon cas : "DSCF0")
- Et j'ai rajouté à la place (là indiqué, avant le nom, c'est pas très explicite dans la mesure où j'aurai pu également remplacer le texte existant) : "Japon_"


Le nom original se trouve dans la fenêtre de gauche et comble du bonheur la preview se trouve dans la fenêtre de droite.

- Cliquez sur "Renommer" en bas à droite, c'est fait !
- Oups ! vous avez fait une erreur ? Pas de problème, cliquez sur "Annuler" (juste en dessous de "Renommer") pour que les fichiers reprennent leur nom d'origine :)


A vous de jouer ! :hai:
Modifié en dernier par tAran le ven. 18 févr. 2011 14:22, modifié 1 fois.
elgayer
    unknown unknown

Re: Renommer facilement des fichiers en masse avec Lupas Ren

Message par elgayer »

oooooh ouaiiiiis sa c'est du bon petit logiciel et super utile en plus de sa! un grand merci a toi!!
tophechris94
    unknown unknown

Re: Renommer facilement des fichiers en masse avec Lupas Ren

Message par tophechris94 »

merci partage ;)
Ikki
    unknown unknown

Re: Renommer facilement des fichiers en masse avec Lupas Ren

Message par Ikki »

Moi j'utilise renamer, qui ressemble beaucoup a celui la...
domdom58
    unknown unknown

Re: Renommer facilement des fichiers en masse avec Lupas Ren

Message par domdom58 »

Hello hello !!

Bon vous allez dire que j'suis un vioc, mais y'a rien de plus simple avec MS Dos
Tu créé un fichier txt que tu renomme en bat
tu tape rename DSCF*.jpg DSCF*.jpg

tu l'enregistre tu le ferme tu le met dans le répertoire où tu veux changer le nom de tes fichiers
et tu fais un double clic dessus
en 2 s il change tous les noms
Ikki
    unknown unknown

Re: Renommer facilement des fichiers en masse avec Lupas Ren

Message par Ikki »

Moi c'est çà c'est valable pour un rename " simple",, moi je delete le nom, incrémente mes photos, etc...
C'est pour çà que j'utilise renamer, qui est simple.
Répondre