[Résolu] problème calcule de conso de composant pc

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

[Résolu] problème calcule de conso de composant pc

Message par dandine78 »

bonjour voilà j'ai essayer des site mais pas assez complet ou trop complet (en anglais)
lol

breff j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à calculer la marge de watt que j'ai sur mon pc.

Je vais changer ma cg mais qui celle ci à une conso de 100watts de + que l'autres

si je vous donner un analyse everest pouvez-vous m'aider?


en vous remerciant par avance.

Dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par gibe »

Il y a au moins une chose que je peux te dire :
- vérifie ton alimentation ; en général, et ce quel que soit la marque, elle ne délivre que 70% environ de leur puissance sauf celles qui possèdent une certification particulière (bronze à gold) dont le fabricant garantit une puissance stable pour une puissance donnée.
- sur le site fabricant tu as en général la consommation basse et maximale pour ta carte graphique ; en faisant une recherche tu devrais trouver des tests qui infirment ou non ces valeurs (tous les numériques par exemple)
- personnellement j'ai eu utilisé cesite
- les sites automatisés sur estiment la consommation car bien souvent on a tendance à acheter soit une bas de gamme soit une faible puissance ; le résultat est souvent un crash de windows qui, dans le but de sauvegarder le système, coupe l'ordinateur lorsqu'il y a une sur charge de matériel (clef usb en grand nombre, DD pléthoiriques, utilisation d'une carte son puissante etc.) raisons pour lesquelles je n'utilise pas de mini DD externe et que mon hub usb est auto alimenté ce qui fait que je n'utilise qu'une ou deux entrées USB de façon permanente.
Mieux vaut avoir 50 watts de trop que d'être top pile dans sa consommation, les cartes graphiques actuelles ont leur propre ventilation et en cas de chauffe ben ça consomme un max + le CPU + le/les ventilos ; la CM et ses satellites consomment assez peu.
Cherche une 500 watts ou une 450 certifiée c'est un minimun ; l'alimentation n'est pas un accessoire.
NOTA : ...une chose à te dire et je fais un discours.... :lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Zinzin
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par Zinzin »

Narf les calculs de conso sont toujours foireux , moi qui fait d' l' o/c a outance, je peux vous dire que les w devrais changer bcp sur un machine de base a la même machine o/c et ben il 'en est rien :D.

De nos jour une bonne alim : antec, ocz hyper, avec de bonne tension (un 12V c'est pas un 1.95 ^^) bien stable ça change la vie :D

Une bonne base de 600 watts mini, je preconiserai même 700 (ce qui est suffisant ) mais d'une bonne marque reconnu par ses pairs et hop ça rox :D
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par dandine78 »

j'ai une medaille de bronze dessus(80 marqué dessus)
je me rapellee de sa après la puissant faut que je regarde je sais plus :p
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par gibe »

donc il te certifie que ton alimentation fourni de façon stable 80 % de sa puissance.
Topic de "Clubic"
Image
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par dandine78 »

donc si je comprend bien j'ai 20% de marge? :D et donc j'ai juste à faire 20% de la puisance total et j'ia juste à prier que en sortant ma cg et la remplacant par l'autre j'aurais assez :'(
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par gibe »

Nan !! rien compris : 80% c'est la puissance stable maximale certifiée ! tu ne peux connaitre ta marge que lorsque tu connaitra ta puissance nécessaire (regarde la puissance de ton alimentation)
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par gibe »

Je double post tant pis !
Image
Si je prends une alimentation de 500 watts ( c'est un exemple !! ) dont le constructeur me certifie 80 % de puissance stable ; je peux donc utiliser :
500 / 100 X 80 = 400 watts.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par Prof »

heu la vraie question c'est pas plutot quel est ta conf et quel est ton alim, on te dira "à la louche" si l'alim est suffisante ou pas...

Je ne me suis jamais amusé à calculé ma conso exact moi !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: problème calcule de conso de composant pc (need aide)

Message par dandine78 »

ihi trop fort gibe j'ai une 500watts :p ma configue

j'ai un core i5 650 de 3,2ghz
8go ram
2 dd de 500go
cg: nvidia Geforce GT330 2go
d'autres composants?
(si sa peut aider pour la conso) : carte wifi, carte network, lecteur sd,lecteur dvd, déjà avec sa sa doit être assez :)
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Répondre