Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

Bonjour

Avant de commencer l' opération faut il aussi charger les pilotes de la carte mere c est une MSI Z77MA G45 pas très récente et aussi le processeur Intel Icore i53570K ? et le reste...ou alors clooner
Merci
jawdrool
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par jawdrool »

:116:
NIveau pilote non y a pas tout à charger la plupart du materiel est reconnu direct il te manquera genre les pilotes de carte graphique et 2, 3 autre si tu as du matos un peu spécial, c'est une bonne idée de les sauvegarder avant mais c'est pas forcément obligatoire, l'install se passe après avoir installé windows, tu auras accès à celui ci, avec des perf réduite niv graphique par exemple tant que tu n'as pas installé les pilotes de la CG.
T'as le même processeur que moi, j'ai jamais chargé de pilote pourtant je te garanti qu'il en a vu des systèmes d'exploitation ;)
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

Bonsoir,
Ok je vais me lancer et acheter cela :Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Ce devrait aller je pense pour accélérer Photoshop et Lightroom6 :je fais de la retouche photo et je trouve le traitement un peu lent voila pourquoi je souhaite acquérir un SSD. ET peut être aussi une cart graphique car pour l instant je tourne uniquement sur le Intel Icore i53570K ? Mais en fait qu est ce qui va accélérer le traitement photo le SSD ou une carte graphique ?
Merci
hijack
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par hijack »

Bonjour,
pour accélérer ton traitement photo avec lightromm voilà quelques pistes :
- Vérifier que Lightroom fonctionne en mode 64 bits sous Windows
- Mettre à jour le pilote graphique
- Si vous utilisez Photoshop avec Lightroom, vérifiez le paramètre de RAM de Photoshop
- Augmenter la mémoire cache : Lightroom => Préférences => Gestion des fichiers => Paramètres de la mémoire cache Camera Raw
- Optimiser les catalogues : C’est ce qui vous prendra le plus de temps (et encore pas tellement). Sélectionner un ou plusieurs catalogues puis allez dans “Fichier => Optimiser le catalogue”. Et c’est fini. Lightroom va faire en sorte que la lecture des images se fasse plus rapidement, ainsi que le chargement de ces dernières lorsque vous passez d’un catalogue à un autre.
- Diminuer la taille des aperçus. Accès aux paramètres : Lightroom => Paramètres du catalogue => Gestion des fichiers. Il suffit de baisser la taille d’aperçu standard (1024 pixels suffisent largement), ainsi que la qualité des aperçus (“faible” au lieu de “moyen”).

Sinon avec ton processeur, un ssd et 8 go de ram mini ça devrait le faire. Si tu pux prends plus tôt une 512 go qu'un 256 où tu seras vite à l'étroit.
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

hijack a écrit :Bonjour,
pour accélérer ton traitement photo avec lightromm voilà quelques pistes :
- Vérifier que Lightroom fonctionne en mode 64 bits sous Windows
- Mettre à jour le pilote graphique
- Si vous utilisez Photoshop avec Lightroom, vérifiez le paramètre de RAM de Photoshop
- Augmenter la mémoire cache : Lightroom => Préférences => Gestion des fichiers => Paramètres de la mémoire cache Camera Raw
- Optimiser les catalogues : C’est ce qui vous prendra le plus de temps (et encore pas tellement). Sélectionner un ou plusieurs catalogues puis allez dans “Fichier => Optimiser le catalogue”. Et c’est fini. Lightroom va faire en sorte que la lecture des images se fasse plus rapidement, ainsi que le chargement de ces dernières lorsque vous passez d’un catalogue à un autre.
- Diminuer la taille des aperçus. Accès aux paramètres : Lightroom => Paramètres du catalogue => Gestion des fichiers. Il suffit de baisser la taille d’aperçu standard (1024 pixels suffisent largement), ainsi que la qualité des aperçus (“faible” au lieu de “moyen”).

Sinon avec ton processeur, un ssd et 8 go de ram mini ça devrait le faire. Si tu pux prends plus tôt une 512 go qu'un 256 où tu seras vite à l'étroit.
Bonjour et merci
Je suis bien sous 64, le pilote graphique est à jour, même si c est un vieil inter de 5 ans... optimisation du catalogue est fait régulièrement et je relance souvent LR en cours d exécution il faut aussi utiliser aussi les aperçus dynamiques depuis LR5 cela fonctionne très bien, j' ai 16 GO..
Pourquoi une 512 ?? Je mets mes photos sur un dd externes ( j ai plus d un To de photos ) ou mécanique interne.
Je pensais à la SSD pour le système et les logiciels uniquement mais je me trompe peut être d ou ma présence sur ce forum.
Je n ai pas de carte graphique par contre c est le i3 qui fait office de carte graphique Intel Graphic 4000.
Bon weekend
jawdrool
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par jawdrool »

Ce qui serait bien c'est que tu lance le gestionnaire de tache, puis un traitement sur PS en observant le gestionnaire. Si ton processeur est à 100% quasi tout le temps, c'est que c'est la puissance de calcul qui manque le plus, donc la CG sera plus utile (voir CUDA) . Si le proco est pas à 100% regarde l'usage de la RAM, mais y a des chances qu'elle soit quasi pleine et donc que ton ordi utilise une zone de swap sur ton disque pour simuler de la RAM, ça dépanne mais c'est beaucoup plus lent -> utilité du SSD qui est beaucoup plus rapide que ton vieux disque (mais moins que la RAM).
A côté de cela le SSD accélere l'accès au librairie utilisée par PS et par tout le système, c'est un gros gain niveaux confort d'utilisation, surtout si tu bosses beaucoup sur ordi, perso je m'en passerai plus :rofl:
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

Non l UC est maxi en pointe a 75 % et la mémoire 5.66 Go
jawdrool
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par jawdrool »

:^) C'est pas du tout les résultats auquel je m'attendais :D

Du coup j'ai fait pas mal de recherche, je vais te la faire courte mais n'hésite pas si tu veux plus de détails je pourrais te donner les explications completes avec les liens toussa toussa ce soir ou demain.
le SSD est beaucoup plus utile, la carte graphique est surtout utile pour de la retouche vidéo, elle peut t'apporter un gain en retouche photo mais c'est sur certain filtres, effets, pas tous.
Donc priorité au SSD ;)
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

jawdrool a écrit ::^) C
le SSD est beaucoup plus utile, la carte graphique est surtout utile pour de la retouche vidéo, elle peut t'apporter un gain en retouche photo mais c'est sur certain filtres, effets, pas tous.
Donc priorité au SSD ;)
Bonsoir et merci,
OK pour le SSD un 256 Go devrait suffire.
Je vais m' en occuper fin de cette semaine.
Bonne soirée
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

Bonjour,
Je pense acheter et donc installer le Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Mon disque systeme actuel c:\ fait : 150 Go et n est pas plein.
Merci
Verrouillé