Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Olivier75015
    unknown unknown

Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

Bonjour
Aujourd'hui j ai dans ma tour un vieux DD interne de 1To partionné entre C systeme 156 Go et D donnees 785Go avec W7 64 .

Je fais beaucoup de traitement photo Lightrom Photoshop et DXO et souhaite mettre C sur un SSD puis supprimer si cela marche la partition du DD apres un certain temps peut être.
Y a t il un tuto quelque part détaillé pour que je ne gourre pas , je n' ai pas l habitude de manipuler les bios et tout ces trucs et ny comprends pas grand chose

Il y aurait deux solutions m' a t on dit clooner le C: avec tout ce qu il y dedans ou débrancher physiquement le DD interne et brancher le ssd démarrer sur le disque de W7 préablement mis dans le lecteur et tout réinstaller les logiciels un par un. Puis rebrancher physiquement le DD extrene et voir ce qui se passe pour que le PC démarre sur le SSD ?

Bref peut être est ce trop compliqué pour moi ?
Merci
Bonne journée
Olivier
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

Bonjour
Ma demande d aide a telle été publiée ?
Merci
jawdrool
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par jawdrool »

:116:
Souvent avec les ssd les constructeurs fournissent un logiciel pour faire le passage d'un disque à l'autre.
Mais personnellement je te conseillerai ta deuxième solution à savoir débrancher tes autres disques et faire une installation de windows propre, cela fait pas de mal ;). Ensuite tu rebranches tes autres disques et tu démarres, si il démarre pas sur le ssd faut juste changer l'ordre de boot pour choisir le ssd en premier.
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

jawdrool a écrit ::116:
Souvent avec les ssd les constructeurs fournissent un logiciel pour faire le passage d'un disque à l'autre.
Mais personnellement je te conseillerai ta deuxième solution à savoir débrancher tes autres disques et faire une installation de windows propre, cela fait pas de mal ;). Ensuite tu rebranches tes autres disques et tu démarres, si il démarre pas sur le ssd faut juste changer l'ordre de boot pour choisir le ssd en premier.
Bonsoir et merci,

J ai lu les tutos du Crabe et je préfère la solution de tout réinstaller si j' y arrive .Il faut que je lance le PC sur le disque de w7 mais v a til fonctionner car il semblerait d'après le Crabe que je puisse installer W7 que sur un seul disque dur ? D'ou peut être ces logiciels de cloonage ?
Bon sinon changer l' ordre du boot : tu fais comment ?

Tu vois je n y connais pas grand chose.
Merci
Bonne soirée
Olivier
jawdrool
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par jawdrool »

Le windows que tu veux installer, c'est bien une version boite? c-a-d un cd officiel windows avec un numéro de license? Si non effectivement pour récupérer ta license il faut faire un clone.
Pour l'ordre de boot ça se passe dans le bios : " onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

jawdrool a écrit :Le windows que tu veux installer, c'est bien une version boite? c-a-d un cd officiel windows avec un numéro de license? Si non effectivement pour récupérer ta license il faut faire un clone.
Pour l'ordre de boot ça se passe dans le bios : " onclick="window.open(this.href);return false;
Bonsoir
Oui c est une version W7 64 ed familiale que j' ai acheté avec mon PC chez LDLC , j' ai le No en sticker collé sur le capot du PC.
Merci.
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

jawdrool a écrit ::116:
Souvent avec les ssd les constructeurs fournissent un logiciel pour faire le passage d'un disque à l'autre.
Mais personnellement je te conseillerai ta deuxième solution à savoir débrancher tes autres disques et faire une installation de windows propre, cela fait pas de mal ;). Ensuite tu rebranches tes autres disques et tu démarres, si il démarre pas sur le ssd faut juste changer l'ordre de boot pour choisir le ssd en premier.
Bonjour
Une autre question avant que je me lance, il faut redémarrer avec un disque W7 dans le lecteur ? Et quid de MS Office, régulièrement acheté , je peux sans souci le réinstaller sur le SSD, mais la je n ai pas de disque ?
Merci
jawdrool
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par jawdrool »

:hai:
il faut redémarrer avec un disque W7 dans le lecteur ?
Oui lorsque tu va démarrer avec le dvd w7, tu auras un message t'invitant à appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer l'installation. Attention, pendant l'installation l'ordi redémarre plusieurs fois, l'appuie sur la touche n'est à faire que la première fois, sinon tu recommences l'installation du début à chaque fois! Y a des gens qui sont mort comme cela, true story :P

Pour Office tu l'achète en dématérialisé, c'est ça? Tu dois donc avoir un numéro de license ou il dois être lié à un compte microsoft: https://support.office.com/fr-fr/articl ... ructions_d" onclick="window.open(this.href);return false;étaillées_pour_PC
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Ajouter un ssd ou Passer d un DD mécanique a un SSD

Message par Olivier75015 »

Ok Oui j ai une clé pour office 2010 il faut le télécharger sur leur site OK.
Une fois tous les systemes chargés W7, Office, Lightroom, Photoshop et tout et tout ?
Et la carte mère MSi et le micro Intel et les périphériques...et tout , Windows les détecte automatiquement ou non ?
Je rebranche le disque dur mécanique et je veille à ce que le Pc redémarre sur le SSD comme indiqué plus haut dans la vidéo.
Mon DD interne est partitionné en C, plus utile normalement si j ai tout réinstallé, et D.Donc ensuite je dois effacer la partition C ou la reformater ?
Merci
Verrouillé