Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

yvessr
    unknown unknown

Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par yvessr »

Voila, je possède un portable ACER Travelmate 6592G, livré à l'origine avec Win Vista sur lequel j'ai installé depuis environ 2 ans (dès sa sortie) une version Win 10 Pro x64 v.10240...
Tout fonctionne bien et je fais régulièrement des mises à jour (essentiellement des définitions pour Defender) mais cela fait des mois que j'essaie en vain d'effectuer une 'Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703'.... invariablement se finissant par une erreur !
J'ai également tenté à maintes reprises de lancer un upgrade à partie d'un DVD et à partir de stick USB... tout semble bien se passer et l'installation est lancée ... je vois défiler les % et à 100% mon PC redémarre et là c'est fini ... je vois bien apparaître l'écran bleu de démarrage avec le logo Win10 et la petite 'roue' qui tourne, mais après 2/3 tours elle s'arrête et là tout mon PC est figé !!! Il ne me reste plus qu'à l'éteindre en force, puis le relancer et mon PC se recharge normalement avec en final le bureau 10240 et un grand message d'erreur en bleu:

Nous n'avons pas pu installer Windows 10
0xC1900101-0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT

j'ai tenté toutes les vérifications ce que je connais DISM, SFC, Malwarebytes, Spyhunter... etc, et rien de suspect n'est détecté.... alors je suis à bout de mes connaissances et j'aimerais bien soumettre ce problème à qui veut m'aider, dans l'espoir d'en sortir d'une façon ou d'une autre sans être obligé à devoir reformater mon PC et perdre toutes mes applications (une bonne cinquantaine), collectées depuis ces 2 dernières années.
D'avance un tout grand MERCI ! :116:
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9205
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 484 fois
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par chtimi054 »

Bonjour

je crois que la version 240 est caduque et que l'on ne peut pas faire de mise a jour de windows 10 !

il faudrais que tu recupere une version 1703 pour refaire une install propre

voir ici en utilisant la 2° possibilite ca devrait te donner un iso pour la reinstallation !! tu aurais la version 1709 fall !!

http://www.team-aaz.com/forum/infos-act ... 19178.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@@++
gabrielsylar
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par gabrielsylar »

Bonjour,
j'ai rencontré aussi des problèmes de mise à niveau vers W10 1703 sur un Easynote LM81 et un PC de bureau dont je ne me souviens pas de la référence.
J'ai tenté une nouvelle installation de 10 1703 sans succès. J'ai du me résoudre à garde l'ancienne version.
Incompatibilité de 10 1703 avec le matériel?
yvessr
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par yvessr »

chtimi054 a écrit :Bonjour

je crois que la version 240 est caduque et que l'on ne peut pas faire de mise a jour de windows 10 !

il faudrais que tu recupere une version 1703 pour refaire une install propre

voir ici en utilisant la 2° possibilite ca devrait te donner un iso pour la reinstallation !! tu aurais la version 1709 fall !!

http://www.team-aaz.com/forum/infos-act ... 19178.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@@++

Merci beaucoup, cher admin, pour ta réponse, qui ne me convient pas du tout, car, comme je le disais, je perdrais un tas d'applications qui fonctionnent actuellement bien et dont je n'ai plus les setups !!!....
De plus, moi qui ne suis qu'un petit amateur en informatique, je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de démarrage Win10 de mon portable, vu que toute la session d'installation s'effectue sans Hic !... mais quoi tenter ???... :?:: :?:: :?::
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9205
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 484 fois
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par chtimi054 »

Salut

essaye de telecharger la derniere version 1709
puis de faire une mise a jour de la version 240

@@++
yvessr
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par yvessr »

... ce que j'ai essayé de faire (à plusieures reprises déjà) sans succès et avec une issue identique; blocage dans le reboot final !
Je me demande si le problème de mon PC ne serait pas décrit dans le WindowsUpdate log ? C'est un fichier .etl que j'ai tenté de lire sans succès... puis j'ai trouvé une manière pour en faire un fichier .XML, que je sais ouvrir mais malheureusement je ne comprends pas ce language... et je ne suis donc toujours nullepart.
Est-ce une piste pour trouver l'origine de mon souci ???.... quelqu'un de vous peut-il m'aider sur cette voie ?...
D'avance MERCI !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par palerider »

Salut,

Peut-être une mise à jour du bios ?

:)

https://acersupportcentre.com/acer-trav ... -download/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
yvessr
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par yvessr »

Voilà, je viens de downloader le dernier Bios préconisé par Acer pour ma machine et malgré le fait que c'était la même version que celle installé et pour en avoir le coeur net, je l'ai flashé ... aucun souci au redémarrage !
Ensuite j'ai lancé, pour la x-ième fois un upgrade 1709 et... plantage au reboot final (comme auparavent)
je suis triste !!!
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par palerider »

Question : tes drivers sont-ils à jour ?

Sinon vérifier : https://www.driverscloud.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Problème récurrent Windows Update vers 1703...?

Message par mauricebrault »

Si on parle d`une nouvelle installation, chez moi j`ai du passer de la version 64 bit a la version 32 bits même si j`ai un processeur 64 bit, je ne suis plus capable d`installer le 64 bit avec le Windows 10 alors que pouvais avec la version 8.0

mon bios est de 2006-7

pars une mise a jour tu ne seras peut-être pas capable de faire ce changement, mais je ne peut te garantir que c`est ton problème le tout a ta discrétion

Bonne chance

M.B
Verrouillé