[TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Logiciels, conseils, tout pour réaliser votre version de Windows
tophechris94
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par tophechris94 »

Salut a tous , pour ce qui touche en Addon d una xp ou seven sa serait bien d en faire un

pour custopack . Merki d avance sa serait nikel c est juste une idée ;) le lien => http://www.custopack.com/fr/page-accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par sh@rp »

tophechris94 a écrit :Salut a tous , pour ce qui touche en Addon d una xp ou seven sa serait bien d en faire un

pour custopack . Merki d avance sa serait nikel c est juste une idée ;) le lien => http://www.custopack.com/fr/page-accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce que tu demandes n'a rien à voir avec le topic !! Mais si tu veux créer des addons pour XP, il faudra déjà savoir :

- Quel type d'addons : SvcPack ou inf
- Quel logiciel te permettra de les intégrer : Nlite ou RVMI

Pour Windows 7 tu te poseras pratiquement les mêmes question mais un seul logiciel permet d'intégrer des addons c'est Windows 7 Toolkit, ca fait déjà un bon bout de temps que j'en parle de ce soft (depuis Vista sur le fofo Win-web). Pour créer des addons pour W7T il n'y a pas de secret c'est sur le forum Wincert que tu apprendras :

http://www.wincert.net/forum/index.php? ... ng-addons/

Et si tu veux savoir comment fonctionne une intégration native (inf) de logiciel en Francais c'est ici :

http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=12233

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
tophechris94
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par tophechris94 »

Merci sh@rp du partage ;)
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par sh@rp »

Suite à la requête formulée par Nash afin que l'utilisateur final s'autologue en administrateur, je vais mettre le tuto à jour d'ici la fin de semaine.

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par Nash »

quel chieur ce nash :D
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par sh@rp »

Nash a écrit :quel chieur ce nash :D
Nan c'est normal. Il faut que le tuto s'adapte aux désirs de chacun. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par Nash »

j'ai eu de gros probleme sur mes derniers sysprep , mais je viens enfin de trouver le pourquoi :)

tellement c'est con je n'ose meme pas le dire lollllllllllllll mais bon fallait quand meme deviner :)

je reflechi si je me met la honte en vous racontant ca (quoique ca peut le faire a d'autre ;) )

++
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par sh@rp »

Nash a écrit :j'ai eu de gros probleme sur mes derniers sysprep , mais je viens enfin de trouver le pourquoi :)

tellement c'est con je n'ose meme pas le dire lollllllllllllll mais bon fallait quand meme deviner :)

je reflechi si je me met la honte en vous racontant ca (quoique ca peut le faire a d'autre ;) )

++
Faut que tu me racontes en priorité car j'ai investi de ma matière grise pour essayer de résoudre un problème qui n'en était pas un finalement...lool

Allez faut m'raconter.... A+

En MP si tu veux...^^
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par Nash »

allez je me lance ;)

c'est juste que :

ayant decidé de mettre un peu de couleur a mon clique droit , j'ai pris le log "windows style builer" , me suis fait chier a incorporé image au clique droit , et j'ai enregistré ce nouveau fichier msstyle :)

puis apres install de mon windows , j'ai remplacé dans windows / ressources / theme le fichier original par le nouveau créé , et de nouveau sysprep generalyze puis capture :)

a la fenetre de connexion utilisateur , lors de ma nouvelle install avec ce fichier , lorsque je cliquais sur la fenetre de ma session , celle ci ne s'ouvrait pas a chaq fois !

au debut je pensais a un conflit entre admin puisque c'etait la base du sujet developpé sur le tchat ;) ou eventuellement a une maj qui foutais le bordel lolllll...

mais apres 3 h de test (je compte plus les install lol ) je me sui apercu que c'etait ce fichier msstyle qui foutait la ***.

comme mon theme principal etait deja enregistré , le fait de le modifier puis de redemarrer bloque l'ouverture de session :)
quelque part , c'est un peu logique , windows a l'ouverture de session cherche un theme mais ne le trouve pas donc n'ouvre pas la session .
je precise que ce theme se retrouve par defaut sous "admin /appdata / local etc.........donc si le bon theme n'est psa trouvé alors pas d'ouverture :)

ce post pourra toujours servir aux cas ou une personne voudrait modifier son fichier msstyle par defaut et le remplacer dans "windows/ressources/theme" alors attention c'est plantage assuré ! (j'ai fait test en reel et plantage idem; si je remet a l'aide d'un live cd le fichier original dans ce repertoire alors la session s'ouvre a nouveau)

faut pas grand chose pour contrarier windows lol...

comme je disais a sh@rp en mp , le seul truc qui me rassure , c'est que j'ai trouvé solution tout seul :) sans google ;) mais bon j'ai quand meme mis 3h si je compte les install pour test lol.......

++et on se moque pas
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Créer son Windows 7 Unattended (Online Servicing)

Message par Prof »

Le premier qui se moque aura à faire à moi !

Franchement comme je te l'ai dit c'est en faisant des erreurs qu'on progresse... C'est sûr que ceux qui ne font rien ne se trompe pas, et enfin je pense qu'a peine 5% des membres de ce forum sont capables d'en faire autant, donc pas de honte mais plutôt de la fiereté Nash ;)

En tout cas merci de partager ça avec nous je suis sûr que ça servira à d'autre et merci aussi à sh@rp pour l'aide précieuse, c'est vraiment gentil !

Alors on le voit quand cet una Nash ??
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre