Windows 10 S INVULNERABLE ?

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 480 fois
    unknown unknown

Windows 10 S INVULNERABLE ?

Message par chtimi054 »

Microsoft affirme qu'aucun ransomware connu ne fonctionne sur Windows 10 S
Considéré par la firme comme son OS le plus sûr

Les ransomwares sont décidément parmi les menaces informatiques les plus redoutables pour les particuliers et entreprises. Ces derniers mois notamment, ils ont été à l’origine de plusieurs incidents de haut niveau : des infrastructures critiques ou services de santé rendus indisponibles pendant des jours, à cause d’une attaque de ransomware. Les attaques ciblent également toutes les plateformes, y compris Windows, Mac et Linux.

La dernière cyberattaque mondiale WannaCry a contraint Microsoft à fournir une mise à jour de sécurité à son OS Windows XP qui n’est plus pris en charge, vu l’ampleur de la menace. WannaCry s'exécute sur les anciennes versions de Windows. Si Windows 7 était la version la plus à risque, Windows 10 n’a pas été affecté par le ransomware. Microsoft dit en effet n’avoir pas eu connaissance d’un client Windows 10 qui a été touché par WannaCry.

Le fait que WannaCry n'ait pas pu se frayer un chemin sur Windows 10 est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de l’OS, et cela pourra s’expliquer par les investissements de Microsoft dans la sécurité de Windows 10. Dans Windows 10 Creators Update, le géant du logiciel annonce encore de nouvelles fonctionnalités pour bloquer l’exécution de code malveillant. Microsoft dit être en mesure d'atténuer des attaques spécifiques qui ne sont pas encore connues, en ciblant les techniques utilisées par les pirates au lieu de réagir aux menaces spécifiques après leur apparition. Windows Defender tire parti de l’intelligence artificielle et du machine learning pour identifier rapidement de nouvelles menaces, notamment les ransomwares.

Image

Cependant, si vous souhaitez avoir la protection la plus sûre contre les ransomwares, Microsoft explique qu'il existe une option encore plus sécurisée à considérer : Windows 10 S, le nouveau concurrent de Chrome OS de Google. « Aucun ransomware connu ne fonctionne sur Windows 10 S », souligne Robert Lefferts, directeur Program Management, Windows Enterprise and Security ; et d’ajouter qu’il s’agit du système d’exploitation le plus « endurci » de la firme.

Sur Windows 10 S, Microsoft ne permet en effet que l’exécution d'applications provenant du Windows Store, et là encore, il ne s’agit pas de toutes les applications du Windows Store. Celles qui vont tourner sur Windows 10 S vont s’exécuter dans un bac à sable sécurisé, avec un accès explicitement contrôlé aux ressources, aux périphériques et aux fonctionnalités du système, comme les périphériques de stockage de fichiers, les caméras, la capacité de s'exécuter en arrière-plan, etc. C’est d’ailleurs pour cette raison que Windows 10 S ne pourra pas exécuter les distributions Linux du Windows Store : elles doivent être traitées comme des outils de ligne de commande qui s'exécutent en dehors du bac à sable.

Dans un livre blanc, Microsoft donne plus de détails sur les investissements de sécurité pour la protection contre les ransomwares dans Windows 10 Creators Update ; laquelle est considérée par la firme comme une « protection de prochaine génération contre les ransomwares. »



merci à Developpez.com
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 480 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 S INVULNERABLE ?

Message par chtimi054 »

Microsoft a fait une betise en disant cela car ca va titiller les hackeurs qui vont rechercher les failles et faire joujou maintenant rien que pour contredire Crosoft ! :devil: :devil:
Répondre