Page 1 sur 1

Windows 10 Creators Update et les MaJ !

Posté : dim. 19 mars 2017 07:25
par chtimi054
Windows 10 Creators Update, Aucun choix, les mises à jour critiques s’installeront

Image

L’un des problèmes de la version originale de Windows 10 était l’utilisation obligatoire de la connexion à Internet pour le téléchargement et l’installation des mises à jour. Ce choix a eu des conséquences graves car des accès Web peuvent étre limités. Il n’est pas difficile de trouver des commentaires à ce sujet, expliquant un dépassant important de la DATA avec à la clé des frais supplémentaires pour l’utilisateur.

Windows 10, une option pour indiquer la nature de la connexion Internet

Une option permet cependant de préciser au système d’exploitation la présence d’une connexion limitée.

Image

Son activation introduit alors le téléchargement des mises à jour en question au travers du Wifi par exemple. A noter à ce sujet, que Microsoft exploite par défaut les accès pour distribuer ses données.

Image

Pour désactiver cette fonctionnalité il faut se rendre dans « Choisir le mode de distribution des mises à jour » est désactiver « Mise à jour provenant de plusieurs emplacements ».

La prochaine grande mise à jour de Windows 10, Creators Update va introduire des changements qui ne manquent pas de faire polémique.
Creators Update, certaines mises à jour se téléchargeront obligatoirement

Il est prévu de changer la façon dont fonctionne le choix d’une « connexion limitée ». La dernière build s’accompagne d’un texte dans la page Windows Update stipulant
« Nous allons télécharger et installer automatiquement les mises à jour, à l’exception d’un connexions limitée (où ces changements peuvent être facturés). Dans ce cas, nous allons automatiquement télécharger uniquement les mises à jour nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement de Windows »
Microsoft explique ainsi que des téléchargements d’Update seront automatiques, c’est-à-dire sans le consentement de l’utilisateur et sans le respect de la quantité de DATA disponible du forfait. Il n’y a aucun détail sur la nature de ces
« Mises à jour nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement de Windows »
Bien que nous n’ayons pas d’information précise, il est possible que Microsoft évoque des mises à jour de sécurité et des correctifs jugés « critiques » pour Windows 10. Ils seront ainsi téléchargés et installés de force au détriment de la nature de la connexion à Internet (3G, 4G, WIFI, ADSL, Cable, Fibre….). Le reste des mises à jour sera de son côté rapatrié dès la présence de haut débit.

Ce changement sera officiellement introduit avec le déploiement de Windows 10 Creator Update.


merci à GINJFO