Windows 10, le Patch Tuesday = Pannes chez certains !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 645 fois
    unknown unknown

Windows 10, le Patch Tuesday = Pannes chez certains !

Message par chtimi054 »

Windows 10, le Patch Tuesday est à l’origine de problèmes chez certains PCtistes

Image

Microsoft a publié plusieurs mises à jour pour Windows 10 dans le cadre du Patch Tuesday du 14 mars 2017. Si dans un premier temps tout semblait fonctionner, les choses se compliquent. L’un des Update est à l’origine de problèmes chez certains utilisateurs.

Image

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que des soucis apparaissent suite à la publication de plusieurs mises à jour par Microsoft. Une discussion sur Reddit dresse un bilan assez catastrophique. Des utilisateurs se retrouvent devant un OS défaillant. Les applications ne s’exécutent plus, le menu démarrer dysfonctionne tandis que d’autres fonctionnalités sont aussi touchées.
Windows 10 et le Patch Tuesday de Mars 2017, pas grand chose ne marche

Curieusement, la suppression des mises à jour ne semble plus faire de différence. En clair leur désinstallation ne permet pas de retrouver un environnement fonctionnel. La restauration du système ou encore les options de restauration ne parviennent pas à se lancer. Du coup, il devient impossible de faire machine arrière. Certains affirment que la réinitialisation de Windows, une solution pourtant de dernier ressort, ne fonctionne pas.

Les premières analyses semblent indiquer qu’une des mises à jour proposées dans le cadre du Patch Tuesday du 14 mars 2017 vient corrompre le profil de l’utilisateur. Une solution est de créer un nouveau compte et de « migrer » toutes les données. A noter que cette manipulation ne fonctionne pas pour tout le monde

Les regards se tournent vers la mise à jour KB4013418. Elle propose des correctifs de maintenance pour Windows 10 v1607 et Windows Server 2016. Selon Microsoft, elle permet d’apporter « des améliorations de stabilité »

Pour le moment, le géant n’a pas pris la parole au sujet de ces problèmes.


merci à GINJFO
Répondre