Marre des messages d’avertissements vous prévenant que vous êtes en train de faire ce que vous êtes en train de faire !!
Même si ça c’est un peu amélioré avec Seven par rapport à Vista, Windows a encore tendance à vous interrompre en pleine manipulation pour vous dire que vous tentez de faire ceci ou cela…
Si vous souhaitez réduire considérablement ce nombre d'alertes, notamment celle concernant l’utilisation de votre compte voici comment faire :
1) Panneau de configuration --> Système et Sécurité

2) Centre de Maintenance

3) Déployez la rubrique "Sécurité" et cliquez sur Modifier les paramètres

4) Baissez alors le niveau d'alertes d'un cran, ce qui permettra, en cas d'alertes, de ne pas estomper le bureau !

Validez par OK
5) Enfin, de retour sur la page précédente, cliquez sur Modifier les paramètre du centre de Maintenance :

6) Décochez les alertes pour Windows Update, Pare-feu Réseau (si vous n'en n'utilisez pas) et le contrôle de votre compte !

Ces réglages permettent de maintenir l'alerte en cas d'intrusion ou d'utilisation suspecte de votre ordinateur par un malware mais désactive les alertes inutiles.
Nous vous déconseillons de désactiver la totalité des alertes !
