[RESOLU] Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Forum dédié à Windows 10
@seven@
    unknown unknown

[RESOLU] Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par @seven@ »

Bonjour à toutes et tous
:)

J'ai la facheuse habitude de tester les ISO proposées, les plus legeres !
Sur Team AAZ, je n'en suis pas à mon premier test... lol !
Je ne mets sur ma partoche principale que le systeme et la protection CIS !
Sur ma seconde partoche, je mets tous mes programmes en version portable...

J'ai trouvé deux versions "retouchées" par "SasNet":

Win 10 1511: Pack language FR OK - installée avec Comodo Internet Security => 7.56 Go
https://archive.org/details/Windows10Pr ... nPre-Final" onclick="window.open(this.href);return false;

Win 10 1607: Pack language FR refusé ! installée avec Comodo Internet Security => 8.11 Go
https://archive.org/details/Windows10Pr ... lSasNet.7z" onclick="window.open(this.href);return false;
*** Sans oublier le mega bug sur leur version "Anniversaire" qui foire et condamne beaucoup de possibilités... *

Ces deux ISO sont "ultra" legeres, car il n'y a dedans que le systeme... Tous les programmes sont supprimés par SasNet!

Mes "mini soucis" pour ces 2 versions !

1511: bluetooth non reconnu (alors que c'est ok sur les autres iso win 10 ? *---J'ajoute: possibilité pb pilote cle usb-bluetooth*) et "bouton droit-envoyer vers-Bureau (créer un raccourci) ne fonctione pas !

1607: pack language FR qui se bloque au milieu de son installation, effectuée avec pack téléchargé et executer: lpksetup

Les deux ISO déménagent bien sur, mais je rencontre ces quelques mini problèmes ...

J'ai les deux sauvegardes des base de registre si besoin !

Si quelqu'un(e) a une idée pour m'aider, merci de faire signe !

bon weenk end à toutes et tous

;)
Modifié en dernier par @seven@ le mer. 16 nov. 2016 09:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par xtremtiti »

'jour, ultra legere ? en quoi (parce qu'en taille c'est pas leger hein lol) ? trop de services et compos supprimés si tu as des soucis comme mentionnés ^^
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
@seven@
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par @seven@ »

salut xtremtiti

oui je parle bien de "léger" en poids numérique... Go !!!
pour une version 64 bits, si ça te parait lourd....., outch !!!
donne des liens où tu as trouvé "mieux" ?
de plus 2 "mini" problèmes sur un pareil système, c'est du pipeau !!!
Sans oublier que pour le "envoyer vers", certains win10 ne l'ont même plus...

j’attends avec impatience TES liens !

bonne journée à toi

;)
Soulfate
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par Soulfate »

Windows 10 c'est juste l'OS le moins stable que j'ai jamais vu ^^
binouzman
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par binouzman »

As tu essayé avec senTo

%APPDATA%\Microsoft\Windows\SendTo

... des OS de 8go .. perso ça me parait lourd quand en plus il est dit que ce sont des versions light!
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 604
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 34 fois
A été remercié : 200 fois
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par odjinan »

ah! des windows modifiés, allégés, c est d'la merde!!

plus serieusement, qu'entend tu par allégé? en espace disque? ressource memoire? malheureusement windows ne fait que grossir et avec un pack cumulatif tous les 2-3 semaines qui prend 1-2go deployés, ca n'arrange pas les choses..

Par contre, le monde linux est bien plus ouvert de ce coté, tu pourras trouver des distris minuscules et bien plus stable qu'un windows de base~
@seven@
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par @seven@ »

salut à vous trois !
Et aucun souci, je suis totalement de ton avis Soulfate...
Sans oublier que cette satanée version 10 s'ouvre au plus grand nombre --- SIC ! --- mais c'est pour mieux cacher leur flicage permanent !
C'est honteux !

oui, binouzman, j'ai testé mais rien n'y fait ! Mais ce n'est pas dramatique...
pour ce qui est des 8 Go, c'est bien sur le poids du systeme INSTALLE ! Ouf heureusement...
Et installé, 8 Go est loin d'etre courant... pour un Windows 10 !

salut odjinan
Oui c'est de la merde, tu as raison, mais lorsque je fais une image de secours, je peux tenter tout et n'importe quoi... Sans aucun risque !:
En ce moment, je suis sur la version d'ech@p: Vision Quantum Ultra 3 !
Il y a une semaine, j'etais sur Win 10 Pulsar 3.... Je crois que tu connais !
Avec ma methode des programms portables, je peux tester 10 systemes dans une journée...

Sur le sujet "énormité de la bete", il n'y a pas photo !

" Eh ! les Vieux !!! Souvenez vous de Windows 95 qui etait proposé avec 7 ou 11 disquettes pour réparer le système... ! Avec 8 Mo de Ram... lol ! Et Windows XP Pro retouché avec son ISO de 587 Mo et qui tournait comme une bombe... "
C'est du délire... Maintenant, non seulement c'est lourd mais les derniers systemes t'interdisent d'utiliser les anciennes versions comme Seven, XP, etc...

pour les systemes Linux, je sais bien... Toutou linux & toute sa bande de systemes supers legers du meme type ! Mais j'ai toujours rencontré des soucis avec certains sujets, mais de MA pure faute et non, bien sur, de la faute à linux !
Mais c'est cela aussi l'age n'aide pas à changer les bonnes vieilles habitudes....

Pour le moment, j'ai mis de coté les images "hyper compressées" et je laisse le navire tranquille pépère...

merci à vous pour votre coup d'oeil

bonne soirée à toutes et tous
;)
Ech@p
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par Ech@p »

odjinane a raison sur tout, Windows ne fait qu' empirer dans ses pack cumulatifs a la noix et la taille devient a la fin comme une baleine, vraiment là et je me mettrai le doigt dans l’œil c'est fait exprès car ils veulent vendre des machines plus puissants comme ça le business avance non vraiment ces satanés microsoft eux et leur politique a la noix, et @seven@ ne t'attend pas a voir un système trop allégé même ayant supprimé a tas de composants car c'est sujet a plusieurs problèmes après ce que les créateurs essayent a la fin est un compromis et c'est vraiment difficile en tout cas on verra...
@seven@
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par @seven@ »

ok ech@p et grand merci pour ton message tres explicatif !

c'est marrant, quoique...., mais en ce moment je suis sur "ton" Windows Vision Quantum - Ultra III Edition qui tourne comme un avion de panpan !!!

merci encore et oui, il n'y a pas photo, tout devient enorme, plus aucune gestion des volumes...

ahlala vivement que revienne le minitel... ou les signaux de fumée !

bonne journée à toi

j'oubliais de dire, sujet vu et revu avec Odjinan (merci à lui) mais la folie "calculée" de crosoft.. J'ai un pc devant moi, récent, mais je ne peux installer autre chose que windows 10 ! Retour en arriere impossible ! Crosoft a verrouillé toutes les possibilités du choix donc ils peuvent vendre ce qu'ils veulent ! Et vive windows 10 "gratuit" !!! Saleté d'informatique !

bien sur toujours acces au monde du pingouin... cqfd !
Ech@p
    unknown unknown

Re: Mini souci sur ISO "ULTRA" legeres !

Message par Ech@p »

écoute @seven@ rien n'est encore joué l'ami et de toute façon y'a de l'espoir y'a Matx et amphibe aka odjinane qui font du très bon boulot donc y'a de l'espoir @seven@ et faut se montrer un peu patient ( eh oui c'est ça la vie on peut pas tout avoir ce n'est pas donné a tout le monde un vie de riche et comme disent certain français " il pète dans la soie" Mdr ).
Répondre