L'énigme du Jour !

Jeux divers, pour passer le temps...
Takuya
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Takuya »

3eme:
Spoiler : :
Jouons sur les mots soyons fou: je dirais que D traverse avec A, que A revient chercher B, qu'ils le "traversent" pendant que C le "franchit" :shock: ?
ce qui nous fait: 10min + 1 min+ 5 min= 16 min.
Cowboy
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Cowboy »

et B il mettrait pas 2 minutes a traverser par hasard? et C il a pas le droit d'avoir la lanterne?
Takuya
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Takuya »

C a des ailes de chauve souris :P , il peu donc passer au dessus en suivant A et B traverse avec la torche... ca fait un timing de 5 min

Ben sinon j'attends de connaitre la réponse parce que j'vois vraiment pas ^-^
Avatar du membre
pi_r_2
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 22:56
Localisation : French County
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par pi_r_2 »

Spoiler : Question 2 :
Il a au moins 3 filles ?
Je sais que je ne sais rien
Cowboy
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Cowboy »

voila c'est fait!
Cowboy
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Cowboy »

Salut a tous... cette semaine je serais en déménagement, donc je n'auaris probablement acces au net avant...au moins....longtemps ;)
Du coup je vous mets 3 énigmes de bon niveau, histoire d evous faire réfléchir pendant cette semaine!

1> La reine souhaite faire disparaitre la favorite du roi. Profitant de ce que cette dernière, malade, doit prendre chaque jour une pilule curative, elle fait appel à une empoisonneuse, a qui elle remet les douze boites de douze pilules de sa rivale pour les remplacer par du poison. Mais la vieille sorcière meurt avant que sa funeste tâche soit accomplie, n'ayant eu le temps de remplacer par des pilules d'arsenic que les douze pilules d'une seule boite. La reine sair que les pilules d'arsenic pèsent 1g de moins que les autres qui pèsent 10g.
Comment peut elle, a l'aide d'une balance romaine (à un plateau) retrouver la boite trafiquée?

2> On dispose de deux cylindres en fer de 15 cm de long dont la base fait 1 cm de diamètre. Ces deux cylindres sont rigoureusement identiques, ceci près que l'un des deux est aimanté aux deux bouts et l'autre non. En étant dans une chambre fermée avec pour seul meuble une table en bois et ne disposant d'aucun objet métallique si ce n'est ces deux cylindres, comment peut-on déterminer lequel des deux cylindres est aimanté?

3> Un légat du pape souhaite assister à un réunion secrète tenue par les chevaliers cathares. Pour être admis, il doit donner le mot de passe au garde à l'entrée. Il se cache et écoute les personnes qui se présentent.
Un homme arrive. Le garde lui dit "Cinq", l'homme répond "Quatre" et le garde le laisse entrer.
Un deuxième se présente. Le garde lui dit "Six", il répond "Trois" et passe. Un dernier parait. Le garde lui dit "Quatre", il répond "Six" et entre. Arrive le tour du légat du pape. Le garde lui dit "Sept". Que doit il répondre pour pouvoir entrer?
elgayer
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par elgayer »

Spoiler : :
1...hummm...prendre 1 pilule de la boite 1 et la pesée avec une pilule de la boite 2 si celle ci sont identique essayer avec une pilule de la boite 3 puis encore et encore jusqu’à ce qu'une soit moins lourde.
Spoiler : :
2... il suffit de "testé" l'aimant sur la surface a priori non aimanté..sur la surface de 15cm de long.
Spoiler : :
3...il faut répondre "quatre"
Cowboy
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Cowboy »

Le principe d'une balance a un plateau, c'est que l'on ne peut pas "comparer " le poids de 2 objets...vu qu'il y a un seul plateau...
La reine peut trouver quelle boite contient l'arsenic en une seule pesée....
ecco
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par ecco »

Spoiler : :
Elle mets toutes les boites sur la balance, et essaie de les retirer une par une (en les reposant) pour voir laquelle fait le moins remonter la balance?
elgayer
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par elgayer »

la page? :)
Répondre