
Edge ne connait pas le succès...
La firme de Redmond constate que malgré l'importante part de marché de Windows 10, les utilisateurs font le choix de se tourner vers leurs bonnes vieilles habitudes et notamment vers d'autres navigateurs. Edge n'a donc pas la côte auprès des internautes. De nombreuses sources font état d'un taux d'utilisation de seulement 30%, chez les utilisateurs installant Windows 10.
Les internautes semblent donc privilégier Firefox ou Chrome et ce, peu après l'installation, afin de conserver leurs habitudes. La firme de Redmond semble avoir joué toutes ses cartes pour stimuler les utilisateurs à passer sur Edge, mais en vain. Même la stratégie des notifications invitant à passer sous Edge pour surfer plus vite, ne semble pas modifier la tendance.
Microsoft vous payera pour que vous surfiez !
Ne souhaitant pas perdre cette guerre, Microsoft semble avoir sorti une nouvelle arme qui pourrait bien convaincre des utilisateurs à changer d'avis. Le géant américain a lancé le programme Microsoft Rewards, qui rémunère les internautes utilisant le navigateur Edge, ainsi que le moteur de recherche Bing ! Vous avez bien lu, Microsoft commencerait à payer pour surfer le web...
Ne vous attendez toutefois pas à recevoir un chèque de Microsoft, en réalité il s'agit plus d'un système de récompenses. Les utilisateurs qui se serviront du navigateur Edge à la place de Chrome ou de Mozilla par exemple, gagneront des points convertibles en achats sur les services payants de Microsoft. Le genre de points qui pourraient servir à passer des appels téléphoniques sur Skype par exemple.
Une nouvelle stratégie de persuasion à utiliser Edge, qui est pour le moins innovante et offensive par rapport à la concurrence, qui ne tardera sans doute pas à riposter.
merci à ZEBULON