Impossible de démarrer mon PC portable[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

ddlk
    unknown unknown

Impossible de démarrer mon PC portable[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par ddlk »

Bonsoir, je possède un ordinateur portable HP. L'OS est Windows 10 avec un i5 et 4 GO de mémoire vive.
Ayant suivis ce tutoriel http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... t1236.html" onclick="window.open(this.href);return false; qui est normalement destinné à l'os Windows 7, mon pc portable ne veut plus redémarré !

INFORMATIONS:
Mon pc portable a son écran d'origine arraché ! Je l'ai donc branché via un câble HDMI sur un téléviseur lambda LG.
Avant d'avoir exécuter le tutoriel à la lettre tout marchait à merveille.

J'ai alloué les 2 cores de mon processeur, et l'intégralité de ma mémoire vive (4096) pour le boot de celui-ci.

Lorsque j'appuie sur le bouton power de mon ordinateur portable le ventilateur se lance, et j'ai constaté qu'au bout de 5 secondes il se relancait en faisant plus de bruit, et puis rien ! Sur le téléviseur LG branché via HDMI rien ne s'affiche: ni le curseur de la souris, ni le BIOS, juste un message "No signal".

Je pense qu'une erreur s'est produite et que l'os ne veut même pas booter. Ou une autre solution, une erreur s'est produite et 0 GO de ram a été alloué au boot de Windows 10. Honnêtement je n'ai pas la moindre idée.

Auriez vous une solution s'il vous plais ? Une clé usb bootable permettant de modifier le nombre de mémoire vive alloué sans forcément devoir réinstaller l'os sachant que je n'ai pas de disque Windows.

(J'ai essayé la touche Windows + P / P / Entrée : Aucun effet) (J'ai essayé de débranché le transfo ainsi que la batterie et appuyer sur le bouton power plus d'une minute afin de décharger la charge résiduelle : Aucun effet ...)

Merci d'avance.



Cordialement.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par gibe »

Yep !
Sans l'iso de windows ce sera difficile de faire une réparation via une sauvegarde ; peut être par un hiren's boot...
Ou tente une ré installation avec un vieux windows si tu as encore ça en stock puis remets un w10.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par mauricebrault »

Si tu as accès a un autre ordinateur, celon moi se serais d`allé sur le web et de téléchargé un version windows 10. Tu crée un disque ou une clé USB d`installation et tu tant sert pour allé sur l`option réparé juste avant l`installation tu pourrais faire une restauration système a partir de l`intall.

Mais un problème se pose si tu ne peut faire démarré l`ordi tout est impossible, tu ne peut réinstallé pas plus que réparer avec clé USB . Normalement si tu as modifié seulement le Windows tu devrais pouvoir ouvrir l`ordi avant que le boot du programme commence.

Si tu ne peut ouvrir ton ordi sur un disque ou une clé USB pas plus que d`aller au bios je ne croie pas que ton problème sois lié a ta modification en sois sa viens d`ailleurs.

Je sais que certain portable on une restauration usine touche f8 ou f12 ou autre mais je ne peut t`aidé tant que tu ne seras pas cabable de faire démarré l`ordi

bonne chance

M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le lun. 11 avr. 2016 22:55, modifié 1 fois.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par gibe »

+ un avec Momo !
Un souci de barrette ?
Si l'écran a été "arraché" d'autres problèmes sont craindre, les portables goutent peu la violence !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
ddlk
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par ddlk »

Merci infiniment pour vos réponses !

Pour réinstaller Windows, même avec un cd, je pense que cela va être compliqué étant donné que l'écran de l'ordinateur est arraché. J'utilisais l'ordinateur via un téléviseur rellié avec un HDMI. Je ne sais pas si l'ordinateur va se configurer tout seul sur le port HDMI lors de l'installation d'un OS: Windows 7, 8 ou même Linux.

D'autres réponses ? :(

Merci d'avance.




Cordialement
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par mauricebrault »

Si tu ne peut faire démarré l`ordi, inutile de pensé a une installation.


je ne croie pas que ton problème sois lié a ta modification
http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... t1236.html" onclick="window.open(this.href);return false;

M.B
ddlk
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par ddlk »

Très bien ! En tout cas merci pour le temps de recherche que vous avez fais à mon égard. Je vous tiens au courant, je continue à chercher de mon côté ! Si quelqu'un aurait une autre solution, je suis toujours preneur.

Merci d'avance.



Cordialement.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par palerider »

Salut,

Ton portable, il n'a pas de sortie VGA ? Sur le mien j'ai une sortie HDMI et une VGA.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
ddlk
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par ddlk »

Justement ... Pas de VGA et écran du pc portale (standard) arraché. J'ai démonté le pc j'ai débranché la broche qui le reliait pour éviter une potentielle erreur. De plus j'ai débranché la pile de la carte mère ... sans resultats. Toujours un no signal via le HDMI. (Les ventilos tournent etc ...)
Je sais pas si cela existe mais pourriez vous me procurer un script bootable sur clé usb qui modifirait l'allouage de ram et des cores du processeur et un script bootable sur clé usb permettant de switch automatiquement sur le port HDMI dès l'allumage du PC.
En rappelant tout de même que mon problème est potentiellement lié à la modification de la RAM alloué au démarrage de Windows 10, sachant que le problème s'est produit juste au redémarrage après la modification.

Merci infiniment.

Cordialement.
Modifié en dernier par ddlk le mar. 12 avr. 2016 16:19, modifié 1 fois.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Impossible de démarrer mon PC portable

Message par gibe »

Yep !
Démonter juste la pile ne sert à rien ou presque il te faut faire un "clear Cmos" c'est à dire sortir la pile puis, avec un trombone par exemple, pour remettre le bios en configuration usine faire un court circuit, durant 30 à 60 secondes , entre le plus et le moins du logement de la pile, à moins que tu es une disposition spéciale sur la carte mère, un cavalier à déplacer par exemple.
Peut être que tu auras accès au bios et donc modifier les options vidéos mais...hum !
Je ne sais pas si les modifications que tu as faites sont inscrites dans le bios ou seulement dans le boot.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Verrouillé