12) Serveur dédié : Résultat De Tout Le Travail : analyse

Nos tutoriels complets pour vous aider
Répondre
chatonhub
    unknown unknown

12) Serveur dédié : Résultat De Tout Le Travail : analyse

Message par chatonhub »

Cela fait quelques mois que le nouveau serveur est en place et il est temps de faire un petit bilan au niveau des performances.



Charge processeur


Tout d’abord, bien que le serveur soit équipé des mêmes caractéristiques techniques (même CPU, même quantité de RAM), il s’avère qu’il est beaucoup plus réactif que l’ancien. Le processeur n’est plus surchargé en permanence et lorsque l’on lance un top, la charge du processeur est le plus souvent entre 0.05 et 0.20, ce qui est idéal. A titre de comparaison, l’ancien serveur avait une charge souvent supérieure à 2.



Analyse du temps de chargement des pages via Google Webmaster Tools


Il y a quelques semaines, je me suis connecté sur Google Webmaster Tools et lorsque j’ai atteint le graphique du temps de chargement des pages du site, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir ceci :


Image


Concrètement, le site se charge quasiment deux fois plus vite qu’avant et on peut remarquer que la courbe est beaucoup plus adoucie, il n’y a plus de pics comme avant. Je soupçonne l’ancien serveur d’avoir servi à des activités un peu louches, il était sans cesse sollicité de l’extérieur.


Cela me conforte dans mes choix logiciels et dans la manière dont j’ai organisé le serveur.



Le Partage Est Une Force !!!
Répondre