Comment c'est possible ? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
zexcelator
    unknown unknown

Comment c'est possible ?

Message par zexcelator »

Comment c'est possible d'avoir deux dossiers qui portent le même nom dans le dossier "Documents" ?
J'ai bien vérifié, il n'y a pas d'espaces ou autres, les deux noms sont bien identiques.

Image
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Comment c'est possible ?

Message par mauricebrault »

A tu synchroniser deux ordinateur? (partage de fichier)

possibilité

Si le même fichier est ouvert sur deux ordinateurs différents en même temps et que des modifications sont apportées sur ces deux ordinateurs, un conflit peut survenir en raison de l'existence de deux copies du même fichiers ayant un contenu différent. Sync ne sait pas comment fusionner ces contenus. Pour éviter toute perte de données, Sync crée un nouveau fichier portant le nom du fichier original suivi du nom de l'ordinateur et de la date. Vous devez ouvrir le fichier original et celui qui a été créé par Sync, puis fusionner manuellement les contenus.

Utilise tu, On drive pour faire des sauvegarde et les mettre a jour?

A toi de voir la pertinance

M.B
zexcelator
    unknown unknown

Message par zexcelator »

Merci pour ta réponse, c'est une explication qui se tiendrait, mais je ne suis pas concerné par les cas que tu évoques.
Les deux dossiers ont des contenus bien différents, le premier contient les fichiers téléchargés par le setup pour faire l’installation d'embarcadero, l'autre les données de configuration, fichiers d'aides, exemple, etc.

Mes sauvegardes, je les fais avec Cobian backup et il m'étonnerait qu'il soit fautif.
mauricebrault
    unknown unknown

Message par mauricebrault »

en effectuant une recherche avec les mots clé " embarcadero 2 fichier et même nom " j`ai trouvé cette page sur embarcado mais trop complexe pour moi. il font référence au même nom si tu regarde les définitions.

https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=emb ... 3%AAme+nom" onclick="window.open(this.href);return false;

Il semble que se sois lié a ton programme que je ne connais pas, il existe un forum embarcado mais en anglais

Bonne chance

M.B
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

En effet c'est très étonnant.

Qu'obtiens-tu comme adresse du dossier quand tu regardes les propriétés ?? Ont-ils la même adresse logique ?
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
zexcelator
    unknown unknown

Message par zexcelator »

@mauricebrault : en effectuant une recherche avec les mots clé " embarcadero 2 fichier et même nom " j`ai trouvé cette page sur embarcado mais trop complexe pour moi. il font référence au même nom si tu regarde les définitions.
Merci pour ta recherche, mais elle concerne les programmes que je pourraient créer, pas embarcadero.
@mauricebrault : Il semble que se sois lié a ton programme que je ne connais pas
Pour parfaire ta culture informatique (lol), embarcadero permet de créer des programmes informatique en langages C++ (Builder C++) ou Pascal (Delphi), bref un truc incompréhensible pour un humain normalement constitué :D.
C'est un logiciel un peu comme Visual Studio de Microsoft, créé en 1983 par un français (cocorico) Philippe Kahn qui a fondé la société Borland racheté par Embarcadero (https://fr.wikipedia.org/wiki/Borland). C'est un monsieur du microcosme de l'informatique, une référence mondiale, mais malheureusement un mauvais gestionnaire. L'occasion m'est donné de lui rendre ici hommage, il fait parti des gens qui ont fait l'informatique mais trop souvent méconnus.
@Prof : Qu'obtiens-tu comme adresse du dossier quand tu regardes les propriétés ?? Ont-ils la même adresse logique ?
Règlement du forum
J'aurais peut-être dû commencé par ça :D
Depuis j'ai effacé un des deux dossiers, mais suite à ta réponse, je suis allé le récupérer dans la corbeille. Et là surprise, il ne se restaure pas dans le dossier \User-name\Documents mais dans \Public\Documents.
Windows a dû un moment perdre les pédales et faire "une sorte" de fusion des deux dossiers.
Répondre