Livarp par Arpinux

Pour parler de l'OS libre ensemble.
Répondre
sylvestre
    unknown unknown

Livarp par Arpinux

Message par sylvestre »

:116: Salut @ tous,

aujourd'hui je vous présente une distribution GNU/Linux ==> LIVARP, créé par @Arplilux. Soyons chauvin distribution française :clap: .

Distribution basée sur Débian Wheezy, je cite:

"Un petit up, pour une distro qui en a dans le slip !
livarp est une distribution ultra légère, adaptée pour les olds computers et les Netbooks, elle ne demande que 128mo de Ram, et un cpu PIII.
Le plus intéréssant c'est qu'elle est pensée pour nous faire découvrir 12 gestionnaires de fenêtres, dont les célèbres awesome, dwm, openbox, fluxbox etc ...
Testé en virtualbox , en live et adopté.
Vous voulez en savoir plus c'et par là ---- >
livarp distribution basé sur Debian Wheezy "


"une distro qui en a dans le slip... je dirais même dans le slip kangourou tellement y a de possibilités. je m'y suis mis et j'ai du mal à décrocher : rapide, stable, bien faite, les WM sont un peu déroutants pour un utilisateur basique mais passé la 1/2 heure de manipulation, livarp une distro qui en a dans le slip est un petit trésor et français en plus !!!! "

Source: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1351241

Je confirme, c'est une distribution qui n'ai pas faite pour les débutants sur Débian.
Une prochaine ISO basée sur Débian Jessie prévu pour fin novembre.

Source: http://arpinux.org/livarp/

Excellente distribution pourtant en 2013 elle a été interdite:

"Le succès de livarp grandissant, le ministère de l'intérieur a annoncé en urgence, en conférence de presse à Paris, l'interdiction de l'envoi de la distribution libre Livarp, suite à la découverte récente d'une expédition en Russie. Le ministère n'ayant pu vérifier si les CD ne contenaient pas de code dangereux ni d'informations sensibles qui porteraient atteinte à la sécurité nationale, toutes les postes de France ont pour ordre dès mardi, d'ouvrir tout contenu posté et de refuser systématiquement tout support sur lequel serait apposé le mot livarp.
Les associations qui luttent pour le respect des droits de l'Homme, comme Amnesty International, n'ont pas encore répondu à ce qui est caractéristique d'une atteinte aux libertés fondamentales en France.
À l'heure actuelle, nous ne savons rien du hacker activiste, auteur de la distribution, s'il a été interpelé par les autorités locales, ou s'il est en fuite en pays étranger, selon certaines rumeurs. "


Le test:

une VM avec 1Go de RAM, 20 GB de disque dur.

Installation:

Installation standart Débian/*buntu (avec choix installation ou démarrage Live CD) extrénement rapide (10 mn).

Au démarrage , pas d'interface graphique

Bon la routine quoi.

Donc yes à la demande de "start X" et on arrive au choix de l'interface graphique:

sessions whois ? ==> interface ligne de commande

openbox the box'one

Compiz standalone dession:

Comme vous pouvez le voir distribution trés légère, aprés le reste chaqu'un voit suivant son expérience,

Pour les Debian/geek, de quoi s'amuser ;) . A tester sur la durée.

Pour voir les captures d'écran ==> http://tsg3sylv.blogspot.fr/2015/10/liv ... pinux.html

@+ :inlove:
Modifié en dernier par sylvestre le mar. 6 oct. 2015 21:15, modifié 1 fois.
tophechris94
    unknown unknown

Re: Livarp par Arpinux

Message par tophechris94 »

Merci poto sylvestre de l info et du partage ;)

Le 31 octobre livarp05 arrive ;)
Modifié en dernier par tophechris94 le mar. 6 oct. 2015 19:44, modifié 1 fois.
sylvestre
    unknown unknown

Re: Livarp par Arpinux

Message par sylvestre »

:116: salut @ Prof,

je cherche un moyen de mettre les captures d'écran qui sois rapide (3 clicks).

J'ai pas vu de tuto pour ça

merci

@+ :inlove:
Modifié en dernier par sylvestre le mer. 7 oct. 2015 21:07, modifié 1 fois.
sylvestre
    unknown unknown

Re: Livarp par Arpinux

Message par sylvestre »

tophechris94 a écrit :Merci poto sylvestre de l info et du partage ;)
:D merci @toi pour l'info de ce matin aussi

Mais tu fais chauffé ma VirtualBox :lol: :rofl:

@+ :inlove:
tophechris94
    unknown unknown

Re: Livarp par Arpinux

Message par tophechris94 »

;) de rien poto regarde ce lien => https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=930" onclick="window.open(this.href);return false;

avec debian xfce v8.2 j arrive a avoir ca :

Image

Merci a thuban pour son partage ;)
sylvestre
    unknown unknown

Re: Livarp par Arpinux

Message par sylvestre »

:o Alors là poto Tophe,

tu m'épates, :clap:

Bon demain VirtualBox va chauffer :rofl:

je me suis inscrit sur le site Handy, trop top :)
Répondre