Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

Découvrez toutes les astuces utiles sous Windows 10
Soulfate
    unknown unknown

Re: Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

Message par Soulfate »

Du nouveau : j'ai lu sur MDL (décidément, je vais connaître ce forum par cœur) que la licence OEM -> upgrade Windows 10 est prise en charge par le constructeur. Si votre garantie est finie, votre licence ne pourra pas être renouvelée en cas de désactivation de l'OS (et une simple mise à jour du BIOS peut faire sauter la licence).
Ceux qui ont une clé Retail Windows 7/8 pourront toujours réactiver par téléphone (apparemment, ça a fonctionné pour un utilisateur).

A noter qu'officiellement, MS s'est déjà prononcé à ce sujet : les licences obtenues via la promotion ne sont pas ré-activables si elles sautent.

Du coup, que l'on soit en activation permanente (OEM/Retail) ou en KMS, aucun avenir n'est sûr pour les utilisateurs de Windows 10...
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

Message par palerider »

Salut,

Et les activations sauvegardées par Microsoft toolkit ou bien Avanced token manager ?

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Soulfate
    unknown unknown

Re: Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

Message par Soulfate »

La clé sous Windows 10 ne sert plus à rien (tous ceux qui ont fait l'upgrade ont la même). L'activation de la licence s'effectue via le HWID : si le HWID de ton ordi est dans la liste des activations réussies de MS, c'est ok ; s'il ne l'est pas, Windows ne s'active pas. Comme le backup d'une licence ne sauvegarde et ne restaure pas le HWID, il ne servira pas à restaurer l'activation.
Enfin tout ça, c'est ce que j'en ai déduit. On pourrait avoir une bonne surprise après quelques tests mais j'y crois pas vraiment :/
LexisBass
    unknown unknown

Re: Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

Message par LexisBass »

Pour ma part, j'ai peur de passer sous windows 10 car je sais que je ferai de gros sacrifice et puis, je ne suis pas totalement convaincu de leur OS (En début tout a fait logique) mais je suis plutôt réticent, je ne fais pas du tout confiance a microsoft, ça sent l'entourloupe. Mais en ayant lu un peu tous vos commentaires et idées, j'ai pu me faire une idée de l'OS.
Soulfate
    unknown unknown

Re: Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

Message par Soulfate »

Les performances sont au rendez-vous, les améliorations par rapport à Windows 7 aussi. Les gros débats, c'est la vie privée, les mises à jour obligatoires et les licences qui sautent, mais grosso modo, des solutions fleurissent déjà ;) Avec un peu d'effort, on peut rendre Windows 10 assez silencieux et un peu plus User friendly, comme l'est Windows 7.
Je pense aussi que ça sonne la nouvelle génération des Unattendeds pour Windows 10 !
Répondre