Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Pour parler de l'OS libre ensemble.
sylvestre
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par sylvestre »

tophechris94 a écrit :C est bon j ai réussi a installer Voyager x8 en mode débutant :D et ensuite j ai installé en dualboot ubuntu mate ;)

nikel chrome ;)
:116: Salut
@ tous

YYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS :rofl:

Oubliez pas ==>GParted (on prépare ses partitions -swap, / , , aprés installlation) partitionnement,, sélection de partition "/") 8)

Pour les multi-boot autant de parrtition que d'OS + SWAP + "/" par distrib ) ;)

Si PB au démarrage ""BOOT-REPAIR_live" :?: je suis un "fumiste"" -trifouuiller le GRUB ==> pas mon truc :lol:

@+ :inlove:
jibel
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par jibel »

@Sylvestre,
Bonsoir, y-a du remue ménage chez team-aaz pour Voyager debianX8, on dirait... 8-) Y-a jute un point, je ne crois pas qu'il faille mettre une swap a chaque OS, un seul suffit..... C'est ce que, perso je fais...Bon c'est un choix 8-) pour ce qui est de "boot -repair live CD" il est mieux d'utiliser la dernière version qui est "boot-repair-disk" ou il y a tout ce qui est nécessaire, gparted, boot-repair, os-uninstaller ect C'est a télécharger dans source-forge, a graver sur une galette et zou.... Chez moi X8 fonctionne pas mal non plus @+ 8-)
sylvestre
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par sylvestre »

jibel a écrit :@Sylvestre,
Bonsoir, y-a du remue ménage chez team-aaz pour Voyager debianX8, on dirait... 8-) Y-a jute un point, je ne crois pas qu'il faille mettre une swap a chaque OS, un seul suffit..... C'est ce que, perso je fais...Bon c'est un choix 8-) pour ce qui est de "boot -repair live CD" il est mieux d'utiliser la dernière version qui est "boot-repair-disk" ou il y a tout ce qui est nécessaire, gparted, boot-repair, os-uninstaller ect C'est a télécharger dans source-forge, a graver sur une galette et zou.... Chez moi X8 fonctionne pas mal non plus @+ 8-)
Salut,

je me suis mal exprimé, un "swap" pour toutes les distribs, ;(

Comme "Metalux" j'ai des distribs à donf et un seul "SWAP" ;)

Amitiées aux Belges (Jibel) et @ tous :inlove:
jibel
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par jibel »

Resalut,
A tout hasard serais-ce trop demander a ceux qui ont installé la X8 si par zazar quelqu'un aurait un PB avec ses logins et mot de passe après l'installe de voyager X8 ....Biscotte y-a des gars qui en ont a ce niveau... Le login passe mais le MdeP utilisateur n'est pas reconnu...Le M de P root, lui est OK c'est a rigoler... :mrgreen: Il y a un twist QQpart :envy:
sylvestre
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par sylvestre »

jibel a écrit :Resalut,
A tout hasard serais-ce trop demander a ceux qui ont installé la X8 si par zazar quelqu'un aurait un PB avec ses logins et mot de passe après l'installe de voyager X8 ....Biscotte y-a des gars qui en ont a ce niveau... Le login passe mais le MdeP utilisateur n'est pas reconnu...Le M de P root, lui est OK c'est a rigoler... :mrgreen: Il y a un twist QQpart :envy:

hé hé,

t'es le seul :rofl: ==> "mais pas de problème sans solution" 8)

:116: :inlove:
tophechris94
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par tophechris94 »

J ai pas eu de probleme de login , je suis en i686 ( x86) pae . j ai laissé debian j ai tapé le password après mon pseudo et mon password .

j ai installé en mode débutant en prenant tout le disque dès que j ai fini l installation j ai redémarré et installé ubuntu mate .

Ensuite pendant l installation de ubuntu j ai choisis de le laisser faire les partitions automatiquement comme le mode débutant sur x8 .

160 giga pour x8 et 155 giga pour ubuntu mate . J ai commencé nunux a peu près en meme temps que windows sa date ;)
Modifié en dernier par tophechris94 le jeu. 9 juil. 2015 22:30, modifié 1 fois.
sylvestre
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par sylvestre »

tophechris94 a écrit :J ai pas eu de probleme de login , je suis en i686 ( x86) pae . j ai laissé debian puis j ai tapé le password après mon pseudo et mon password .

j ai installé en mode débutant en prenant tout le disque dès que j ai fini l installation j ai redémarré et installé ubuntu mate .

Ensuite pendant l installation de ubuntu j ai choisis de le laisser faire les partitions automatiquement comme le mode débutant sur x8 .

160 giga pour x8 et 155 giga pour ubuntu mate . J ai commencé nunux a peu près en meme temps que windows sa date ;)

"
Ensuite pendant l installation de ubuntu " ??? :?:
sylvestre
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par sylvestre »

Sinon "Tophe",

suis le tuto ==> GPARTED est "ton ami"

PS; "j'ai pas la science infuse" ;( mais je me soigne ;)

salut/bonsoir/bonne journée

@+
tophechris94
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par tophechris94 »

gparted je connais bien , ce que je voulait dire c est que des fois pour que ca marche bien il faut laisser faire l installation en mode simple .

l installation de voyager x8 c est bien passé car je l ai laissé faire a sa guise :D
jibel
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par jibel »

@sylvestre,
hé hé,

t'es le seul :rofl: ==> "mais pas de problème sans solution" 8)
Non, non , mon PB a été résolu.... 8-) ....enfin presque....... 8)
Répondre