Facebook Photos partagées sans mon consentement

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
tonny16
    unknown unknown

Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par tonny16 »

Bonjour,

Je vous explique brièvement ma situation :

Je suis surveillant dans un collège, quelques photos de moi déguisé sur facebook sur mon compte qui a été trouvé par un élève, je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle les photos ont fait le tour du collège.

Je souhaiterai savoir comment les trouver et les effacer évidemment.

En sachant que moi je ne les retrouve pas, j'ai trouvé le profil de certains élèves mais rien sur leurs murs.

Je vous remercie par avance.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4236
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 68 fois
A été remercié : 51 fois
    unknown unknown

Re: Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par gibe »

C'est la magie d'internet ! ce que l'on y pose ne nous appartient plus cela devient "public".
Pour les effacer contacter l’administrateur de "Facebook" enfin essayez !!
Non de moi même !!! on le dit sans arrêt : rien de personnel sur ces saloperies de réseaux dit "sociaux" !
Même votre employeur peut se servir de votre stupidité pour vous liencier : manque de sérieux ou de retenue :rofl: etc . et zou dehors !!!
Sérieux vous la foutez mal pour un pion de vous faire avoir alors que vous êtes sensé dire aux gamins ce qu'il ne faut pas faire...peut être que ça date d'avant mais tout de même....
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par titou »

salut,

le plus simple, c'est dans les "paramètres d'identification et de journal" sur face
si c'est bien configuré, plus de souci (logiquement)

Image

pour les trouvées, celle déjà paru, utilise là recherche inversé google image, peut être que tu trouveras
Google recherche par images
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
tonny16
    unknown unknown

Re: Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par tonny16 »

Je suis d'accord, mais bon pour l'histoire, ce n'est pas moi directement qui ai partagé ces photos, c'est un ami qui les a mis sur son mur quand j'étais animateur dans le centre de loisir, qui connait un élève et hop ça fait le tour. Je ne peux pas être responsable de ce que font les autres.

Il a bien tenté de supprimer les photos mais c'était déjà trop tard.

J'ai tenté avec l'outil de Google, mais rien n'y fait. Apparemment les photos circulent aussi sur Snapchat.
Philarmonik
    unknown unknown

Re: Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par Philarmonik »

TOUT CE QUE TU METTRAS EN LIGNE, TU DEVRAS LE CONSIDÉRER COMME PERDU ET PUBLIC À TOUT JAMAIS. BORDEL.
Que ce soit vos photos Facebook, vos Google Documents, vos emails, vos tweets...etc.. Peu importe le contenu que vous mettez chez un tiers :
Ils ont accès physique total à vos données. Y compris les forces de l'ordre telles que le FBI et ce genre de truc.
Ils peuvent vous en déposséder à tout moment, en supprimant votre compte par exemple.
Ils peuvent les perdre ou les effacer à tout moment.
Ils peuvent vous demander à un moment d'y payer pour y avoir accès.
Ils peuvent s'en servir contre vous ou l'exploiter pour mieux vous connaitre (et vous afficher de la pub comme le fait Gmail)
Un hacker peut entrer dans votre compte et libérer vos informations privées façon Wikileaks.
... je suis sûr que vous pourrez trouver encore d'autres risques...
Alors, attention, comprenez-moi bien. Je ne suis pas en train de vous dire de ne pas utiliser Gmail ou Facebook parce que c'est mal. Non, non... Utilisez ces services. Je les utilise moi aussi. Mais avant d'y mettre quelque chose, posez-vous 2 questions :
Est-ce que si on me vole ces données, je vais être grâve dans la merde ? Si oui, n'envoyez pas cette photo de vous tout nu avec une wiimote entre les fesses, via Gmail ou Facebook...
Est-ce que je vais pleurer ma race s’ils effacent mes données ? Si oui, pensez toujours à conserver une copie, par exemple de vos photos, à plusieurs endroits, à la fois dans le Cloud et à la maison sur un ou plusieurs disques durs. (Et pourquoi aussi le Cloud ? Tout simplement parce que vous n'êtes pas non plus à l'abri d'un incendie ou d'un cambriolage)
Sachez enfin qu'une donnée, même effacée ne l'est jamais vraiment. La preuve avec ce procès récent qui se base sur un tweet supprimé. Hé oui...
Pour conclure, soyez intelligents, informés et ne tombez pas dans une diabolisation ridicule de ces services. Ce sont simplement des jouets desquels il ne faut pas dépendre, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser avec !



:arrow:
Cette webcam Intel transforme votre visage en avatar 3D.
" onclick="window.open(this.href);return false;
tonny16
    unknown unknown

Re: Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par tonny16 »

Donc je n'ai aucune solution ... Dommage. J'espère garder mon boulot ... Merci quand même.
Soulfate
    unknown unknown

Re: Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par Soulfate »

Quand il s'agit de quelqu'un d'autre qui publie des photos de toi :
1. Tu demandes qu'on retire le tag et toute mention de toi
2. Tu signales la photo car tu ne veux pas apparaître dessus
3. Tu supprimes le contact s'il ne respecte pas ta volonté
chrisnad
    unknown unknown

Re: Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par chrisnad »

rien est enlever sur le net dit toi le bien lol
amnesiac
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 août 2015 00:11
    unknown unknown

Re: Facebook Photos partagées sans mon consentement

Message par amnesiac »

Coucou, faut contacter fb
Mais c'est vrai que c'est compliqué, à moins de dénoncer la photo.
Bon courage




Sans suite, mis en résolu

Macgrath
Verrouillé