Page 1 sur 1

Des détails sur les mises à jour de Windows piraté

Posté : sam. 21 mars 2015 09:51
par pier1207
Windows 10

Image

Hier, nous apprenions que Microsoft allait permettre aux versions piratées de Windows 7 et Windows 8 de passer à Windows 10.
Il a aujourd’hui apporté des précisions pour calmer les ardeurs. Il a expliqué à nos confrères de The Verge que la mise à jour ne conférerait pas une licence légitime.
Si l’utilisateur dispose d’une version piratée de Windows 7 ou Windows 8, la version de Windows 10 qu’il installera ne sera pas identique à une version classique.

L’éditeur n’a pas donné de précision sur les limitations qu’il imposera sur les mises à jour depuis des versions piratées.
On imagine néanmoins que cela sera similaire à ce qu’il avait fait avec Windows 7, c’est-à-dire qu’il offrira les correctifs de sécurité,
mais pas les mises à jour optionnelles ou les Service Pack. Nous savons qu’il encouragera aussi les utilisateurs à acheter une licence sur son Store
en changeant le bureau de temps à autre. Bref, ceux qui pensaient légitimer leur système en passant à Windows 10 seront déçus.
Par contre, il semblerait que cette mesure soit destinée à rapidement gonfler les parts de marché du nouveau système, comme nous l’indiquions hier.

source pcastuces.com

Re: Des détails sur les mises à jour de Windows piraté

Posté : sam. 21 mars 2015 10:14
par Prof
Et oui, malheureusement :(

Fausse joie^^

Re: Des détails sur les mises à jour de Windows piraté

Posté : sam. 21 mars 2015 13:19
par Soulfate
Il est maintenant évident qu'un Windows 8 avec licence KMS passera sous Windows 10 en KMS. La méthode d'activation sera donc la même que ce soit pour Windows 8 ou Windows 10.
Maintenant, je me pose la question des Windows 8 avec licence Retail (machine unique) qui ont pu être activés (je pense à l'activation par téléphone, aux clés WMC pour la version Pro WMC). Je pense qu'ils feront l'upgrade tout en gardant l'activation...

Pour ce qui est des Windows 7, le loader consiste à insérer une clé OEM d'une marque quelque part dans le procédé de Boot. Avec un peu de chance, l'upgrade ne fera pas de vérification approfondie pour savoir si un ordinateur est véritablement OEM ou pas. Le procédé d'upgrade validera l'authenticité de Windows 7 et "créera" sur mesure une licence valide pour Windows 10 étant donné que le système d'activation est trop différent pour qu'un simple transfert des données soit possible. Idem pour les Bios Mod, il serait compliqué de vérifier si Windows 7 est légitime ou pas.

D'ailleurs, si Windows indique qu'il est activé, c'est qu'il n'a aucun moyen de savoir si c'est légitime ou pas, sinon il préciserait que l'on est sur une version tipiak ! Donc ça expliquerait pourquoi Microsoft a "précisé" qu'on pourrait faire l'upgrade pour Windows 10 à partir de copies pirates : c'est parce que Microsoft n'a pas les moyens de vérifier l'authenticité des machines.