au contraire.
S'il y a un préjugé qui cause encore du tort à Microsoft, c'est la sécurité de ses systèmes d'exploitation Windows. Mais voilà, une récente étude aurait tendance à nous rassurer : le système d'exploitation Windows est plus sécurisé qu'OSX, iOS et le kernel Linux.

Le tableau est clair. Il y a 4 fois plus de failles sur OSX que sur Windows, dont 2,5 fois plus de failles critiques. Mais attention, si les systèmes d'exploitations de Microsoft sont plus robustes que ses collègues, le navigateur embarqué - Internet Explorer - rattrape largement cette avance en proposant 2 fois plus de failles que le navigateur en deuxième place, j'ai nommé Chrome de Google :

Il est donc préférable de désactiver le navigateur Internet Explorer afin de privilégier un autre navigateur, de préférence Firefox de Mozilla qui est plus sécurisé que Chrome, l'autre navigateur concurrent. Quelques extensions bien choisies viendront renforcer d'avantage la sécurité du navigateur.
Si vous vous posiez la question "Quelle est la meilleure combinaison logicielle pour être exposé à un minimum de failles tout en étant connecté ?", il y enfin une réponse facile (toujours d'après cette étude) : Windows Vista avec Mozilla SeaMonkey.
Cependant, ces résultats sont malheureusement incomplets et pourraient bientôt être bouleversés, avec un avantage certain pour Microsoft. Pour commencer, on regrette l'absence de navigateurs alternatifs dans ce comparatif, tels que Maxthon, Opera ou Iron, pour ne citer qu'eux. Ensuite, le prochain système d'exploitation Windows 10 inclura le projet Spartan qui vise à remplacer Internet Explorer. Ce nouveau navigateur sera certainement plus performant, plus sécurisé et mieux conçu que sa version actuelle. Enfin, Windows 10, n'étant pas encore proposé en version finale, n'a pas été passé au crible. Ce nouveau système bénéficiera du programme de test Insider, qui incite les testeurs actuels à remonter les problèmes rencontrés via une plateforme adaptée mais aussi via des remontées automatiques. Ce nouveau système de test communautaire ne peut apporter qu'un véritable plus à Microsoft, tant en terme d'ergonomie que de sécurité, on l'espère...
Source : http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... e-20150224" onclick="window.open(this.href);return false;
Édition : Il y a cependant un hic, dans cette étude. La sécurité des navigateurs est comparée, mais il faut savoir que même désactivé, Internet Explorer est toujours intégré et utilisable dans Windows (sauf désinstallation profonde et non recommandée par Microsoft). Si les failles touchent également le moteur d'Internet Explorer, alors le désactiver ne suffira pas à fermer les (nombreuses) failles. Cependant, une chose est certaine, évitez d'utiliser Internet Explorer, pour votre bien.