Salut,
Pas trop long mais un peu confus ^^ Y'a de tout, dedans, et je ne saurais par quoi commencer...
Par contre, je ne prétends pas trouver des solutions à tous tes problèmes, désolé
--- La partition NTFS ou FAT-32 ---
Installer Windows sur une partition FAT-32, ça n'est pas officiellement possible. Windows, depuis Vista, a besoin de technologies de jonction et de lien symbolique pour fonctionner, qui n'existent que sous NTFS, que ce soit pour supporter les procédés de retro-compatibilité ou pour gérer la bibliothèque WinSxS qui regroupe tous les composants Windows. Alors oui, moi aussi ça me donne envie de me plaindre et si j'ai bien compris, tu partages la partition Windows avec Linux et ta console.
Il y aurait peut-être des solutions de virtualisation de disque dur, mais faut demander aux Linuxiens s'il y a moyen de faire booter un VHD (Virtual Hard Drive) contenant Windows en NTFS, sur une partition type Linux. C'est vraiment du bricolage...
Le plus simple c'est d'installer la compatibilité NTFS pour ta distribution Linux et d'installer la compatibilité ext2/3/4 sur Windows.
La partition de BOOT de 100 Mo est normalement cachée, donc tout va bien
--- Windows Update ---
Que des mises à jour ne se téléchargent pas annonce peut-être un problème avec le catalogue ou l'intégrité des composants Windows, ce qui est bizarre pour une installation fraiche. En tous cas, il y a un utilitaire de résolution Windows, accessible depuis l'interface de Windows Update, qui vise à réparer ces soucis (à lancer en administrateur pour résoudre la totalité des problèmes).
Un peu plus de détails sur les messages d'erreurs, voire un screen, ce serait un plus !
--- Les pilotes ---
Si Windows ne trouve pas le pilote alors que tu lui donnes le dossier les contenants, c'est sans doute que les pilotes ne sont explicitement pas compatibles avec Windows 7. D'ailleurs, est-ce une version 32 ou 64 bits ? Il faut retélécharger les pilotes compatibles avec Windows 7 et dans sa bonne version.
Windows Update proposent déjà une certaine liste de pilotes pour certains composants. Ils ne sont pas forcément les plus récents, par contre. Windows Update peut donc dépanner pour certains pilotes, mais vaut mieux récupérer les dernières versions sur le site du fabriquant.
--- Le message "d'erreur" ---
Ces messages d'avertissement ne sont valables que pour les fichiers téléchargés depuis Internet. Il doit y avoir une option pas très loin pour désactiver ces avertissements. Si tu tombes sur un EXE qui demande une élévation des droits, c'est que l'EXE peut potentiellement modifier ton système et donc le faire tomber en panne. Le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) permet d'avertir l'utilisateur quand un programme demande des droits qui peuvent être dangereux pour Windows. Si tu as confiance en ce programme, alors tu acceptes, sinon tu zappes et tu fais bien attention à vérifier sa provenance... Mais des programmes tels que des navigateurs n'ont pas besoin d'élévation en terme de droits et ce serait même dangereux qu'ils en aient puisqu'ils accèdent directement à Internet, première source d'infection.
--- Reprendre le contrôle total du disque dur ---
Windows fonctionne et ne fonctionnera que si différents droits sont appliqués selon les dossiers/fichiers/clés du registre. Si tu permets à ta session d'avoir un accès total à tous les fichiers, je ne donne pas 1 mois avant que ton ordinateur tombe en panne. Il faut que certains fichiers restent inaccessibles par tes programmes et que seuls les programmes Windows, pilotes ou services aient le droit d'accès, par exemple.
Normalement, tout est bien pensé pour que tout fonctionne correctement. J'ajoute que si ton Linux est capable de lire les partitions NTFS, il est également capable d'ignorer les droits d'accès et donc accéder à tous les dossiers et fichiers de la partition NTFS. Il ne faut donc pas se soucier des droits sur ta partition NTFS, ils ne s'appliquent que pour Windows en cours d'utilisation.
---
Pour résumer, le NTFS et ses droits, il faut faire avec et il te faudra une autre partition pour déplacer les fichiers que tu veux partager entre tes différentes plateformes (consoles, NAS ou serveurs qui ne peuvent pas lire ni écrire sur du NTFS, etc.). Seulement, je ne te conseille pas une autre partition en FAT-32 à cause de ses limitations en taille de 4 Go...
Est2Fsd permettra à Windows de lire et écrire nativement sur des partitions ext2, ext3 et ext4 qui seront lisibles par Linux et peut-être par la PS3 (il faut voir ses specs). Ça me paraît être le meilleur choix de partition. A toi de voir si tu as des fichiers plus gros que 4 Go et si ta console peut lire de type de partition.