Petit soucis de restauraion us Win 8.1 pro x64[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
rayen882010
    unknown unknown

Petit soucis de restauraion us Win 8.1 pro x64[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par rayen882010 »

Bonjour pros du pc et sauveur des pauvres débutants que nous sommes (moi en l'occurrence). Voilà mon souci, suite à de nombreuses sauvegardes d'images systèmes et points de restaurations supprimés et recréés sur les mêmes disques durs qui ont été formatés et renommés plusieurs fois différemment j'ai constaté que lorsque je désire restaurer mon système Windows affiche les points de restaurations existants normalement mais si je choisi l'option "voir tous les points de restaurations sur tous les lecteurs" Windows m'affiche tous les anciens points de restauration même ceux qui ne sont plus valides ma question et que je voudrais "actualiser" tous les points de restaurations et supprimés les plus anciens qui étaient présent sur mes anciennes partitions formatées sans toucher à celles qui sont valides pour éviter de voir un message Windows me signalant à chaque fois que des points de restauration sont introuvables ou supprimées ou que le lecteurs n'est pas disponible (normal puisque ils ont été renommés)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6029
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 46 fois
A été remercié : 238 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Petit soucis de restauraion us Win 8.1 pro x64

Message par palerider »

Salut,
Avec Delfix ça devrait le faire.
  • Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
  • Exécute-le
  • Coche toutes les cases sauf "Purger la restauration système"

    Image
  • Clique sur "Exécuter"
  • Patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier (donc non "visible") : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
rayen882010
    unknown unknown

Re: Petit soucis de restauraion us Win 8.1 pro x64

Message par rayen882010 »

Merci pour l' application je vais l'essayer d'ici peu je tiens à préciser qu'il ne doit absolument pas abimer les points de restauration existants voir abimer mon système (le mot "purgé" me fait un peu peur).

PS : si je dois cocher le case "rėinitialisė mon système" je suis pas chaud
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6029
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 46 fois
A été remercié : 238 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Petit soucis de restauraion us Win 8.1 pro x64

Message par palerider »

rayen882010 a écrit :Merci pour l' application je vais l'essayer d'ici peu je tiens à préciser qu'il ne doit absolument pas abimer les points de restauration existants voir abimer mon système (le mot "purgé" me fait un peu peur).

PS : si je dois cocher le case "rėinitialisė mon système" je suis pas chaud
Purger la restauration c'est tout effacer sauf le dernier

Pour les cases à cocher lis bien mon message je pense que tu ne l'a pas bien lu !

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
rayen882010
    unknown unknown

Re: Petit soucis de restauraion us Win 8.1 pro x64

Message par rayen882010 »

Merci pour cette mise au point tu auras le rapport d'ici peu 2 jours tout au plus



Car je te réponds depuis mon téléphone
rayen882010
    unknown unknown

Re: Petit soucis de restauraion us Win 8.1 pro x64

Message par rayen882010 »

palerider a écrit :
rayen882010 a écrit :Merci pour l' application je vais l'essayer d'ici peu je tiens à préciser qu'il ne doit absolument pas abimer les points de restauration existants voir abimer mon système (le mot "purgé" me fait un peu peur).

PS : si je dois cocher le case "rėinitialisė mon système" je suis pas chaud
Purger la restauration c'est tout effacer sauf le dernier

Pour les cases à cocher lis bien mon message je pense que tu ne l'a pas bien lu !

:)

Salut désolé pour l'attente j'ai eu un souci avec 2 mises à jour qui ont littéralement déglinguées mon ordinateur (qui avait été soumis à une astuce "SFC/SCANNOW" voir dans astuce Windows 8 du site) une mise à jour facultative et une importante "KB3011780 et l'autre KB93000850" du coup j'ai modifié mes paramètres d'installation dans Windows Update.

Pour en revenir au problème qui nous concerne (à propos de la réactualisation de mes points de restauration) j'ai fait ce que vous m'avez demandé voici le rapport copié/collé avec le logiciel Delfix :

# DelFix v10.8 - Rapport créé le 23/11/2014 à 20:55:41
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Raynald - PC-RH88
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...


~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########

P.S : Dans l'image la case "purger la restauration système était cochée d'où le doute puisque il ne faut pas la cochée et dernière chose mon ordinateur à un peu buggé mais en redémarrant tout à l'air de fonctionner normalement
Verrouillé