Questions diverses sous Windows 8.1 pro x64[Résolu. Macgrath]

Verrouillé
rayen882010
    unknown unknown

Questions diverses sous Windows 8.1 pro x64[Résolu. Macgrath]

Message par rayen882010 »

bonjour à tous j'ai plusieurs questions portant sur le système exploitation Windows 8.1 pro x64 et ce serait fastidieux de créer un sujets pour chaque problème à résoudre alors je préfère tout regrouper dans un seul sujet (merci de votre compréhension) :

Souci 1 : de verrouillage/déverrouillage automatique bitlocker :

J'ai installé ce nouveau système d'exploitation Windows 8.1 Pro x64 avec le même BIOS (FABRICANT: America Megatrends .Inc VERSION : 5.15 DATE : 25/06/2010) que j'utilisais déjà sous Windows 7 64 bit Sp1.

J'ai utilisé Bitlocker pour protéger mes 2 partitions situé sur mon deuxième disques dur et puis j'ai voulu activer le déverrouillage/verrouillage automatique au démarrage de Windows mais celui-ci me stipule que je dois utiliser bitlocker sur mon premier disque contenant mon système Windows mais un message apparaît pour me signaler que je dois posséder un module de plateforme sécurisé compatible (TPM version 1.2 ou ultérieur) et choisir l'option adéquat "dans le bios (citer précédemment pour être plus précis voici le message Windows "Autoriser Bitlocker sans un module de plateforme sécurisée compatible dans stratégie "demander une authentification supplémentaire au démarrage pour les volumes du système d'exploitation" je ne sais même pas si cette option existe ?) mon problème c'est que mon bios est compatible puisque j'ai pu installer win 8.1 pro x 64 mais je ne sais pas si ce fameux module de plateforme sécurisée existe pour mon Bios et si oui où puis le trouver ? est il compatible avec mon bios et comment l'installer et activer le déverrouillage/verrouillage Bitlocker sur les 2 disques et éviter de débloquer mes 2 partitions manuellement à chaque fois que je démarre Windows 'c'est pénible à la longue

Souci 2 : Gestions des disque de stockage : Pool de stockage "mémoire perdue définitivement ?"

En formatant plusieurs fois le deuxième disque dur et en ayant supprimé les pools de stockage (2 pools de stockages sur un disque dur l'un contenant l'historique des fichiers et les points de restaurations système et l'autre partition contenant ma sauvegarde de l'image système Windows me demande pour finir la suppression complète de supprimer le port "pool" de stockage 'environ 250 Mo). Mon souci c'est que même après formatage mon deuxième disque dur (de réserve) m'indique seulement 931,39 Go au lieu de 931,52 où est passé la différence (j'ai pourtant pensé à désactiver et supprimer les points de restauration et par la même occasion la protection système avant de formater). Dois m'en préoccuper ou ai-je définitivement perdu la différence ?


Souci 3 : Personnalisation PC

J'aimerais savoir si il est possible de trouver des écrans de veille sécurisés qui se désinstallent parfaitement (car j'ai constaté que pour les fonds d'écran et écran de veille Windows ne disposent pas de désinstallateur) et des gadgets similaires à ceux de Windows 7 (Horloge, Météo , radio calendrier, etc ... .) pour le bureau et non celui de Windows 8.1 ( MetroUI)


Souci 4: Pack Windows Média Center

Je voulais savoir si pour ceux qui possèdent Windows 8.1 pro x64 il était possible d'obtenir le pack Windows Média Center gratuitement et définitivement ?
Avatar du membre
largo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 747
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 13:42
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Questions diverses sous Windows 8.1 pro x64

Message par largo »

hello

pour les gadgets il faut installer ceci: http://8gadgetpack.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

pour le "pack media center" et non ce n'est pas gratuit

@+
Image
rayen882010
    unknown unknown

Re: Questions diverses sous Windows 8.1 pro x64

Message par rayen882010 »

Merci bcp je prends c'est déjà bien
Verrouillé