Win8 adapté pr un Netbook ATOM 1Go RAM [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
Sauce
    unknown unknown

Win8 adapté pr un Netbook ATOM 1Go RAM [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par Sauce »

Bonjour,
J'ai installé un Windows 7 pro (Arium 7) sur ce Netbook HP Mini 3 Go RAM (config ci-dessous) qui doit dater de 2011.
Cette config étant très très très lente, je me suis mis à faire des recherches pour comprendre pourquoi.
J'ai découvert que le Windows 7 de base est une version "starter", donc allégée pour ces petits bousins plus lents que mon PIV d'il y a 10 ans.
En attendant une solution logiciel, j'ai d'ores et déjà remplacé la barrette d'1 Go par un 2 Go , ce qui va déjà nettement mieux.
Ca reste cependant pas très réactif, genre dés que Firexfox est en activité avec 3 onglet, 1Go est déjà quasi utilisé.
Je me dis que ça serait idéal de retrouver une version starter de Windows 8 ou 7 (modifiée ?) ou encore rendre un 8.1 plus léger pour cette config.
Peut-être à l'aide avec ce genre de logiciel ? http://www.ntlite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;.
Je pense aussi essayer une version linux comme lubuntu en parallèle.
Merci pour votre aiguillage.
CONFIG : HP Mini 200-4200sb, Intel Atom N2600 1,6 GHz, 1 Go DDR3, Intel GMA 3600.
Avatar du membre
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 766
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 20:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: Win8 adapté pr un Netbook ATOM 1Go RAM

Message par roroXP »

Bonsoir perso j'ai mis cette version Windows 8.1 U1 Pro Duo X86-Orion sur un netbook avec 2 go ram et il ram pas du tout il et plutôt fluide ;)

Donc teste le et tu verra par toi même ;)
Sauce
    unknown unknown

Re: Win8 adapté pr un Netbook ATOM 1Go RAM

Message par Sauce »

Ca serait 7 qui serait trop lourd ? Effectivement j'aime bien les releases ORION, c'est d'ailleurs sur une autre config en ORION Win 7N SP1 que je poste là.
Aucune existence de Windows starter modifié, çà n'a pas d'intérêt ?
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Win8 adapté pr un Netbook ATOM 1Go RAM

Message par Nash »

non seven n'est pas trop lourd , peut etre la version (je sais pas jamais testé) ...un seven original avec 2g de memoire tourne tres bien ;) j'en ai meme une sur un netbook.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Win8 adapté pr un Netbook ATOM 1Go RAM

Message par titou »

pareil , sur 2Go de ram c'est passé W8.1 Ultra Orion
il avais 1Go le pc portable (xp d'origine), après l'instal , j'ai eu des soucis (mémoire insuffisante) le passage a 2Go a réglé le problème ;)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Verrouillé