Vos distributions préférés sur gnu/linux

Pour parler de l'OS libre ensemble.
Zan
    unknown unknown

Re: Vos distributions préférés sur gnu/linux

Message par Zan »

Pour moi c'est Archlinux ==> https://www.archlinux.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca prend du temps a configurer au départ mais aprés il n'y a quasiment rien a faire.
En 2e je mettrais Fedora,pour les paquets récents et yum qui est assez facile a utiliser et complet.
Uccjokk
    unknown unknown

Re: Vos distributions préférés sur gnu/linux

Message par Uccjokk »

N'étant pas "accro" à ubuntu et tout ses dérivés...
Parce -pour moi- que c'est de çà qu'il est question des distros issues d'Ubuntu et livré avec une sauce différente...
Autant installer directement Débian - ce n'est que mon avis - ;) et/ou se la personnaliser tranquillement .
Avec live-build par exemple
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- :116:
Je suis (presque) resté fidèle à Mandriva.
Mon PC fonctionne en dual boot Rosa et OpenMandriva
- J'aime le bureau KDE, bien que Gnome et LXDE soit aussi présent.
Mais ce qui pour moi est -plus que parfait- c'est le centre de contrôle qui permet de (pratiquement) se passer de la Konsole. Du moins pour des réglages et une installation classique.
Ok, le bureau KDE demande de "rentrer" dans les réglages et un peu de temps pour fignoler l'ensemble, mais aprés tout roule. Rosa (+ que Mandriva pour le moment) proposent de nombreuses applications, largement suffisant pour un PC de bureau et une utilisation journalière.
Évidement les paquets sont en .rpm et non en .deb puisque nous sommes sur une base Red hat (Fedora), une autre façon de voir les choses.

J'ai également fait une infidélité avec OpenSuse : géniale et trés abouti, mais je suis revenu chez Mandriva... çà ne se discute pas.
Répondre