Coupure du PC [Abandonné par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
The POC
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par The POC »

Que des jeux originaux et quelques fois, ça m'affiche "Veuillez patienter pendant la mise à jour du support Sonic DLA" et ça quitte tout de suite après. Et je n'ai qu'un seul lecteur et je ne connais personne qui en as un déplaçable. Et par contre, mes jeux sont tous OK donc le problème ne vient pas d'eux^^ donc non Nash, je ne les balancerais pas ;)
boubours
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par boubours »

SONIC???? c'est un lecteur multimedia ca???? t'as essayé de le désactiver?
vas dans MSCONFIG, onglet "demarrage" pour le décocher. regarde aussi dans "services" si y'a pas le service de MAJ de sonic qui est actif. (j'me souviens plu si c'est le bon chemin d'accé dans XP, a confirmer).
si ca regle le probléme, t'as plu qu'a le désintaller.

95% des BSOD sont du a du soft, et seulement 5% a du hard....rien de tel qu'un OS bien propre, j'vais finir par mettre le commande FORMAT C: en signature moi :D
The POC
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par The POC »

Là ou tu me dis d'aller, il n'y a ni Sonic, ni DLA et encore moins Sonic DLA donc je sais pas comment le désactiver.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par Prof »

boubours a écrit : 95% des BSOD sont du a du soft, et seulement 5% a du hard....rien de tel qu'un OS bien propre, j'vais finir par mettre le commande FORMAT C: en signature moi :D

+ 10000000000 :clap: :clap:


En tout cas la bonne nouvelle The Poc c'est que c'est sur que le pb vient de ton lecteur, et en effet surement de ses pilotes...

Essaie de passer par le gestionnaire de périphérique de désinstaller les pilotes de ton lecteur DVD puis d'aller sur le site du constructeur (ou sur tld.com) et de télécharger et installer tout ça...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
The POC
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par The POC »

Piou ! D'accord Prof je vais le faire^^ mais pas tout de suite, là j'ai faim et merci à tous pour votre aide (le sujet fait 3 pages) même si vous avez bien galéré :p mais merci beaucoup :)
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par Prof »

On est là pour ça, et avec un membre aussi sympathique d'autant plus !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
The POC
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par The POC »

Ça ne marche pas car, quand je l'ai désinstallé, tld.com n'as pas détecté de nouvelles mises à jour alors que le pilote date du 1/07/2001
Et donc, j'ai remis comme c'était avant Et je ne sais pas ce qu'il faut faire. Aidez-moi svp (on est bien parti pour une quatrième page !)
boubours
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par boubours »

j'viens de trouver ca: http://sonic-dla.updatestar.com/fr/description" onclick="window.open(this.href);return false; m'etonnerais pas que ce logiciel ait foutu le souk dans windows (sous vista il fait un carnage il parait).

en francais ca donne:Drive Letter Access

* Les fichiers par glisser-déposer vos chansons directement sur un CD-R ou DVD
* Traitement, mise en forme et la gravure en une seule étape facile
* Les fichiers et dossiers stockés sur votre lecteur-graveur
* Partager l'information rapidement et facilement, et l'échange
* CD-R dans pratiquement n'importe quel lecteur de CD-ROM, le rendre lisible

Drive Letter Access (DLA) transforme votre CD et DVD dans des disques durs virtuels. Burning est facile - et il n'ya pas de préparation des fichiers requis. Faites glisser vos fichiers directement sur un CD ou un DVD enregistrable et le traitement des fichiers de l'exécution, de mise en forme et la gravure en une seule étape facile. Le disque qui en résulte est pratiquement tous les ordinateurs compatibles avec Windows!

avec un CCleaner dans le registre et un nettoyage manuel de la ou il est installé ( C:\program files\ "le nom de la boite qui fabrique ce logiciel"\ ou un truc du genre) tu devrais étre tranquille. ensuite tu débranche l'alim de ton lecteur, tu boot sans ce dernier et tu vois ce qui ce passe, puis a chaud tu le rebranche et tu le réinstale correctement.

tu peux aussi verifier la version du logiciel (5.2 d'aprés ce que jai vu serait une des derniére) ensuite tu prend la référence de ton lecteur (celle qui est sur l'autocollant au dessus du lecteur) et tu vas sur le site du fabriquant pour trouver le dernier FW et le dernier driver. tu mets a jour le FW (en verifiant qu'il est compatible XP), tu installe les drivers puis tu reinstalle proprement DLA.

et si tu galére, une sauvegarde des donné perso, Format C:, instalation de seven pour étre tranquille :D
boubours
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par boubours »

j'édit pas mon précédant message, j'l'ai deja fait plusieurs fois, il va finitr par pas aimer.

j'ajouterais juste que, franchement, 15 mn pour sauvegarder tes donnés perso + 20 mn pour un formatage et la réinstale de seven (n'oublies pas qu'une fois sous seven t'as quazi rien a réinstaller en drivers) +30 mn pour remettre tes logiciel perso ( un peut plus si y'a des jeux) = en gros 2 h de taff pour avoir un OS propre c'est pas cher payé vu depuis combien de temps tu galére.


personnellement, j'ai XP sur un raptor de bench qui me sert uniquement pour gagner les derniers centiémes de seconde au SuperPI. a part ca, je lui trouves aucune utilité depuis que seven est sortie. je rappelle pour ceux qui ne sont pas encore sous seven, que ca n'a rien a voir avec VISTA. j'viens de cramer un vieux protable de 8 ans qui tournait parfaitement sous seven en ayant juste reinstallé 2 drivers (carte reseau et video).
The POC
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par The POC »

Je suis sous XP déjà mais en gros, je dois tout reformater mon PC pour résoudre le problème ? :o
Répondre