Coupure du PC [Abandonné par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
boubours
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par boubours »

je sais que tu es sous XP, j'ai précisé que sous vista c'est encore pire d'aprés ce que j'ai lu.
j'ai jamais dit "tu dois formater ton PC", mais qu'a ta place c'est ce que je ferais. le nettoyage a ces limites, depuis le temps que tu galéres sur ce truc, t'aurais eu plus vite fait de sauvegarder/formater et d'installer SEVEN.
comme la quazi totalatié des utilisateurs de PC professionnel ou non, tu as surement des logiciels qui sont en "conflict" (ou plusieurs logiciel qui font la méme choses), tu fait dans le Dvix, tu vas sur n'importe quel site internet, tu fais dans le P2P ou le torrent, tu n'utilises pas de bac a sable ni la virtualisation, etc. donc ton PC est la cible idéale pour le hacking et le malware malgré le super méga antivirus que tu viens d'installé (suposition), pour paré au disfonctionnement inévitable engendré par tout ca: y'a que le format C ou MacOS. je precise d'ailleurs que tout les anti virus du marché ne tienne pas 10 mn, soit 3 attaque fasse a un vrais hacker (CF: http://www.generation-nt.com/antivirus- ... 96981.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.esiea-recherche.eu/data/iawa ... ebrief.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )
libre a toi, mais chez moi, le PC tourne niquel ou passe par le format C: si je galére plus de 24 heures. j'instale un OS propre au moins une fois par mois....faut vraiment que je me mettes au ghost d'ailleurs.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par Nash »

j'instale un OS propre au moins une fois par mois....faut vraiment que je me mettes au ghost d'ailleurs.
mdr c'est clair , moi pareil mais je passe par ghost ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par Prof »

Je suis 100% d'accord, je réinstalle mon système régulièrement (pas tous les mois non plus...)

Mais une précision qui a son importance : ce n'est pas SON pc mais celui de ses parents...

On est tous passé par là, on avait envie de tester tel ou tel jeu et bien sur de formater, d'utiliser des logiciels hackés... mais ce n'est pas aussi facile sur le PC de ses parents.... Donc ce que Poc cherche ici est une solution moins radicale (bien sur c'est la plus efficace et je la conseillerai à n'importe qui d'autre ! ), mais je ne suis pas sur qu'il ose se lancer dans le formatage du PC familial...

Donc essayons peut-être de résoudre son problème sans cela...

Enfin je me trompe peut-être :)

Tu veux qu'on t'aide pour formater Poc ou qu'on cherche d'autres méthodes ??
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par Nash »

oui:)

je maintien mon avis sur un probleme de pilotes mais c'est vraiment pas facile vu que le probleme n'arrive pas tout le temps :(:(

c 'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas tester un autre lecteur :(
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
The POC
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par The POC »

Je veux d'autres méthodes que le formatage si possible (car mon père s'énerve quand je change la version de Firefox, alors un formatage...) j'ai les droits d'admin sur le système donc je suis relativement libre de faire ce que je veux.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par Prof »

c'est bien ce que je pensais :)

Faut donc creuser du côté lecteur, CG et surchauffe...

On va le trouver ton problème !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
The POC
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par The POC »

je pense que le problème est le lecteur
boubours
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par boubours »

comme je l'ai deja dit: DLA pour drive lettre access, est un soft qui sert a utiliser un CD comme une disquette. ce logiciel est connu pour mal fonctionner avec XP et encore pire sous vista.
voila ou j'en suis. donc si on parle bien du méme logiciel, je te conseil un nettoyage en profondeur de ton OS affin de supprimer cette mer.... correctement.

pour cela: direction le panneau de conf, gestion des programmes, supprimer un logiciel. j'utilise que trés rarement XP donc quelqu'un te confirmera le chemin d'acces.
ensuite tu fait un tour la ou était installé le logiciel affin de supprimer les fichier et dossier restant au cas ou.
malheureusement pour nous, quand un logiciel s'instale il en mets partout comme porc. je te conseille donc de faire un tour dans les dossiers de windows pour y supprimer les DLL qui reste ainsi que les BAT etc. par deduction, regarde bien les noms des fichiers (généralement ils portent le nom du logiciel en question sans les voyelles) attention a ne pas supprimer n'importe quoi, fait une sauvegarde du dossier avant (generalement dans SYSTEM32 ou syswow64 si tu as un OS 64b).
ensuite tu passes un coup de CCleaner partout surtout dans le registre (pense a sauvegarder la encore).
ajoute a ca un coup de FW update et une nouvelle instale des drivers de ton lecteur et si tu as de la chance ca remarchera correctement. sinon il te reste a convaincre ton pére de l'utilité du FORMAT C:

au pire si tu connais des gens de confiance plutot bon en informatique, je te conseil vivement l'utilisation de TEAMVIEWER. trés pratique pour resoudre des problémes simples et rapide a traiter.
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

tu as aussi une deuxiéme possibilité, démonter ton lecteur et le remonter dans une autre machine pour voir comment il se comporte et ainsi diagnostiquer s'il sagit d'un probléme de soft ou de hard.
Modifié en dernier par boubours le dim. 14 nov. 2010 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par Nash »

+1 teamviewer

bon logiciel ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Coupure du PC

Message par Prof »

boubours a écrit : au pire si tu connais des gens de confiance plutot bon en informatique, je te conseil vivement l'utilisation de TEAMVIEWER. trés pratique pour resoudre des problémes simples et rapide a traiter.
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Il n'y a que des gens de confiance ici... Et Teamviewer est sur la galette ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre