Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.1 Pr[Résolu. Macgrath]

Verrouillé
rayen882010
    unknown unknown

Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.1 Pr[Résolu. Macgrath]

Message par rayen882010 »

Je possède un PC HPE 130 fr (Configuration : Intel Core I7, 8 Go Ram, Carte Graphique Nvidia GTX 260 il a été modifié avec notamment une partition "Factory Image D" qui sert probablement à la restauration d'une image système de Windows 7 64 bit Sp1, il y a une partition "system" et des pilotes qui ne supporteront plus le passage vers windows 8.1 j'aimerais installer proprement mon nouveau système d'exploitation tout en supprimant proprement tout ce qui est inutile en ayant la possibilité de conserver le contenu de mon dossier utilisateur et régler le problème de pilote ou firmware de mon lecteur HP (Information : sous Windows 8.1 64 bit sortie incorrecte du tiroir du lecteur (trop rapide risque de détérioration du tiroir, voici les détails du lecteur : DVD A DH 16AAL, fabricant : HP, Firware : UHDE, Pilote : description : CD-ROM Drive, Version du Pilote : 6.3.9600.16384 (Date : 21/06/2006 : Chemin du fichier INF= Cdrom.inf ) et également trouver un pilote pour ma caméra VX 3000 Microsoft pilote introuvable sous Windows 8.1 64 bit (recherche effectué sous Win8.1 64 pro avec Windows Update et sur le site "PC My Conf" et d'autres problèmes concernant l'installation.



J'aimerais trouver les conseils utile et toutes les informations susceptibles de m'aider dans la réinstallation de Windows 8.1 '(dois-je tout formater ? et procéder à une installation à partir d'un DVD ? (comme je l'avais précédemment réalisé), que dois garder que dois supprimer). Bref un tutoriel complet pour résoudre tous les problèmes pour une installation propres et qui tient compte des spécificités de mon ordinateur (recrée la partition "Factory Image" mais pour Win8.1 64 bit par exemple) HPE 130 Fr.



Merci d'avance pour votre soutien
Avatar du membre
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 766
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 20:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.

Message par roroXP »

Bonjour en ce qui concerne tes pilote camera etc il faudrait faire clic droit sur le fichier EXE d'installation. Propriété/onglet compatibilité et cocher la case mode de compatibilité et sélectionner windows vista ou windows 7 et cliquer sur appliquer et ok et essayer d'installer le driver et il devrai s'installer correctement ;)


Après au niveau de l'installation de windows 8.1 soit tu l'installe à partir d'un DVD ou d'une clé USB bootable et au niveau de tes partition créer une partition système qui fait 100go (102400mo)ou plus et le reste du disque dur tu temps sert en partition perso ou tu stock toute tes donnée perso comme sa le jour ou faut tu formate tu ne perds pas tes données perso ;)

pour tes partition il faut supprimer les partition suivantes : "Réservé au système" "Factory Image D" , "system" car la partition "Factory image D windows 7 partition restauration " et la partiton "Réservé au système" pourrait causer des problème au niveau de windows 8.1 une fois installer

Si tu as la possibilité de stocker le contenu de ton dossier utilisateur sur un dvd ou une clé usb ou autre sa serait pas mal ;)

Et pour ton problème de sortie incorrecte du tiroir du lecteur (trop rapide risque de détérioration du tiroir) je n'ai jamais vue sa


Et tien voici mon ebook pour installer windows 7 mais ses pareil pour windows 8.1 si sa peut t'aider a installer windows 8.1 ;)

Formater son PC et installer système
egval
    unknown unknown

Re: Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.

Message par egval »

Je prends ton pdf au cas où, merci bien pour le boulot.
rayen882010
    unknown unknown

Re: Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.

Message par rayen882010 »

roroXP a écrit :Bonjour en ce qui concerne tes pilote camera etc il faudrait faire clic droit sur le fichier EXE d'installation. Propriété/onglet compatibilité et cocher la case mode de compatibilité et sélectionner windows vista ou windows 7 et cliquer sur appliquer et ok et essayer d'installer le driver et il devrai s'installer correctement ;)


Après au niveau de l'installation de windows 8.1 soit tu l'installe à partir d'un DVD ou d'une clé USB bootable et au niveau de tes partition créer une partition système qui fait 100go (102400mo)ou plus et le reste du disque dur tu temps sert en partition perso ou tu stock toute tes donnée perso comme sa le jour ou faut tu formate tu ne perds pas tes données perso ;)

pour tes partition il faut supprimer les partition suivantes : "Réservé au système" "Factory Image D" , "system" car la partition "Factory image D windows 7 partition restauration " et la partiton "Réservé au système" pourrait causer des problème au niveau de windows 8.1 une fois installer

Si tu as la possibilité de stocker le contenu de ton dossier utilisateur sur un dvd ou une clé usb ou autre sa serait pas mal ;)

Et pour ton problème de sortie incorrecte du tiroir du lecteur (trop rapide risque de détérioration du tiroir) je n'ai jamais vue sa


Et tien voici mon ebook pour installer windows 7 mais ses pareil pour windows 8.1 si sa peut t'aider a installer windows 8.1 ;)

Formater son PC et installer système

Saut Merci cela m'aide beaucoup je me suis renseigné beaucoup considère windows 8.1 pro x64 comme une"merde" et me conseille de garder Windows 7 64 bit Sp1 (fermeture début 2015 selon les rumeurs et on parle déjà de Windows 10) quand penses-tu ?

P.S : Génial en format PDF sa m'arrange bien merci d'y avoir pensé
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.

Message par Nash »

beaucoup considère windows 8.1 pro x64 comme une"merde" et me conseille de garder Windows 7 64 bit Sp1
FAUX , ecoute pas les "on dit"

fais un ghost de ton Windows 7 , sauvegarde sur une autre partition...

Installe Windows 8 , regarde si ca te plait , si il te plait pas , remet ton ghost de 7 (10minute ;) )

Faut juger par soi meme et non pas au dire des autres...8 est tres fiable et tres fluide ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
GueuledeBois
    unknown unknown

Re: Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.

Message par GueuledeBois »

Nash a écrit :
beaucoup considère windows 8.1 pro x64 comme une"merde" et me conseille de garder Windows 7 64 bit Sp1
FAUX , ecoute pas les "on dit"

fais un ghost de ton Windows 7 , sauvegarde sur une autre partition...

Installe Windows 8 , regarde si ca te plait , si il te plait pas , remet ton ghost de 7 (10minute ;) )

Faut juger par soi meme et non pas au dire des autres...8 est tres fiable et tres fluide ;)
Completement d'accord avec toi et c'est de loin le meilleur OS de micosoft ;)
rayen882010
    unknown unknown

Re: Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.

Message par rayen882010 »

Merci à au fait il est fort probable que le problème du tiroir (en appuyant sur le bouton "éjecter" du pc car par le biais de Windows 8.1 aucun pb) si cela concerne le firmware de mon lecteur voici pour plus d'infos les information que j'ai : Information générale : Pdt : DVD A DH16AAL /Fabricant : HP /Firmware : UHDE -
Information du pilote : Nom du pilote : hp DVD 16 AAL / Description : CD-Rom Drive / Version du pilote : 6.3.9600.16384/ Date du pilote : 21/06/2006 / Chemin du fichier INF=Cdrom.inf

Sur le site de HP j'ai pas trouvé où mal chercher si tu avais quelques informations sur ce sujet sa m'aiderait bien
rayen882010
    unknown unknown

Re: Remplacer proprement Windows 7 64 bit Sp1 par Windows 8.

Message par rayen882010 »

rayen882010 a écrit :
roroXP a écrit :Bonjour en ce qui concerne tes pilote camera etc il faudrait faire clic droit sur le fichier EXE d'installation. Propriété/onglet compatibilité et cocher la case mode de compatibilité et sélectionner windows vista ou windows 7 et cliquer sur appliquer et ok et essayer d'installer le driver et il devrai s'installer correctement ;)


Après au niveau de l'installation de windows 8.1 soit tu l'installe à partir d'un DVD ou d'une clé USB bootable et au niveau de tes partition créer une partition système qui fait 100go (102400mo)ou plus et le reste du disque dur tu temps sert en partition perso ou tu stock toute tes donnée perso comme sa le jour ou faut tu formate tu ne perds pas tes données perso ;)

pour tes partition il faut supprimer les partition suivantes : "Réservé au système" "Factory Image D" , "system" car la partition "Factory image D windows 7 partition restauration " et la partiton "Réservé au système" pourrait causer des problème au niveau de windows 8.1 une fois installer

Si tu as la possibilité de stocker le contenu de ton dossier utilisateur sur un dvd ou une clé usb ou autre sa serait pas mal ;)

Et pour ton problème de sortie incorrecte du tiroir du lecteur (trop rapide risque de détérioration du tiroir) je n'ai jamais vue sa


Et tien voici mon ebook pour installer windows 7 mais ses pareil pour windows 8.1 si sa peut t'aider a installer windows 8.1 ;)

Formater son PC et installer système

Saut Merci cela m'aide beaucoup je me suis renseigné beaucoup considère windows 8.1 pro x64 comme une"merde" et me conseille de garder Windows 7 64 bit Sp1 (fermeture début 2015 selon les rumeurs et on parle déjà de Windows 10) quand penses-tu ?

Notes importantes : Juste une chose pour les partitions à supprimer je le fais pendant la phase d'installation personnalisée de Windows 8.1 pro x64 pas dans Windows 7 juste avant l'installation de Win8pro x64 ?


P.S : Génial en format PDF sa m'arrange bien merci d'y avoir pensé
Verrouillé