Wine

Pour parler de l'OS libre ensemble.
Répondre
tophechris94
    unknown unknown

Wine

Message par tophechris94 »

Image

Wine permet aux utilisateurs Linux, Mac, FreeBSD et Solaris d'exécuter des applications

Windows sans nécessiter d'une copie de Microsoft Windows.

Wine est un logiciel libre en développement permanent. D'autres plates-formes peuvent également en bénéficier.

La source => http://wiki.winehq.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Uccjokk
    unknown unknown

Re: Wine

Message par Uccjokk »

Oui, effectivement Wine permet d'utiliser -certaines- applications Windows.
Mais attention : pas tout !
Bon en même temps -SI- on est avec Linux sur son PC c'est pas pour utiliser des logs Windows.
:D
tophechris94
    unknown unknown

Re: Wine

Message par tophechris94 »

Les logiciels de windows que j ai sur lubuntu :

Image
Uccjokk
    unknown unknown

Re: Wine

Message par Uccjokk »

Je ne les connais pas tous; non plus...et je ne les liste pas.
Simplement comme j'utilise linux (rosa fresh) en dur (-pas sur une Vbox) il est tout à fait possible de se passer des logiciels Windows.
Maintenant il est vrai que certains aiment jouer et ; Linux n'est pas vraiment approprié pour obtenir de bons résultats.
A ce que je vois :
- 7zip et rar sont actifs avec mon pingouin..
- Faststone capture (capture d'ecran) Ksnapshot le fait trés bien...
- F-fox32 est à jour chez moi ... je parle pas de IE (c'est non sens)
- Kmule c'est Amule version 2.31 actuellement
- Maradns est également dans les dépôts en 1.4 le .rpm en 2.0 est disponible.
- SeaMonkey aussi en version 2.14
- TCP optimise , je pense que sous linux il y as de quoi faire pour sa connection .

Je ne connais pas les -XX- versions de Ubuntu, j'ai depuis longtemps tourné le dos a tout çà, pas que ce soit mauvais, mais cela ne me correspond pas. Je préfére de loin les distributions basées sur Fedora ou Slackeware éventuellement.
- C'est une affaire de goût.
Cela dit installer un linux pour faire tourner des applications Windows c'est un peu farfelu à mes yeux. Sauf peut-être à quelques rares exceptions en cherchant un peu l'application existe également sous Linux, qu'elle soit moins facile à exploiter ou moins ergonomique ou encore une question d'habitude prise sous Windows c'est possible, mais on peut y remédier.
- -Après, si on veut s'amuser ou bidouiller sur du virtuel ; pourquoi pas . ;)
Ce n'est pas un début de polémique , juste un constat que je fais. Quand je suis passé chez le pingouin ce fut un choix, j'ai bien râmé au début, mais maintenant, je pense, que tout ce dont j'ai besoin est installé.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6028
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 46 fois
A été remercié : 238 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Wine

Message par palerider »

Salut,

Pour compléter la base des programmes compatibles : WineHQ

Il y à quelques années j'avais testé une version de Photoshop, ça fonctionnait mais en ramant !

Je n'utilise pas Wine sous linux, j'utilise des programmes linux. L’intérêt pourrait être de tenter de faire tourner un logiciel professionnel windows le cas échéant ou alors des jeux.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
tophechris94
    unknown unknown

Re: Wine

Message par tophechris94 »

Il y a pas de polémique tu as raison de donner ton avis ;) moi par exemple j ai commencé sur xp et plusieurs distributions gnu/linux

en dual boot .

Mais maintenant je reste que sur lubuntu que j aime bien ;)
Répondre