Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Pour parler de l'OS libre ensemble.
idéfix
    unknown unknown

Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par idéfix »

Bonjour à tous :)
[video][/video] Je vous présente une nouvelle version. Voyager HD pour Hybrid 14.04 LTS basé sur Voyager 14.04.02 LTS
avec le Switch Kwin / Xfwm4. Kwin, le système de 3D sur KDE qui marche très bien sur xfce.

Et Switch Voyager minimal / Voyager Standard. Kwin a été réglé par défaut avec les cubes en ne changeant pas trop les effets.

Vous aurez par défaut le cube, le cube d’une page virtuelle à l’autre et les Wokspaces en grille, le centrage et quelques effets encore.

Le reste sera selon votre appréciation. Attention, certains effets ne sont pas inclus sur une base xfce, l’idée n’étant pas de faire de Voyager HD une usine à gaz en 3D mais de pouvoir juste avoir le nécessaire, sinon choisissez une autre distribution KDE comme Kubuntu. L’iso fera 1,09 GG, 90 mo donc en plus.

J’ai essayé de faire simple et avec effets utiles légèrement ludiques avec le cube façon Voyager. Après, à chacun de tester et de voir selon ses goûts et sa machine.

L’avantage de l’HD c’est qu’on a 2 systèmes de gestionnaire graphique en un. Si on veut pas d’effet, on clic pas et on reste sur une Voyager standard avec compositeur xfce qui est déjà très bien, sinon on met la 3D avec kwin et ses effets plus poussés.

Tout est optionnel selon ses choix et les possibilités de sa machine.

L’ autre avantage et pas des moindres, c’est la compatibilité des paquets kubuntu/xubuntu. A été enlevé Xscreensaver pour Light Locker uniquement et d’autres choses pour alléger les services pour que ça soit pas trop lourd avec les effets 3D activés.

Switch Voyager minimal / Voyager Standard

Après réflexion et pour mieux utiliser Kwin a aussi été créé une nouvelle option. Voyager minimal qui permettra d’un clic d’installer Voyager au minimun avec un panel en bas, plus de Plank, Covergloobus, Blueman… au démarrage session (On peut le remettre en manuel)…

Aussi on se retrouvera avec 356 mo de ram avec driver proprio et 266 avec avec driver libre. C’est pour les petites configs et ainsi avoir la possibilité de Switcher kwin sans problème ou tout simplement, pour ceux qui désire du simple et léger.

Le panel Voyager droit caché a été gardé. On pourra revenir à Voyager par défaut avec Plank, panel du haut et tout le reste d’un clic aussi sur la même option à Restore Voyager Defaut. On pourra aussi garder sa propre configuration et la restaurer pour Voyager Minimal et Defaut. Un redémarrage session sera toujours nécessaire.

Voilà, une option qui m’a paru nécessaire pour pas que l’HD / Kwin ne soit réservé qu’aux cpu et ram conséquent.

Élargir le cercle dans la polyvalence a toujours été une priorité pour Voyager. A été rajouté le navigateur Midori en plus de Firefox dans l’esprit Voyager pour avoir un navigateur plus léger avec la 3D pour ceux qui serait un peu juste niveau rapport ram / cpu. On gagne 100 mo et c’est plus léger… Mises à jour de Yad, Menu Whisker en 1.0.4, Transmageddon en 1.3, Smtube, Abiword, Plank, Clementine…

source

lien de téléchargement sur distrowatch

Bons tests ;)
Dadou86
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par Dadou86 »

:116: Merci idéfix
tophechris94
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par tophechris94 »

Merci idéfix la vidéo clac bien ;)
idéfix
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par idéfix »

[video][/video] Sortie Voyager 14.04.03 LTS

Mardi 18 Novembre 2014


Une première chose importante. Une nouvelle Startpage Voyager avec logo (voir ci-dessus) a été créé qui vous rappel de faire toujours attention avec votre vie privée qui n’est pas une marchandise. Faite ce que vous pouvez mais faite attention. Des outils sont à votre disposition sur l’onglet Firefox FFox+ et pour la recherche, un cadre en haut à droite avec DuckDuckGo à la place de Google pour des recherches sensibles.

Seconde chose très importante. Une fois l’installation Voyager terminée, après mises à jour faire toujours un backup de votre home, là où il y a presque toutes les configurations de voyager. Une icône au panel du haut a été créé à cet effet pour lancer déja-dup en automatique ou en manuel. Après, vous avez plus rien à faire. Il y a eu trop de problèmes avant par trop d’oublie de backup. Déja-dup a été testé avec restauration. Il marche très bien et vous récupérerez ainsi toutes votre configuration au moindre problème. Merci

Les changements :
Nouveautés
Nouveau Style
Nouvelles icônes
Workspace Terminator
Workspace Personal
XBMC Media Center – TV
Thème Covergloobus Mobile
Postinstall Voyager Script
Clamav – Clamtk Antivirus free
Clic droit antivirus
Synapse panel
Deja-dup panel
Terminator
Maya-calendar
Birdie Twitter
Indicator Stickynotes
D’autres petites choses encore..
***
Suppressions
Pitivi
Darktable
Transmageddon
Cheese
Mcomix
Soundconverter
Freetuxtv (flux marche plus)
Hotot (plus maintenu)
Kupfer
Sbackup
quelques scripts inutiles

Source
tophechris94
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par tophechris94 »

Merci poto idéfix de l info , c est du très bon "voyager" ;)
Xscarface1999X
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par Xscarface1999X »

La Mise à jour de Voyager m'a l'air prometteur ;) Merci !
Dadou86
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par Dadou86 »

Merci de l'info idéfix
tophechris94
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par tophechris94 »

Salut a tous , mise a jour de voyager . c est la version 14.04.04 LTS .

[video][/video]

Image

Le lien :arrow: http://voyagerlive.org/index.php/live-v ... 04-04-lts/" onclick="window.open(this.href);return false;
sylvestre
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par sylvestre »

Salut @tous,

Dans la continuité de "idefix" je complète par un article que j'avais en brouiillon sur mon blogspot.

Je le publie https://tsg3sylv.blogspot.com/b/post-pr ... ivees.html

Voilà ily a la totale des voyager 14.04 , j'adore

Merci RODOFR :clap:

@+ :inlove:
tophechris94
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER HD 14.04.02 LTS

Message par tophechris94 »

sylvestre ton lien est mort ;)

et la version " Live VOYAGER X" est arrivé :arrow: http://voyagerlive.org/index.php/live-voyager-x/" onclick="window.open(this.href);return false;

[video][/video]
Répondre