[Resolu]windows 8.1 lequel choisir

Verrouillé
gnanard
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:15
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

[Resolu]windows 8.1 lequel choisir

Message par gnanard »

Bonjour
pour un particulier comme moi faut il prendre le windows 8.1 ou le 8.1 pro
quelle est la différence entre les 2 à part le prix
j'utilise mon pc pour la video et aussi un peut pour les jeux en lignes à part sa rien de spécial
merci de votre réponse
Modifié en dernier par gnanard le jeu. 10 avr. 2014 21:56, modifié 1 fois.
Dadou86
    unknown unknown

Re: [aide]windows 8.1 lequel choisir

Message par Dadou86 »

Salut Gnanard,
Trouve toi un bon Windows 7 Pro!!! Tu risque d’être trop dessus que de Windob 8.X !!!
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [aide]windows 8.1 lequel choisir

Message par sh@rp »

Dadou86 a écrit :Salut Gnanard,
Trouve toi un bon Windows 7 Pro!!! Tu risque d’être trop dessus que de Windob 8.X !!!
...lool ce sont des idées recues.... quand on ne veut pas prendre de retard sur l'évolution au pire on prends le train en marche mais pour rien au monde il faut le rater !!!

Windows 7 est un très bon OS mais Windows 8 (ou 8.1) est très optimisé. Ce qui rebute les gens majoritairement c'est le menu Metro et la disparition du menu démarrer...... mais autant te dire que moi qui suis afficionados du menu démarrer et un grands satisfait de Windows 7, j'ai retrouver un environnement fonctionnel grace à StartIsBack : http://startisback.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : Attention en revanche à bien télécharger la bonne version StartIsBack pour 8 ou 8.1 !!!!


A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: [aide]windows 8.1 lequel choisir

Message par Nash »

salut
j'ai retrouver un environnement fonctionnel grace à StartIsBack : http://startisback.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
idem , et franchement +100 pour Windows 8.1 qui avec cet outil ressemble vraiment a un seven...(bien que le menu metro ne me derange plus du tout :)
eh oui perso , je le trouve au top donc je te conseillerais de loin un 8.1 a un Seven , autant vivre avec son temps :P
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

Re: [aide]windows 8.1 lequel choisir

Message par idfixe76 »

gnanard a écrit :Bonjour
pour un particulier comme moi faut il prendre le windows 8.1 ou le 8.1 pro
quelle est la différence entre les 2 à part le prix
j'utilise mon pc pour la video et aussi un peut pour les jeux en lignes à part sa rien de spécial
merci de votre réponse
->pour faire plus simple : achète un pc 'du moment' dans n'importe quel hyper, tache d'avoir un quad core... l'évolution et les mises à jour rendraient ton pc avec le temps plus lent, un quad core tournera avec plus d'allégresse, 4 giga de ram, une carte graphique avec 1 giga de mém dédié (voire 2... mais pour du jeux en ligne (reste à savoir quels jeux... renseigne toi avant) et t'en fait pas pour le win 8.1 'pro' ou non, en hyper il y an a très peu en 'pro' et pour un particulier c'est payé cher pour pas grand chose (pour un usage perso...).... bien sûr tu auras pas mal de choix en performances, prix, marques... mais pour ce que tu souhaites faire, tu n'as pas besoin d'une config supérieure à ce que je t'ai donné précédemment bref, de 499 à 599€ en gros... + pour te faire plaisir en perf.
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [aide]windows 8.1 lequel choisir

Message par sh@rp »

Je reviens sur ce qui a été dit par idefix,

A 600 Euros tu auras 1 PC qui vieillira très mal (2 ans max) On entre dans le cadre de "conjectures de moore" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore" onclick="window.open(this.href);return false;)

...brefff ...il ne veut pas acheter 1 nouveau PC mais choisir un OS adapté.

Je rappel pour ceux qui liront ce message :

A chaque nouvelle sortie d'1 OS Microsoft, ils mettent en place les PREVENTS = durée durant laquelle ils font une sorte de promotion du futur produit et ce avant la sortie officielle de l'OS (1 mois avant) à des prix défiant toutes concurrences !

Pour ma part en 2009 (période des prevents) j'ai acheté Windows 7 pro en DVD (1 x 32 Bits + 1 x 64Bits) pour la maudite somme de 49Euros environ. NON OEM ! Licence FPP.
En 2012 (période des prevents) j'ai acheté Windows 8 pro en DVD (1 x 32 Bits + 1 x 64Bits) pour la maudite somme de 55Euros environ. NON OEM ! Licence FPP.

Pourquoi se poser des questions alors qu'avant la date de sortie officielle le produit est disponible à l'achat à des prix imbattables dans les points de vente les plus connus : FNAC, CLUBIC, AMAZONE,....etc...
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

Re: [aide]windows 8.1 lequel choisir

Message par idfixe76 »

[quote="sh@rp"]Je reviens sur ce qui a été dit par idefix,

A 600 Euros tu auras 1 PC qui vieillira très mal (2 ans max) On entre dans le cadre de "conjectures de moore" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore" onclick="window.open(this.href);return false;)

...brefff ...il ne veut pas acheter 1 nouveau PC mais choisir un OS adapté.

loi de moore ou pas, 2 ans c'est très exagéré, une fourchette de 4 ok, mais 2... on parle de pc basic pour faire du basic, internet multimédia... on n'est pas dans le hard gamer, faut pas pousser mamie dans les horties ! et pousser à l'achat à la performance...
si tu regardes bien, ils sont nombreux les pc -aujourd'hui encore en mag ou sur le net - avec le nouvel os 8 ou 8.1 proposé avec un dual core ou un céléron de m*** et là c'est une vraie vacherie ( et même neuf, la loi de moore l'a dans l'os (à moelle, pas l'operating System :lol: )... et surtout les acheteurs

et effectivement, je partais du principe d'un nouveau pc, nouvelle config et non d'un os seul...
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [aide]windows 8.1 lequel choisir

Message par sh@rp »

Idefix :

L'achat d'un nouveau PC n'est pas le sujet d'ou mon intervention supra ! Mais bon on est là pour palabrer après tout donc :

Je ne parle pas de PC de gamer, chacun voit midi à sa porte ; j'aime pas les jeux et encore moins ceux qui y passent leurs journées dessus : je sais je ne vais pas me faire des potes mais je m'en balance...^_^

Quand on fait du montage vidéo et qu'on est à un stade considéré comme avancé, je pense que tu ne mesures pas le minimum requis en configuration système .... on ne parle pas de format en avi ou autres c'est du format brut de pomme qui demande des temps d'accès très réduit ainsi qu'une vitesse de calcul performante pour les rendu à la demande....... breff le SSD est le bienvenue de toute facon... et 4Go en RAM le minimum..... à 600 Euros tu te tires une balle dans le pieds autant attendre et faire des économies pour se faire vraiment plaisir....

Ceci dit quand on est immergé dans un domaine, il faut avoir les moyens de sa politique, c'est à dire pouvoir subvenir convenablement et de façon optimale à notre besoin quelqu'en soit le prix !

Fin du hors sujet.

Je réitère Windows 8.1 pro ....(NON ARM !)

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
gnanard
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:15
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: [aide]windows 8.1 lequel choisir

Message par gnanard »

Salut
les avis sont partagés
apres avoir bien réfléchi j'ai opte pour un windows 8.1
j'ai installe et c'est vrai que l'optimisation n'est pas mal
pour le menu démarrer j'ai mis StartIsBack
c'est vrai que que le menu metro bauff mais bon il faut aussi se donner la peine et vivre avec sont temps donc je vais continuer à le découvrir
merci bien le monde bonne soirée
Verrouillé