Mon petit frère a un souci avec sa carte mère , il a voulu installer un interrupteur pour un ventilo de façade (pour éteindre la nuit).
Et il a essayer de brancher le câble a 2PIN la :
Le pc a démarré les 2 , 3 premier fois mais écran noir ventilo à fond aucun bip d'erreur , j'ai essayer un Clear CMOS depuis le pc ne s'allume plus du tout .
La carte mère est elle dead ?
Salut,
Je n'arrive pas à trouver la doc de cette CM (j'ai pas chercher 2h non plus ), mais je pense que sa sent pas bon!
La ou ton "petit frère" à brancher le câble sa ressemble plus à un emplacement de cavalier!!!
Avec un peut de chance elle ses juste mis en sécurité! Vous avez tester sans rebrancher les ventilo?
Pour le moment je n'arrive pas a trouver la notice de la CM, par contre j'ai trouvé ça :
Internal
4 x USB 2.0 headers 1 x 4-pin CPU Fan connector 1 x 3-pin Rear System Fan connector
1 x 4-pin ATX 12V Power connector
1 x 24-pin ATX Power connector
1 x IEEE 1394 Header
1 x Front Audio header
1 x Front Panel header
1 x S/PDIF header
1 x Battery socket (3V)
1 x Clear CMOS jumper
La où ce connecteur 2 broches est placé, on peut supposer que c'est le connecteur pour brancher une batterie où le clear cmos
mais surement pas un connecteur pour ventilateur.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.
Lorsqu`un ordi trouvée ne fonctionne plus ne démarre plus ou fait des difficulté, la méthode la plus fficace et elle fonctionne presque toujours C`est de décapé l`ordi jusque au moment ou la carte mère est au niveau de la sortie de la boite.
Sans processeur sans ventilateur et débrancher, et lorsque tu as tout enlever,
tu remonte l`ordi, en remettant le processeur et son ventilateur, la rame et la vidéo et tu fait un essaie
Enlever le processeur n`est pas difficile mais il faut être méticuleux les pins sont fragile,
Bien sur celons la valeur de l`ordi et ta dextérité a toi d`évaluer s`il faut mieux faire examiner l`état de l`ordi pars un professionnel, mais si tu pense a tant débarrasser alors essaie le décapage avant,
si il a un une pièce qui retient un faux contact sa pourrais le relancer les ordres donner pars l`ordinateur sont binaire 0 - 1
Comme je l`est mentionner plus haut a ta discrétion
PS. Si tu passe au actes n`oublie de remettre le ventilateur sur le processeur avant de remettre le power très très important