manjaro+dual boot windows 8

Vos soucis avec le pingouin...
excalibure95
    unknown unknown

manjaro+dual boot windows 8

Message par excalibure95 »

bonsoir
Besoin d'un tuto pour installer manjaro en dual boot avec windows 8 depuis une clé usb
merci
jawdrool
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par jawdrool »

Salut,
Je pense qu'avec le peu d'infos que tu donnes ça risque d'être dur de t'aider. C'est un bios UEFI? Tu veux installer quelle version? Descriptif de ta machine? Après tu verras c'est très simple, la manjaro fait quasi tout toute seule ;)
Tu peux déjà préparer ta clé avec rufus si tu veux, et la tester en live voir si elle te plait (et si ton matos lui plait :D ).
Un bon tuto: http://wiki.manjaro.org/index.php?title ... 3%A9butant" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te conseille de préparer ta partition avant sur windows, si tu as des questions n'hésite pas ;)
excalibure95
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par excalibure95 »

salut
et merci d'avance pour info c'est un hp compaq 6710B.
bios normal
pour la partition tu peux me dire comment je la prépare dans C est ce que je ne vais pas avoir de problème de boot
pour l'installation je choisi automatique ou manuelle.
merci
jawdrool
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par jawdrool »

Donc pour préparer les partitions, sous win faire "clic droit" sur ordinateur, Gérer. Là tu vas sur gestion des disques dans le volet gauche. Clic droit sur la partition que tu veux réduire, réduire et tu la réduit de l'espace que tu veux attribuer à linux.
Dans l'espace vide que tu viens de créer, fais tes 2 partition (/ et swap) et je te conseille de leur mettre un nom, ça sera plus facile de les repérer car sous linux plus de C; D; E; mais sda1, sda2 etc....
/!\ Partitionnement manuel obligatoire si tu utilise l'automatique ça efface tout ton disque!!
Pour le boot aucun problème, linux detecte que tu as windows et te laisse le choix dau démarrage de booter sur l'un ou l'autre ;)
Si tu sais pas trop quoi mettre comme taille de partition pour linux, poste une capture d'écran de "sous win faire "clic droit" sur ordinateur, Gérer. Là tu vas sur gestion des disques dans le volet gauche". et donne le nom de l'iso de manjaro que tu veux installer.
AigletoN
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par AigletoN »

1-
Défragmenter votre disque

2-
Réduire la taille de votre partition

3-
Rebooter sur windows et refaire une défragmentation .Vérifiez si il a bien accepté la modification . Il aime pas trop sa :D
Vous avez un "espace libre " maintenant .

4-
Rebooter sur votre livecd (usb)

Selectionner "utiliser le plus grand espace disponible sur le disque" en automatique :) et suivez le guide ;)
Je pense qu'il n'y a pas que Debian ,qui a pensé à ajouter cet "mention" à son installeur
jawdrool
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par jawdrool »

+10 AigletoN j'avais oublié cette option :drunk:
excalibure95
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par excalibure95 »

salut les gars,
ok pour la procédure le seul problème que j'ai, j'éssai de télécharger manjaro-kde-0.8.9rc1-x86_64.iso depuis le site sourceforge.net mais le téléchargement n'est pas complet au lieux de faire 1.4go il fait a peine 700mo , j'ai essayer plusieur fois et le dernier faisais a peine 200mo
Avez vous un lien a me donner de la dernière version stable.
merci
jawdrool
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par jawdrool »

La dernière stable, c'est la 8.8, la 8.9 est encore en RC1, c'est pas encore la version finale (mais elle devrait pas poser de problème et te rendre l'installation plus facile). Par contre si ton PC a moins de 3Go de RAM, je te conseille plutôt la version 32 bit. http://sourceforge.net/projects/manjaro ... o/download" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé j'ai pas d'autre liens que sourceforge, essaye avec un gestionnaire de téléchargement en tout cas les liens sont bon, peut-être un problème au niveau de ta liaison internet?
excalibure95
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par excalibure95 »

je suis en train de la télécharger (0.8.8)en torrent ca a l'air bon pour l'instant.
merci l'ami je te tiens au courant.
excalibure95
    unknown unknown

Re: manjaro+dual boot windows 8

Message par excalibure95 »

pour la clé usb avec rufus je choisi l'option:
type de partition syteme de destination je choisi
mbr ou gpt sachant que mon bios n'est pas uefi
Répondre