Spotify : l'application mobile devient totalement gratuite

Répondre
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5079
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Spotify : l'application mobile devient totalement gratuite

Message par CometeFilou2 »

Spotify : l'application mobile devient totalement gratuite Le leader de la musique en streaming vient d'annoncer certaines nouveautés. Parmi elles, fini la limitation à 10 heures d'écoute gratuite par mois ! L'application mobile sous Android et iOS devient totalement gratuite, avec quelques contreparties tout de même. Un virage pour Spotify qui cherche à devenir rentable. Image Quelques entreprises se sont lancées dans le marché de la musique en streaming. Le français Deezer, mais aussi Pandora, Rdio ou encore, depuis peu, iTunes Radio par Apple. Sans oublier le leader dans ce domaine, Spotify. L'entreprise suédoise réunit aujourd'hui 24 millions d'utilisateurs dans 35 pays.
Toutefois, la difficulté des acteurs de ce secteur est de devenir rentable. En effet, le nombre d'abonnés payants est, jusque-là, insuffisant pour compenser les redevances versées aux ayants droit et tirer des bénéfices. Malgré son nombre d'utilisateurs important, Spotify est concerné, car seulement un quart d'entre eux, environ, sont des abonnés payants et Spotify reverse 70 % de ses revenus aux maisons de disques.

Pourtant, l'entreprise vient d'annoncer un changement de stratégie. En effet, le fondateur, Daniel Ek, a déclaré cette semaine que l'application mobile de Deezer, sous Android et iOS, devenait totalement gratuite. Fini la limitation à 10 heures d'écoute par mois.
Sur smartphones et tablettes, les utilisateurs peuvent désormais accéder librement au catalogue de 20 millions de titres.
En contrepartie, des publicités seront diffusées régulièrement. Autre restriction, l'écoute ne peut se faire que de manière aléatoire.
Les abonnements premium sont, bien sûr, toujours proposés et permettent aux utilisateurs d'éviter la publicité et de profiter des services complets.
Spotify espère, bien sûr, qu'un plus grand nombre d'utilisateurs opteront pour une offre payante. En proposant une application mobile gratuite, l'entreprise mise sur la quantité. Toutefois, elle pourra, aussi, compter sur les revenus publicitaires, qui pourraient lui permettre d'arriver à l'équilibre financier.
Par ailleurs, Spotify va, notamment, pouvoir utiliser les fonds levés récemment pour élargir sa présence internationale dans 20 nouveaux pays d'Asie, Amérique latine et Europe.
Sans oublier que les fans de Led Zeppelin peuvent dorénavant écouter leur musique sur Spotify !

Avec une application mobile totalement gratuite, Spotify devrait davantage devancer ses concurrents.
Bonne nouvelle, moi ça m'a donner envie de m'y mettre, le seul truc dommage, c'est la lecture aléatoire oblige ! Mais bon, c'est déjà pas mal !
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Dadou86
    unknown unknown

Re: Spotify : l'application mobile devient totalement gratui

Message par Dadou86 »

Merci comete :116: . Ses vrais que ses dommage pour la lecture aléatoire, mais faut voir se qu'il y a comme pub! Bandeau, spot entre les chansons ou pendant.... ??? A tester je dirai :rock:
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Spotify : l'application mobile devient totalement gratui

Message par Prof »

J'en parle ici ;)

http://www.team-aaz.com/forum/news-du-w ... 10267.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre