[Résolu] Mais où sont passés mes outils d'administration ???

idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

[Résolu] Mais où sont passés mes outils d'administration ???

Message par idfixe76 »

en voilà une question curieuse...
dossier vide dans mes "programmes", et dans le panneau de config, "admistrative tools" n'est pas disponible....
est-ce le passage à 8.1 ?? non, ma tablette Surface qui a updaté vers 8.1 n'est pas touchée...

cependant avec executer, je peux lancer "gestion de l'ordinateur" grace à '.msc' ou le planificateur de taches avec mmc.exe...

qu'est devenu mon dossier outils d'administration ??
Modifié en dernier par idfixe76 le ven. 13 déc. 2013 20:33, modifié 1 fois.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par mauricebrault »

Je ne sais pas si cela vas résoudre ton problème

http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... 10005.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A tu l `ensemble de tes outils a cette adresse sur le C:

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration


si tu as l`impression que certains fichiers sont absent tu peut faire la commande sfc /scannow
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par idfixe76 »

fichu mystère... malheureusement, ça ne donne rien...
la vignette d'outils administrative est active, mais j'ai rebooté le pc, pas d'outils...
dans la fonction recherche : quand je tape outils admin, j'ai bien l'info puis je clique dessus, mais c'est comme si j'allais directement par le panneau de config, j'ai une fenetre qui me dit que l'emplacement est vide... que les outils doivent être ailleurs.... ---> les voilà : ce sont les fameux "X-files"
n'empeche lorsque j'utilise la fct executer, le pc trouve bien le planificateur ou la gestion de l'ordi...
quelque chose me dit, que l'ensemble des fichiers raccourcis ou executables ont été déplacé dans C:
nativement, ils sont où précisément dans C: ??? C:/windows:/... ou C:/programmes... ou C:/programData...
histoire de les retrouver, et de creer un jeu de raccourcis à replacer dans la bonne "case" (d'ailleurs, où dois je les copier coller ces raccourcis pour avoir un emplacement "outils administration" dans le Panneau de config. non vide cette fois... ?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4256
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 47 fois
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par gibe »

Dans la panoplie des "clics-droits" de Nash tu n'as pas quelque chose qui pourrait t'aider ?
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par idfixe76 »

pour la commande sfc /scannow, j'ai executé la manoeuvre en tant qu'admin... a trouvé des fichiers à réparer, cependant certains ne l'ont pas été... un log a été rédigé sous c:/windows/log/cbs/cbs.log mais le systeme n'en interdit l'accés...
je suis en train de faire une seconde analyse, puis je reboote le pc...

- gibe : je vais voir ça juste après le reboot
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par mauricebrault »

Trouver sur team aaz. adresse du post de référence ceci est efficace
http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... 10072.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as un message certain fichier ne peuvent être réparer avec la commande Scannow


Bonjour! je voulais partager une astuce qui m'a resolu un soucis avec sfc /scannow
lorsque je lancé en administrateur la commande sfc /scannow, j'avais ceci

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple C:WindowsLogsCBSCBS.lo. Notez que la journalisation n'est actuellement pas prise en charge dans les scénarios de service hors connexion"

le probleme a ete resolu comme ceci:
executer > cmd > invite de commande en tant qu'administrateur

1) C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /checkhealth

attendre fin analyse

2) C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /restorehealth

attendre fin analyse jusquà ce que la barre de progression atteigneles 100%

3) relancer scannow C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

et là, magie : le programme de protection de ressource Windows n' a trouvé aucune violation d'intégrité
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par idfixe76 »

merci pour vos aides, les jeunes...
j'ai essayé dism /online /cleanup-image /checkhealth et le suivant mais cela ne marche pas, pt être dû à la version windows 8.1
pr 1er, il ne se passe rien, pas de barre de progression
et le 2e, me dit que restorehealth n'est pas une commande reconnu...

quoi qu'il en soit : j'ai retrouvé mes outils d'administration depuis.... Hourra !
mais ca reste mystérieux tout de meme, et la dernière analyse SFC ne dit qu'il y a encore des fichiers endommagés mais impossible a réparer.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par mauricebrault »

Il a un délai pour la barre de progression elle bloque a 20 attendre qu`elle est terminer (peut être assez long, relatif

pour moi tu as fait un mauvais copier coller, tu colle cseulement ce qui est en rouge

1--- dism /online /cleanup-image /checkhealth

2--- dism /online /cleanup-image /restorehealth
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par idfixe76 »

ok, refait : mais ça ne dure que 3 secondes, pas de barre de progression, avec juste le numero de version de l'image
et "aucun endommagement du magasin de composants n'a été détecté, l'opération a été réussi"
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Mais où sont passés mes outils d'administration ???...

Message par mauricebrault »

SI tu veut être sûr

Tu refait la commande sfc /scannow et elle devrais te dire que tu n a aucun fichier qui viole l`intégrité du système , que tout est OK

La commande scannow a probablement fait les réparations nécessaire pour retrouver les outil administration

Contant pour toi

tu peut inscrire (résolut dans le titre du premier post, si tu considère que c`est le cas)

M.B
Verrouillé