Windows, Windows RT, Windows Phone : l’un des trois va dispa
Posté : mer. 27 nov. 2013 15:37
Windows, Windows RT, Windows Phone : l’un des trois va disparaître
En gros la question est : Une tablette est-ce un petit PC ou un gros téléphone ???
Je comprends qu'on ne va pas développer 3 OS quand 2 suffisent !
Moi virons RT et mettons du Windows Phone optimisés ou du WIndows allégés dans les tablettes
Source
Actuellement, Microsoft propose 3 OS différents : Windows, Windows RT et Windows Phone. Mais de l’aveu de Julie Larson-Green, fraîchement catapultée à la tête de la branche Windows, l’un des 3 OS est amené à disparaître.
Et si Julie Larson-Green, n’a pas franchement voulu développer sur le sujet, il semble logique de penser que c’est Windows RT qui est directement visé par cette coupe franche. On image alors que Windows RT pourrait être intégré d’une façon ou d’une autre à Windows Phone, ou qu’il pourrait tout simplement rejoindre Windows Me au cimetière des OS loupés.
Si Windows RT semblait être une bonne idée à son lancement, il n’a pas charmé les foules, et le fait qu’il ne soit pas en mesure de lancer les applications Windows classiques lui a sans doute été dommageable. Pensé pour tourner sur les bécanes équipées de processeurs basés sur de l’ARM (dont l’architecture est différente de celles de la plupart des puces Intel et amd), Windows RT ne fera pas tourner des applications telles que iTunes, LibreOffice, photoshop, etc. Pour cela, il vous faudra une version classique de Windows. Pire encore : depuis qu’Intel a réussi à rendre ses puces Atom très peu gourmandes en énergie, il est possible de trouver des tablettes équipées d’une version traditionnelle de Windows et dont l’autonomie va être plus que correcte.
A partir de là, pourquoi opter pour une tablette équipée de Windows RT plutôt que de Windows ? Et que dire du poids d’une tablette sous Windows RT face à une tablette sous iOS ou Android ? Il aurait été intéressant pour Microsoft de vendre Windows RT non pas comme une version allégée de Windows, mais plutôt comme une extension de Windows Phone. Peu nombreuses sont les personnes à se plaindre du fait que l’ipad soit basé sous iOS, et non pas sous OS X, car la tablette est vendue non pas comme un petit ordinateur, mais plutôt comme un iphone géant.
Alors peut-être que Larson-Green s’inspirera d’Apple, et fera évoluer Windows RT en conséquence afin de l’intégrer, d’une façon ou d’une autre à Windows Phone, et d’être ainsi en mesure d’offrir une solution équivalente à celle d’Apple, couvrant à la fois le secteur du mobile et de la tablette ?
En gros la question est : Une tablette est-ce un petit PC ou un gros téléphone ???
Je comprends qu'on ne va pas développer 3 OS quand 2 suffisent !
Moi virons RT et mettons du Windows Phone optimisés ou du WIndows allégés dans les tablettes
Source