[réglé] RT7 Lite Windows 7

Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par sh@rp »

Owned67,

Tu es en train de tout faire a l'arrache ...o_O...

Si tu veux pas que ton sysprep foire je te conseil de faire toutes tes opti en offline et te baser sur une image juste avec des logiciels et des MAJ installés car s est ainsi que le sysprep est censé etre 100% fonctionnel.
Toutes les soit disantes opti que tu fais supprimes des choses qui seront certainement requisent lors de l'impersonnalisation du systeme avec sysprep !!!

Tu n'arrives à rien car tu mélanges toutes les techniques....

Il faut perseverer et surtout ne pas s'éparpiller !

Cdlt

Bonne continuation.
Modifié en dernier par sh@rp le mar. 26 nov. 2013 23:44, modifié 1 fois.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Sliden
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Sliden »

Je serais du même avis que sh@arp.
Ne pas s'éparpiller.
Commencer quelque chose et aller au bout, voir ce que cela donne.
Si c'est correct, passer a autre chose, a la suite.

Sinon, tu risque d'aller de déceptions en déceptions et finir par ne plus vouloir poursuivre.
Owned67
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Owned67 »

Salut,

j'ai voulu essayer car min iso sysprep est ok, je cherchais à l'optimiser en espace disque et je constate que de faire online puis offline ne passe pas...

Donc je repars sur du offline, j'utilise les logiciels conseillés et une fois que tout sera ok, je passerais en online pour apporter mes logiciels / modifications.

Je pense que c'est une bonne base maintenant il faut juste que les bugs rencontrés me lache ^^

Merci pour vos conseils et votre réconfort car j'avoue que de recommencer depuis 7 jours non stop, cela commence à me titiller....

bon winreducer ne veut pas de l'iso donc je ferait sans ! (il ne trouve pas la version de mon windows lol).
Ech@p
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Ech@p »

N'utilise pas Winreducer owned il est un peu compliqué et crée des problèmes que des fois tu ne sais même pas d’où sa vient... pour l'instant ne l'utilise pas et au fond il réduit peu par rapport a RT7 car a l'origine il est crée que pour nettoyer les restes de RT7 en matière de suppression, et si tu veux utiliser Online et Offline suit les instructions de sh@rp, il me reste plus qu'a te souhaiter bon courage et patience.
Owned67
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Owned67 »

de toute façon, il ne détecte pas mon windows ^^

Je suis passé en online, tout ce qui a été fait en offline est ok :) Je continue en online maintenant :)

Merci :)
Sliden
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Sliden »

Bonne continuation !!!
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par sh@rp »

Owned67 a écrit :Salut,

j'ai voulu essayer car min iso sysprep est ok, je cherchais à l'optimiser en espace disque et je constate que de faire online puis offline ne passe pas...

Donc je repars sur du offline, j'utilise les logiciels conseillés et une fois que tout sera ok, je passerais en online pour apporter mes logiciels / modifications.

Je pense que c'est une bonne base maintenant il faut juste que les bugs rencontrés me lache ^^

Merci pour vos conseils et votre réconfort car j'avoue que de recommencer depuis 7 jours non stop, cela commence à me titiller....

bon winreducer ne veut pas de l'iso donc je ferait sans ! (il ne trouve pas la version de mon windows lol).
L'unattended 7 REVOLT de Grizzly Team je l'ai conçu en combinant Online et Offline. Tout les tutos que j'ai partagé sur ce forum sont ceux que j'ai rédigé à l'occasion de la conception de cet Una.

Et mis à part que l'ISO de l'époque n'embarquait pas la gestion EFI (donc incompatibilité BIOS UEFI) ça fonctionne très bien à l'arrivée.

Je n'ai utilisé aucun logiciel comme RT7Lite, WinReducer & Co...... tout a été fait à la mano !

1- J'ai dans un 1er temps récupéré une ISO MSDN originale
2- Suivi mon tuto concernant "Online Servicing" sur un PC physique et non une VM !
3- J'ai redémarré en Audit Mode, j'ai fais les MAJ
4- J'ai installé des logiciels au pas à pas car certains faisaient planter l'OS au prochain redémarrage à la suite du Sysprep
5- J'ai modifié des paramètres de type machine et non user
6- j'utilisais un fichier unattend.xml lors de l'extinction en mode OOBE du PC. Sans oublier d'y glisser les paramètres suivants : CopyProfile=True et le Skiprearm=0 !
7- J'ai capturé et exporté mon nouvel install.wim
8- J'ai appliqué l'Offline Servicing grace à Dism : Ajout d'un pack de driver pour le boot.wim et un autre pour l'install.wim, désactivation de features et packages (4 ou 5 au total) sur une version Pro !
9- En parallèle sur un autre PC physique avec le même OS original MSDN installé j'avais patché les fichiers themes, exporté des fichiers .reg depuis le profile utilisateur NTUSER.DAT, fichiers .reg pour l'application du fichier .theme par défaut sur le profile utilisateur courant, les services depuis la ruche HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet...etc.....
10- J'ai utilisé mon tuto "Le registre Offline" pour importer les reg à mon image install.wim monté
11- J'ai ensuite suivi mon autre tuto pour créer un "GT WinPE" basé sur mon boot.wim

....etc......
...............et j'en oublie certainement..........

Le résultat = Windows 7 REVOLT


Voilà tout.

Bonne custo.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Owned67
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Owned67 »

Merci mais n'ayant qu'une VM sous la main ^^

J'ai fini la personnalisation etc...

Erreur sysprep :
WindowsSlideShow failed to get task folder 0x80070002
system32\AuxiliaryDisplayClassInstaller.dll,WindowsSideShow_Sysprep_Generalize error code 31

Je trouve des solutions mais aucune ne m'apporte la réellement la solution ^^

En online, je désactive les services (PCAstuces), j'installe quelques logiciels, je personnalise... j'installe mes gadgets qui fonctionnent sans problème... Je n'ai rejoins aucun domaine, le service eventlog est en auto, je sèche....

Travail Toolkit et rt7lite :
https://www.mediafire.com/?gy65qq5iwvza273" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par sh@rp »

Owned67 a écrit :Merci mais n'ayant qu'une VM sous la main ^^

J'ai fini la personnalisation etc...

Erreur sysprep :
WindowsSlideShow failed to get task folder 0x80070002
system32\AuxiliaryDisplayClassInstaller.dll,WindowsSideShow_Sysprep_Generalize error code 31

Je trouve des solutions mais aucune ne m'apporte la réellement la solution ^^

En online, je désactive les services (PCAstuces), j'installe quelques logiciels, je personnalise... j'installe mes gadgets qui fonctionnent sans problème... Je n'ai rejoins aucun domaine, le service eventlog est en auto, je sèche....

Travail Toolkit et rt7lite :
https://www.mediafire.com/?gy65qq5iwvza273" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu modifies bien trop de choses mais fais comme bon te semble .... je ne saurais te donner d'autres conseils que ceux énumérés plus haut....


Bonne continuation ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Sliden
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Sliden »

...............................
.......................
...................................

Sinon, tu risque d'aller de déceptions en déceptions et finir par ne plus vouloir poursuivre ;(
Verrouillé