[réglé] RT7 Lite Windows 7

Owned67
    unknown unknown

[réglé] RT7 Lite Windows 7

Message par Owned67 »

Bonjour,

j'ai créé ce topic pour que l'ont puisse améliorer/optimser mon W7, tout sera noté et si il y a des personnes qui peuventnous aidez d'avantage, z'etes les bienvenue ^^

Merci de ne pas le supprimer. Éventuellement le déplacer ?
Modifié en dernier par Owned67 le ven. 29 nov. 2013 18:06, modifié 2 fois.
Ech@p
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Ech@p »

Bon en ce qui concerne RT7Lite voici un tuto de WinterStorm 2050 sur les composants a supprimer et quels composants a éviter (en anglais) :

http://www.rtwincustomize.net/web/index ... ts-to-keep" onclick="window.open(this.href);return false;

par suite et en dépend de ta lecture et des composants que tu a opté pour supprimer au sein de l'ISO, tu me fait des captures d'écran de RT7Lite avec les sections que tu as coché ainsi que les composants a l'intérieur cochés par tes soins en vue de les supprimer et je dirai si oui ou non tu peux les laisser, n'oublie pas Owned faut tester en profondeur avec une machine virtuel car je n'ai jamais testé un iso crée par sysprep+RT7Lite car je procède en Offline, donc je ne connais pas l'effet que ça peut voir, en tout cas on verra si ça passe sans problème.
Ech@p
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Ech@p »

En somme les composants le plus a éviter dans la suppression sont : les services en total (même s'il y'a une minorité mais je ne te le conseille pas), les drivers (y'en a quelqu'uns sans grand danger), les composants système (quelqu'uns aussi).
Owned67
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Owned67 »

not found ton lien mon petit ech@p :D

On verra bien, de toute façon, je sauvegarde toujours avant de commencer un nouveau travail ^^

edit: capture d'écran montrant les composants supprimés :
http://imageshack.us/g/1/10423153/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai oublié mais peu important (system = tablec PC et 7zip coché et TV tuner = tous coché)
Ech@p
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Ech@p »

Vu les captures d'écran et rien a signaler sauf les drivers des scanners et ceux des imprimantes dis toi que si tu les supprime aucune possibilité de les installer a part par ceux des constructeurs car ces derniers utilisent ceux de windows pour se référer, pour le reste c'est bien et normalement ça devrait passer sans avoir un impact sur le fonctionnement du système, n'oublie pas de cocher l'option en extreme gauche pour ne compiler les changement que pour l'édition choisi et ne pas compiler pour les autres comme ça tu aura une image réduite en taille.
Owned67
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Owned67 »

j'ai validé, en cours, j'éditerais dans la soirée et je tenterais un sysprep par derrière pour être sur.

Après vu les modifications, cela ne devrait rien faire comme tu le dit donc il n'y a pas de raison que ça foire ^^ ;)

edit: erreur netframework, le seul logiciel qui me fait ça.... je laisse continuer mais bon je pense que c'est mort, 15 minutes qu'il tourne sans rien faire...
Ech@p
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Ech@p »

Bon peut faire quelque chose juste faire les maj dans ton système+optimisations que tu veux mais ne supprime pas les choses que tu as fait au préalable comme le dossier Temp ect... après tu réduit avec RT7 et tu teste il se peut qu'il y est un conflit et je doute du nettoyage fait au niveau de WinSXS mais ce n'est qu'une hypothèse.
Owned67
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Owned67 »

RT7 plante, laisse tomber ech@p 2h qu'il tourne sans rien faire suite à l'erreur framework (0x80070003)...
Modifié en dernier par Owned67 le mar. 26 nov. 2013 21:22, modifié 1 fois.
tophechris94
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par tophechris94 »

installe framework 4.0 pour voir désinstalle et réinstalle r7lite ;)
Owned67
    unknown unknown

Re: RT7 Lite Windows 7

Message par Owned67 »

toujours pareil...

edit: avec tophe, nous avons trouvé la cause donc je suis repartis sur un DVD vierge !

Intégration driver (update pack de moos) avec WinTool kit
Suppression des composants cité ci-dessus

avec Winreducer => unable to find a version valid Windows 7 version lol

Aucun espace dans le nom du dossier, j'ai déplacé le dossier sur une autre partition et pareil ^^
Modifié en dernier par Owned67 le mer. 27 nov. 2013 00:23, modifié 1 fois.
Verrouillé