Problèmes sur Windows 7 (Explorateur Windows)

Verrouillé
rayen882010
    unknown unknown

Problèmes sur Windows 7 (Explorateur Windows)

Message par rayen882010 »

:devil: Voilà mon problème depuis quelques mois je constate que lorsque j'ouvres le panneau de configuration pour utiliser certaines fonctionnalités Windows (indice de performance, nom de l'ordinateur, afficher la quantité de ram et la vitesse du processeur, Windows update etc, ... .) l'Explorateur Windows cesse de fonctionner de manière imprévisible avec dans le centre de maintenance le rapport du crash de l'Explorateur Windows et le chemin de l'application défaillante "ieplore.exe" (désolé je n'arrive pas à vous communiquer le rapport le site mentionne :
Impossible de transférer le fichier joint de ./files/8999_929138a4e1e09e3599bdc7c890ba72b3), j'ai réparé Windows avec la commande sfc/scannows dans Invite de commande en tant qu'administrateur (Windows n'a subi aucunes violations d'intégrité pas d'erreurs donc) j'ai utilisé l'outil de réparation de l'explorateur Windows "Windows Search" et sur "Fix it" rien à signaler.
Sur les forums , deux cas de figure reviennent, il s'agirait soit d'une faiblesse de la ram (8 Go ram il faut juste 2 à 3 Go pour Windows) ou un dysfonctionnement de Windows et plus particulièrement Explorateur Windows à gérer les gros disques durs à partir de 500 Go (je possède 2 x 1 To), j'ai testé la ram avec l'outil d'analyse de la mémoire système (en basique et standard le test étendu ne fonctionne pas) avec l'outil de diagnostique HP (PC DOCTOR 2010) rien à signaler on m'a suggéré Memtest mais il faut bidouiller dans la configuration du bios (j'aime pas trop çà (débutant). Il semble que le problème viendrait de l'explorateur Windows qui met parfois plus de temps à trouver l'option désirée et Windows l'arrête en créant un rapport dans le centre de maintenance.
J'ai donc trois questions : si il s'agit bien d'un problèmes de hardware (ram) ou software (Explorateurs Windows) et enfin si le problème et logiciel y a t il des solutions disponibles ? :devil:
hijack
    unknown unknown

Re: Problèmes sur Windows 7 (Explorateur Windows)

Message par hijack »

Bonjour,
déjà quelle est ta version de Windows? Seven home, pro, sp1 ou non, 32 ou 64 bits.
Le fait d'avoir 8 go de ram n'est absolument pas gênant sauf si une barrette est en berne, (le il faut juste 2 à 3 go pour Windows tu peux oublier lol)
Même chose pour les disques de plus de 500 go, je sais pas qui t'as conseillé mais visiblement il s'est basé sur les veilles versions de Windows en 32 bits.
Pour faire simple, Le MBR, pour Master Boot Record, fut créé pour garder un inventaire de des partitions qui fleurissaient sur les disques durs. Malheureusement, le nombre total d’informations pouvant être stockées sur un disque dur était codé via une valeur 32 bits, ce qui autorise un maximum de 2,2 To.
as tu essayé de réparer ieplore.exe? car visiblement d'après ton message cette application est défaillante.
A chaque crash, le message pointe toujours vers iexplorer comme fautif ou pas?
rayen882010
    unknown unknown

Re: Problèmes sur Windows 7 (Explorateur Windows)

Message par rayen882010 »

hijack a écrit :Bonjour,
déjà quelle est ta version de Windows? Seven home, pro, sp1 ou non, 32 ou 64 bits.
Le fait d'avoir 8 go de ram n'est absolument pas gênant sauf si une barrette est en berne, (le il faut juste 2 à 3 go pour Windows tu peux oublier lol)
Même chose pour les disques de plus de 500 go, je sais pas qui t'as conseillé mais visiblement il s'est basé sur les veilles versions de Windows en 32 bits.
Pour faire simple, Le MBR, pour Master Boot Record, fut créé pour garder un inventaire de des partitions qui fleurissaient sur les disques durs. Malheureusement, le nombre total d’informations pouvant être stockées sur un disque dur était codé via une valeur 32 bits, ce qui autorise un maximum de 2,2 To.
as tu essayé de réparer ieplore.exe? car visiblement d'après ton message cette application est défaillante.
A chaque crash, le message pointe toujours vers iexplorer comme fautif ou pas?
Salut merci d'avoir répondu et oui j'ai réparé Windows Explorer(je suppose iexplore.exe aussi) avec les outils précités dans mon messages que tu as eu la gentillesse de lire pour ma configuration il s'agit de Windows 7 64 bit Edition familiale SP1 (Intel core I7, 8 Go de Ram 2 x 1To et carte graphique GTX 260) si je pouvais t'envoyé un exemplaire du rapport du centre de maintenance il y mentionne aussi un module qui pourrait être à l'origine du problème (Module défaillant ntdll.dll ; version 6.17601.18247) et toujours chemin d'application défaillante ieplore.exe .
260)
PS : à propos de la mémoire Ram je supposais que même si une barrette avec flanché il m'en resterait suffisamment pour faire fonctionner Windows (enfin c'est un amateur qui te parle )
thorgal
    unknown unknown

Re: Problèmes sur Windows 7 (Explorateur Windows)

Message par thorgal »

Bonsoir,

Essaie de désinstaller proprement les pilotes de ta carte graphique.
Tu les désinstalles dans programmes et fonctionnalités. Puis dans le gestionnaire de périphériques.
Tu nettoies les fichiers temoraires avec Ccleaner, par exemple.
Tu redémarres ton pc. Tu réinstalles les pilotes.
Tu redémarres de nouveau ton pc et tu nous dis quoi !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problèmes sur Windows 7 (Explorateur Windows)

Message par palerider »

Salut,

Essaie de poster le rapport ici:
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
hijack
    unknown unknown

Re: Problèmes sur Windows 7 (Explorateur Windows)

Message par hijack »

Sinon, après nous avoir posté ton rapport comme te le suggère Palerider,
tentes de désactiver la prévention de l’exécution des données pour Explorer.exe.

Code : Tout sélectionner

Clic droit sur "Ordinateur"
Sélectionnez "Propriété" et "Protection du système"
Choix "Protection du système" dans le volet de gauche
Cliquez sur "Paramètres système avancés"
Dans le cadre "Performances", cliquez sur "Paramètres"
Cliquez sur "Prévention de l'exécution des données"
Cochez la case :
"Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne".
Et cochez dans la liste le programme responsable de votre message d'erreur.
Vous pouvez également ajouter manuellement des programmes.
Si cela ne fonctionne pas, remets par défaut la prévention des données.

Sinon tente de remplacer le ntdll.dll en version 6.1.7601.17514 pour un seven sp1 en 64 bits (6.1.7600.16385 pour seven 64 bits) par un autre pris sur une iso ou sur un cd.

Code : Tout sélectionner

Rechercher le fichier ntdll.dll, il se trouve généralement sous "c:\windows\system32"
Renommer par sécurité le fichier ntdll.dll en ntdll.dll.old (par exemple). Si le système refuse la suppression de la ressource, faire la manipulation en mode sans échec. Si vous ne trouvez pas la ressource, vérifier dans votre explorateur que vous avez bien l’autorisation d’affichage sur tous les fichiers.
Copier le fichier ntdll.dll (téléchargé) dans le répertoire "c:\windows\system32"
Monter la ressource : (Demarrer\executer) puis lancer la commande :

regsvr32 ntdll.dll

Le message "ntdll.dll a été chargé mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré." peut apparaître, vous pouvez l’ignorer, car cela veut dire que la ressource n’a pas besoin d’être rechargée.
Tester et si tout est bon, ne pas oublier de supprimer le fichier ntdll.dll.old
rayen882010
    unknown unknown

Re: Problèmes sur Windows 7 (Explorateur Windows)

Message par rayen882010 »

hijack a écrit :Sinon, après nous avoir posté ton rapport comme te le suggère Palerider,
tentes de désactiver la prévention de l’exécution des données pour Explorer.exe.

Code : Tout sélectionner

Clic droit sur "Ordinateur"
Sélectionnez "Propriété" et "Protection du système"
Choix "Protection du système" dans le volet de gauche
Cliquez sur "Paramètres système avancés"
Dans le cadre "Performances", cliquez sur "Paramètres"
Cliquez sur "Prévention de l'exécution des données"
Cochez la case :
"Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne".
Et cochez dans la liste le programme responsable de votre message d'erreur.
Vous pouvez également ajouter manuellement des programmes.
Si cela ne fonctionne pas, remets par défaut la prévention des données.

Sinon tente de remplacer le ntdll.dll en version 6.1.7601.17514 pour un seven sp1 en 64 bits (6.1.7600.16385 pour seven 64 bits) par un autre pris sur une iso ou sur un cd.

Code : Tout sélectionner

Rechercher le fichier ntdll.dll, il se trouve généralement sous "c:\windows\system32"
Renommer par sécurité le fichier ntdll.dll en ntdll.dll.old (par exemple). Si le système refuse la suppression de la ressource, faire la manipulation en mode sans échec. Si vous ne trouvez pas la ressource, vérifier dans votre explorateur que vous avez bien l’autorisation d’affichage sur tous les fichiers.
Copier le fichier ntdll.dll (téléchargé) dans le répertoire "c:\windows\system32"
Monter la ressource : (Demarrer\executer) puis lancer la commande :

regsvr32 ntdll.dll

Le message "ntdll.dll a été chargé mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré." peut apparaître, vous pouvez l’ignorer, car cela veut dire que la ressource n’a pas besoin d’être rechargée.
Tester et si tout est bon, ne pas oublier de supprimer le fichier ntdll.dll.old
Merci d'avoir répondu effective je croyais l'avoir déjà fait il s'avère que non "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne" n'étais pas coché.

Bonsoir depuis l'activation de cette fonction le problème est revenu ce n'est donc pas çà la solution j'ai constaté également que ce n'est pas toujours le même module (ntdll ) qui fait crasher l'Explorateur Windows parfois sans est un autre alors là je sèche; pour l'autre manipulation me paraît difficile à réaliser d'autant plus que je ne sais pas où chercher la version 64 bit du fichier ntdll.dll et qui plus ait ce n'est pas le seul fichier qui défaille temps en temps.

PS : Merci pour vos efforts quand même



Sans suite; mis en résolu

Macgrath
Verrouillé