[Résolu] Il est de retour ... le Bluescreen ! Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Il est de retour ... le Bluescreen !

Message par Chewbacca »

elle est jolie, longue effectivement mais bon =)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

elle aurait été parfaite si elle était un peu plus petite genre 20 - 25 cm x) jsuis trop degue ><
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Je pense que cela mérite d'ouvrir ton boitier et de mesurer !
Tu utilises une MiniTour ?
De part la taille du radiateur et des 2 ventilateurs, c'est un modèle relativement silencieux.

Ne pas négliger le fait que ta carte mère possède : 2 x PCIe 2.0 x16 ==> http://www.asus.com/Motherboards/P8P67_ ... ifications
Ce qui permet justement de choisir l'emplacement le plus adapté.
Voici un exemple ou cette carte graphique est connectée sur le 2em port PCIe 2 x16 ==> http://www.youtube.com/watch?v=Iz1bkPjcrGg

Image

En plus court et un peu moins performant, voir du coté de Gygabite, avec la GTX650 2Go GDDR5 OC pour environ 110 € :

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

bas t'es sur que ça fait 28 cm ? car moi c'est très limite x) j'ai ouvert le boitier 2 , 3 fois et mesurer x)ça risque d'être un peu trop serrer pourtant j'ai une tour de taille standard mais sur la photo, ta carte graphique à l'air plus petite que ce que j'ai mesurer x)
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

La taille exacte indiquée sur le site officiel ASUS : 10.79in = 27.40cm
J'ai donc arrondie a 28 cm.

GTX650TI-DC2T-1GD5 ==> http://fr.asus.com/Graphics_Cards/NVIDI ... ifications

(clic sur l'image)
Image

Sur la photo, c'est un autre boitier et une autre carte mère, c'est normal que visuellement cela te semble différent ^ ^

EDIT :

P8P67 DELUXE REV 3.0
Format ATX
30.5 cm x 24.4 cm

Ce qui donne + 3 cm pour la carte graphique ^ ^

La carte mère et la carte graphique étant fixées au dos du boitier, il te suffis de vérifier si tu as bien 3 cm de marge ou +.

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

ok dac bas jvais remesurer mais sur al photo des caractéristiques ya marqué "bus : PCI express 3.0" mais tu m'as dis qu'elle était compatible avec les pci express 2.0 et 1.0, que regarde tu pour le savoir , :)
jawdrool
    unknown unknown

Message par jawdrool »

Crayven a écrit :ya marqué "bus : PCI express 3.0" mais tu m'as dis qu'elle était compatible avec les pci express 2.0 et 1.0, que regarde tu pour le savoir , :)
Salut, en fait la compatibilité n'est pas spécifique à cette carte, TOUT les ports pci express sont compatibles entre eux ;). Tu peux très bien mettre une carte pci e 4.0 sur une MB pci e 1.0, aucun problème, si ce n'est que tu ne vas pas exploiter ta carte graphique à fond ;)
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

C'est la méme chose qu'avec les normes USB 1, 2 et 3.
Une clé USB 2 fonctionnera sur un port USB 3, la vitesse de transfert sera la plus basse des deux normes, ici USB 2.
Comme dans ton cas pour la carte graphique.
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

ha ok merci du renseignement :) mais vaut mieux exploiter a fond une carte pas top ou exploiter pas a fond une bonne carte graphique ? ;)
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

La norme pcie 3 étant actuellement la plus représentée, le rapport qualité/prix des cartes graphiques pcie 2 est plus bas :^)
Si ta demande était pour faire tourner la dernière version de Crysis en Total Full, je te dirais restes sur du pcie 2 en haut de gamme au prix très fort.
Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux opter sur du pcie 3 milieux de gamme, cela fonctionna très bien pour ce que tu désires.

Sur WIKIPEDIA : http://en.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

Et alors ? Elle passerait ou non cette carte dans ton boitier ? :)
Répondre