Des conversions entre des hackers russes ont été interceptées. Ces derniers échangent sur la manière dont ils pourraient contourner les restrictions de ChatGPT et l’utiliser dans leurs opérations criminelles.
Les hackers russes doivent d’abord contourner les restrictions mises en place par OpenAI pour ChatGPT. Selon Check Point Software Technologies, ces barrages ne sont pas suffisants. Les hackers réfléchissent à l’utilisation de cartes de paiement volées afin d’acheter des comptes utilisateurs débloqués sur OpenAI et ainsi dépasser les limitations géographiques. Ils évoquent également la possibilité d’utiliser un « service russe de SMS en ligne semi-légal » pour s’inscrire sur ChatGPT.

image générée via DALL-E
Utiliser ChatGPT pour écrire des emails de phishing ou concevoir rapidement des logiciels malveillants n’est que le début. Plus inquiétant encore, la facilité d’utilisation et la puissance de l’outil d’OpenAI ouvrent le champ des possibles aux pirates informatiques néophytes. Ces derniers, qui utilisent le plus souvent des programmes mis au point par des pirates plus aguerris, pourraient ainsi utiliser la puissance de ChatGPT.
Au-delà de l’utilisation de l’outil en lui-même, les pirates utilisent déjà la popularité de ChatGPT pour diffuser toutes sortes de logiciels malveillants qui visent à soutirer de l’argent. On pense notamment aux fausses applications ChatGPT qui font payer des abonnements mensuels à des prix exorbitants.
résumé de l'article : https://www.01net.com/actualites/chatgp ... -pire.html
Naturellement, ce qui est vrai pour les hackers russes, l'est aussi pour ceux des autres pays

Bonus : Personnellement pour utiliser les services de open.ai, ChatGPT ou DALL-E je dois me connecter via un VPN aux USA (j'utilise un compte Google non nominatif), je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas depuis la France.