(RESOLU) Problème au Boot du pc portable
-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: problème au Boot du pc portable
mwouai...je pensais que faire CMOS avant c'était éviter de passer une nuit à faire tourner le PC ; je plussois en raison de tes connaissances et de ton expérience.

donc clear cmos effectuer
et formatage bas niveau effectuer avec succès
mais j'ai remarquer que le disque dur fessait un bruit de grésillement quand il se mettait en route (comme si c'etait un cd dans le lecteur cd mais le bruit vient du disque dur)
et excusez moi mais j'avais oublier d'ajouter se screen la quand je clic sur suivant a l'instalation de windows 7 message entourer en rouge

donc je suis toujours au même stade
et formatage bas niveau effectuer avec succès
mais j'ai remarquer que le disque dur fessait un bruit de grésillement quand il se mettait en route (comme si c'etait un cd dans le lecteur cd mais le bruit vient du disque dur)
et excusez moi mais j'avais oublier d'ajouter se screen la quand je clic sur suivant a l'instalation de windows 7 message entourer en rouge

donc je suis toujours au même stade
tu peut réutiliser l`utilitaire de diagnostique, il devrais pouvoir d`informer si le disque est fragile, (il y a d`autre sur le web.
Aussi a l`installation si le Windows voie une faiblesse il pourrais refuser de s`installer ,
M.B
Aussi a l`installation si le Windows voie une faiblesse il pourrais refuser de s`installer ,
M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le lun. 28 oct. 2013 00:26, modifié 1 fois.
Message retirer erreur de lecture
Modifié en dernier par mauricebrault le lun. 28 oct. 2013 01:04, modifié 1 fois.
j'ai déjà essayer avec l'autre partition 365go voir même j'ai fait que une seul partition en gros j'ai créer une seul partition de 500 go taille total du disque dur et sa m'affiche le même message ...
message retirer objet a confusion
Modifié en dernier par mauricebrault le lun. 28 oct. 2013 01:06, modifié 2 fois.
mauricebrault a écrit :Si ton disque, fait 500 gig, cela veut dire que " format de bas niveau n`a pas pu le réparé, il te mangue près de 140 gig
De mon pont vue il ne fonctionneras jamais il seras toujours boiteux
Si tu veut le travailler, avec des utilitaires ton objectif seras de crée un disque de pleine dimension avant le partitionnement
Bonne chance
M.B
oui le disque dur et un 500 go mais il reconnait que 465.8 go quand je créer que une seul partition avec windows 7
et j'ai refait un diagnostique du disque dur et sa m'affiche exactement le même diagnostique que le premier screen
donc d’après vous sa serait bien le disque dur qui serait HS ???
Qu`il fasse 465 gig c`est possible et très bon
Tu peut faire d`autre essaie avec utilitaire, défaire et refaire les partition complète avec les utilitaires et le format de bas viveau, mais effectivement je n`y croie pas,
En fonction du message du Windows ( Sur ton deuxième screen ajouter ) je ne croie pas que cela sois possible, après un format de pas niveau, il seras toujours boiteux. de mon point vue
Malheureux 500 gig c`était bien
M.B
Tu peut faire d`autre essaie avec utilitaire, défaire et refaire les partition complète avec les utilitaires et le format de bas viveau, mais effectivement je n`y croie pas,
En fonction du message du Windows ( Sur ton deuxième screen ajouter ) je ne croie pas que cela sois possible, après un format de pas niveau, il seras toujours boiteux. de mon point vue
Malheureux 500 gig c`était bien
M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le lun. 28 oct. 2013 01:24, modifié 3 fois.
Depuis le premier post,
je te dis que ton disque dur est mort
Ensuite trouver 465 go sur 500 ce n'est pas absurde car un disque de 500 ne fera jamais entièrement 500 mais dans les 460 ou 465.
je te dis que ton disque dur est mort
La partition affichée dont tu parles fait 100 go et non 100 meg, donc largement assez pour installer windows en temps normal.mauricebrault a écrit :Pour le screesn, le message concerne la Partition de 100 meg, trop petite pour l`installation et crée une autre partition, "message normal"
Essaie d`allumer la partition 365 Gig , tu n`auras pas ce message.
M'.B
Ensuite trouver 465 go sur 500 ce n'est pas absurde car un disque de 500 ne fera jamais entièrement 500 mais dans les 460 ou 465.
Tu as raison hijack j`ai mal lu le screen, pour le (100 meg versus 100 gig) je corrige mes post précédent
Par-contre je sais que sur un disque de 500 gig , le partionnage du disque n`indiqueras pas la pleine grandeur ???? (Mon calcul n`était du qu`a mon erreur de lecture du 100 gig
Mais moi aussi, si j`avais un portable avec un disque 500 gig , j`aurais tenter de le réparer avant de le remplacer
Je sympathise avec toi roroXP
M.B
Par-contre je sais que sur un disque de 500 gig , le partionnage du disque n`indiqueras pas la pleine grandeur ???? (Mon calcul n`était du qu`a mon erreur de lecture du 100 gig
Mais moi aussi, si j`avais un portable avec un disque 500 gig , j`aurais tenter de le réparer avant de le remplacer
Je sympathise avec toi roroXP
M.B