exemple : je selectionne le fichier explorer.exe , lorsque je clique sur une pb ca me copie l'icone de la pb dans une autre pB (picturebox6) et m'ouvre un savefiledialog.
je met donc le code :
ca fonctionne bien avec une image png dans la PB mais avec un icone :Dim savefiledialog1 As New SaveFileDialog
savefiledialog1.Title = "Sauvegarde du fichier"
savefiledialog1.FileName = "extraction icone"
savefiledialog1.Filter = "Fichier ico|*.ico|Fichier bmp|*.bmp|Fichier png|*.png|Fichier jpg|*.jpg|Fichier gif|*.gif"
If savefiledialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
Dim img As Bitmap = PictureBox6.Image
Dim mIcon As New MultiIcon
Dim sIcon As SingleIcon = mIcon.Add(PictureBox6.Text)
sIcon.CreateFrom(img, IconOutputFormat.All)
sIcon.Save(savefiledialog1.FileName)

j'en deduis (peut etre a tord) que la dll ne peut creer l'icone car il existe deja , mais si je save sans creation avec dll, j'ai pas l'apercu de l'icon dans l'explorateur...
j'a iessayé de contourner avec ma logique a 2 balles en enregistrant l'image sur le DD en png, puis en la re-attribuant a une autre PB pour ensuite faire la creation d'icone a partir de l'image png ...mais meme probleme lol !
vraiment pas facile l'enregistrement en format icone !!!!
+100 mais pas evident du toutUn code doit être optimisé en permanence et le fait de trouver du tout près sur la toile impose de réfléchir davantage au "comment l'intégrer au mieux dans son projet" pour ne pas gaspiller des resources systèmes.