Félicitation pour le travail que tu effectue,
Vu le peu de différence de process entre la 25H2 et la 26H1, en pratique, laquelle est la plus fluide sur un ancien ordi.
Cordialement.
Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.
Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.
Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.
Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.
Merci de votre compréhension
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.
Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.
Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.
Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.
Merci de votre compréhension
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 513 fois
- A été remercié : 1059 fois
Re: Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)
deja une xlite et je dirais 25h2..tu risques d'etre moins emmerdé, car la 26h1 reste une "hybride" censée etre reservée aux pcs arm et pas en x64..mais si c'est vraiment bouseux, une LTSC 2016 ou 19 ou 21ajax2 a écrit : mer. 20 mai 2026 21:48 Félicitation pour le travail que tu effectue,
Vu le peu de différence de process entre la 25H2 et la 26H1, en pratique, laquelle est la plus fluide sur un ancien ordi.
Cordialement.
- Ar4miS
- Membre officiel

- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
GG pour le taf rayman !
ça donne envi d'acheter un Pi5 juste pour essayer...
t'as déjà comparer avec un linux sur ce genre de petit bête ?
le problème se situe toujours entre la chaise et le clavier
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 513 fois
- A été remercié : 1059 fois
Non, mais ça m étonnerait que ça tourne mieux qu'un raspbian. Par contre, ici c est la version X64.. je bosse pas sur la version armAr4miS a écrit : jeu. 21 mai 2026 14:24 GG pour le taf rayman !
- Ar4miS
- Membre officiel

- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
la raspbian est un peu "légère" et surtout très moche, je pensais faire un duel avec la dernière kubuntu pour avoir quelque chose d'équivalent. de toute façon, j'ai pas de Pi sous la main mais ce serait peut-être amusant de faire une x-lite dédiée à ce type d'appareil...rayman95 a écrit : jeu. 21 mai 2026 14:26 Non, mais ça m étonnerait que ça tourne mieux qu'un raspbian. Par contre, ici c est la version X64.. je bosse pas sur la version arm
Par contre je peux tester sur un vieux NUC i3 avec 16G de RAM qui me sert de serveur multimédia/NAS si tu m'expliques comment récupérer tes releases (en privé bien sûr). La précédente 25H2 tourne déjà merveilleusement bien, tu penses que la 26H1 mérite l'install ou il vaut mieux profiter tel quel ?
le problème se situe toujours entre la chaise et le clavier