ligne de code et aide a la creation de NCTD ... peut servir

Répondre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: NCTD by Nash

Message par sh@rp »

Nash a écrit :arfff

un truc bizarre

l'application marche tres bien avec l'exe , mais message d'erreur a l'ouverture et bouton appliquer les modifs ne marche pas si je le lance du raccourci clique droit !!!!!

bizarre pourtant le raccourci clique droit appelle bien le meme exe !???

ca le fait chez toi jeff64?
************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.
c'est du chinois la ::)

apres test , on dirait que l'applicationne trouve pas le dossier "sources" ou sont mes bat et cpl...bizarre , pourquoi en cliquant sur l'exe original , il les trouves ??
Utilises-tu le débogueur (bouton Play de couleur verte dans l'EDI VS) ?
Si oui lorsque tu débogues il faut impérativement recréer la même structure de dossier dans le répertoire :
"C:\Users\TON NOM DE USER\Documents\Visual Studio 2008\Projects\TON NOM DE PROJET\TON NOM DE PROJET\bin\Debug". Sinon le débogueur génèrera obligatoirement une erreur.

- Le répertoire Debug = lorsque tu testes ton projet
- Le répertoire Release = ou se situe ton .exe de distribution

Fais d'abord connaissance avec l'EDI. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Nash a écrit :bon je continu avec mes problemes lol

le dossier "resources" , bien compliqué ca :

jai mis un exe dedans : mmm.exe

puis en lancant script :
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes(Application.StartupPath & "\mmm.exe", My.Resources.mmm, False)
j'obtiens erreur :

Erreur 1 'mmm' est un type dans 'Resources' et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression. D:\AAAVB\NCTD2\NCTD\Form1.vb 115 88 NCTD

j'ai fais beaucoup de recherche et ca a l'air bien compliqué d'extraire un fichier du dossier "resources" de l'application ???
On ne copie pas une resource dans le dossier "resources" à la volée. Il y a une méthode particulière pour ajouter une resource au projet car je rappel que ce que tu vois au sein de ton EDI ne correspond pas du tout aux données qui sont manipulées par le developpeur. Le répertoire "Resources" est symbolisé de la sorte pour permettre une manipulation simplifiée mais c'est un conteneur de Bytes pas un vrai répertoire.

---> Comment ajouter une resource dans un projet DotNet ?

-Se rendre dans les propriétés de ton projet
-cliquer sur l'onglet "Ressources" du volet de gauche
-cliquer sur le splitButton "Ajouter une resource" en haut du volet central.
-cliquer sur l'item "Ajouter un fichier existant"

Ensuite pour ce qui est d'embarquer des outils c'est à toi de créer ton arborescence de travail lorque le projet s'exécute (évènement Load du formulaire principal). Création d'une arborescence de travail dans laquelle on extraits ResHacker.exe" et tes autres fichier (cpl par exemple).

Maintenant ce n'est qu'un conseil mais au lieu de devoir créer 50 fichiers .Bat il serait fort judicieux de créer une procédure qui accepte en argument le nom du fichier ".cpl" afin d'écrire en dur ton fichier Bat (étant donné que les fichiers .bat ne peuvent pas être extraits via les resources du projet. Ca donnerait ce type de snippet :

Code : Tout sélectionner

Public Sub CreateReplaceCPLBat(ByVal CplName As String)
        'Déclaration variable
        Dim CplNamePath As String = IO.Path.GetTempPath & "\" & CplName & ".bat"
        'Création d'un flux d'écriture (StreamWriter) dans la variable portant le nom du fichier de destination 
        Using sw As StreamWriter = New StreamWriter(CplNamePath, False, Encoding.Default)
            sw.WriteLine("@Echo off")
            sw.WriteLine("takeown /f ""%windir%\system32\timedate.cpl""")
            sw.WriteLine("icacls ""%windir%\system32\timedate.cpl"" /grant Administrateurs:f")
            sw.WriteLine("DEL %windir%\system32\timedate.cpl.backup")
            sw.WriteLine("rename %windir%\System32\timedate.cpl timedate.cpl.backup")
            sw.WriteLine("copy ""sources\" & CplName & ".cpl"" ""%windir%\System32\""")
            sw.WriteLine("rename ""%windir%\System32\" & CplName & ".cpl"" timedate.cpl")
            sw.WriteLine("taskkill /f /im explorer.exe")
            sw.WriteLine("start explorer.exe")
            'Fermeture du flux d'écriture
            sw.Close()
        End Using
    End Sub

A toi de trouver comment concaténer et manipuler les chaines de caractères pour obtenir une certaine partie.
Un indice :

- la classe "FileInfo" te sera utile pour les nom complet de fichier.

Voilà tout.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

Si oui lorsque tu débogues il faut impérativement recréer la même structure de dossier dans le répertoire :
"C:\Users\TON NOM DE USER\Documents\Visual Studio 2008\Projects\TON NOM DE PROJET\TON NOM DE PROJET\bin\Debug". Sinon le débogueur génèrera obligatoirement une erreur.

oui je l'utilise , et oui j'ai exactememnt la meme structure:)

ce qui me frappe le plus , c'est que l'application lancer depuis l'explorateur (une fois compiler) marche nikel; mais au clique droit , ne trouve pas le dossier source !!! pourtant le raccourci clik droit fait bien appel au meme executable ! donc celui ci devrait trouver le dossier source ??
chelou ca , faut que j'examine ca demain :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Nash a écrit :

oui je l'utilise , et oui j'ai exactememnt la meme structure:)

ce qui me frappe le plus , c'est que l'application lancer depuis l'explorateur (une fois compiler) marche nikel; mais au clique droit , ne trouve pas le dossier source !!! pourtant le raccourci clik droit fait bien appel au meme executable ! donc celui ci devrait trouver le dossier source ??
chelou ca , faut que j'examine ca demain :)
C'est tout à fait normal si tu ne mets pas le répertoire "source" à côté de ton exécutable ca marchera pas !! OO
Je le répète pour obtenir ton arborescence de travail il faut la créer à l'éxécution de ton exécutable. Donc il faut que tu embarques tes fichiers en tant que resources et que tu créés à la volé ton script .bat lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Appliquer" (replacer l'horloge).

Des phrases simples Nash il n'y a pas de secrets.

Sinon tu as une autre solution consistant à créer un Setup d'installation depuis les propriétés du projet dans l'onglet "Publier". Tu choisis les fichiers devant être copiés dans un emplacement et les raccourcis à créer dans le menu démarrer ou bureau ...etc...
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

C'est tout à fait normal si tu ne mets pas le répertoire "source" à côté de ton exécutable ca marchera pas !! OO
Mais il y est !!!!!!!!!

la meme structure depuis le debut des versions ! NCTD + dossier "sources" ensemble...

et comme je dis , ca fonctionne tres bien quand je clique sur l'executable...mais c'est en clique droit que j'ai cette erreur ??
attends parce que la , je crois qu'on se comprends pas :

regarde :
si je le lance d'ici , le log marche nikel , aucun probleme :):)
Image

mais si je le lance d'ici , erreur ouverture puis bouton appliquer modif inactif (je pense il trouve pas dossier source car au lancememnt il lui faut R.exe puis pour les modifs , les fichiers bat se trouvant dans sources)
Image

pourtant le clik droit est juste un raccourci de l'exe non ?? alors je pige pas ??
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Ton clic droit a-t-il été créé depuis le chemin de l'exe ou se situe le répertoire "source" ou alors au moment du déboguage ??

Regarde dans ton registre vers ou pointe le chemin du fichier NCTD.exe.
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

depuis l'exe qui est a cote du repertoire source (c ca qui est bizarre ) .....

le registre pointe au bon endroit , la ou est l'exe et le dossier source....je pige vraiment pas !!!!!!

ps: M7SU upload plus :(:(:(:(:(::(::(
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Le site est en maintenance car pour le fichier upload.php j'ai ce message :

THIS NOTICE MEANS THE SITE IS UNDERGOING MAINTENANCE..
STOP ASKING IF LULZIMG IS DOWN, YOU CAN READ THIS RIGHT

J'espère que ca durera pas. trop longtemps.
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Nash a écrit :depuis l'exe qui est a cote du repertoire source (c ca qui est bizarre ) .....

le registre pointe au bon endroit , la ou est l'exe et le dossier source....je pige vraiment pas !!!!!!
postes ton code source en MP que je jette un oeil car là je comprends pas du tout ce que tu essayes de m'expliquer ou en partie..OO. ;)
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

version 1.6.0.0

Ajouts d'un onglet "infos systeme"

NCTD v-1.6.0.0
Image
• Ryzen 9 5900x