Salut, je post à nouveau pour apporter quelque remarque. Déjà j'ai eu le portable ACER à ma mère en maintenance dernièrement et a présent il est revenu chez elle. j'ai donc voulu tester les 3 sites principaux qui ne s'ouvraient pas chez moi et surprise, ils ne s'ouvrent pas non. Elle est chez Free aussi.
Sinon hier soir j'ai été voir sur d'autre forum lié au même problème et pour certain cela semblait être du à une infection.
Mais j'ai aussi trouvé ceci :
1. Vérifier le niveau de chiffrement (cryptage) de Internet Explorer.
Pour ce faire, cliquer sur "?", puis "A propos de Internet Explorer". Si le niveau est supérieur ou égal à 128 bits, alors passer à l'étape 2
2. Vérifier le paramétrage du navigateur. Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils, puis choisir "Options Internet". Cliquer sur l'onglet Avancé et dérouler la liste "Paramètres" jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont correctement cochées !
3. Enregistrer la librairie dynamique (DLL) Softpub.dll dans la base de registre :
Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et saisir les commandes suivantes :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 Mssip32.dll
regsvr32 Initpki.dll
Bon moi sait pas internet explorer, mais que pensez vous de ces pistes ? moi le SSL 2 et 3 ne sont pas cochés .